Metroidvania le topic où l'on se demande comment atteindre cette foutue réserve de missiles !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Une nouvelle zone vas être rajouté à A Robot Named Fight (attention la vidéo spoil l'un des boss de la dernière zone rajoutée en add on) :

Hâte de voir les nouvelles upgrafes

neogrifter

Habitué
A propos de Metroid Prime 3, la visée est le moindre des problèmes : le gyro de la Switch fait très bien le job. Le soucis, ce sont les interactions autour, genre le grappin en secouant le nunchuk.

Ray

Habitué
Pourtant, je pensais que la visée se faisait via le pointeur pas via le gyro dans ce jeu (contrairement à Federation Forces où ça se fait effectivement au gyro).

Pour le coup, je pensais que justement le gyro servait pour le grapin ou pour quand on tourne le bras sur certaines poignées de porte.

Ray

Habitué
Comme le dit la vidéo posté dans le fil Nintendo, aujourd'hui jour de deuil, Metroid Prime 4 est mort :cry:

Lynken

Habitué
J'avais commencé le premier Prime à l'époque (je l'ai toujours, la sauvegarde aussi), mais jamais fini. Je crois que j'ai toujours préféré Metroid en 2D.
Pourtant, c'était un très bon jeu, très bonne ambiance et tout.

xxiooup

Habitué
J'avais commencé le premier Prime à l'époque (je l'ai toujours, la sauvegarde aussi), mais jamais fini. Je crois que j'ai toujours préféré Metroid en 2D.
Pourtant, c'était un très bon jeu, très bonne ambiance et tout.

Pareil!

J'adore ce jeu (genre si je devais le noter je mettrai sans doute un bon 17/20), mais quand je m'y mets, j'abandonne toujours... Strange... :unsure:

Ray

Habitué
Bon, l'influence de Symphony of the Night est un peu trop poussée, à la limite du plagiat (même Bloodstained s'était abstenu de reprendre autant d'éléments visuels !)... Mais ça a l'air quand même vachement cool !

Pour le coup le chara design de certains persos de Lodoss fait très Castlevania.
Le choix de jouer Deedlit et que ses animations rappelle Alucard ne me choque pas tant que ça.

Et puis sa dynamique de jeu semble assez différente avec son arc qui semble jouer un rôle important dans le gameplay.

Linsky

Habitué
Ce n'est clairement pas le genre qui sied le mieux à Lodoss War.. Je pense qu'il y a des idées plus interessante à faire avec, comme par exemple, je sais pas moi, UN PUTAIN DE BON RPG ?
Genre Suikoden, entre autres.. Bon apres, je dis ça, j'en sais rien hein, peut être que j'ai aucun recul, ni bon sens, voire mauvais goût..
🤔

Ray

Habitué
Iga fait une trahison à ceux qui ont kickstarté le jeu en remplaçant le mode Rogue-like par un randomizer :

Il explique pourquoi mais je trouve ça assez malhonnête. Sachant que ce mode était prévu il aurait dû penser à son inclusion en amont et adapter le jeu en fonction.

Guicheman

Habitué
Yep, sachant que le mode faisait parti des stretch goals, ils auraient dû y penser. Le développement a l'air de s'être vraiment mal passé.
Après, je préfère largement un randomizer à un mode Rogue-lite pour le coup. Ça correspond bien mieux à ce type de jeu.

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Après Shenmue, Bloodstained... Les grands noms japonais chien dans la colle. Pour le coup je n'avais pas backé (bien que je compte prendre le jeu pour ma Switch), mais je comprends la colère.

• J'aime

Kollargol

Habitué
Pour le coup le chara design de certains persos de Lodoss fait très Castlevania.
Le choix de jouer Deedlit et que ses animations rappelle Alucard ne me choque pas tant que ça.

Et puis sa dynamique de jeu semble assez différente avec son arc qui semble jouer un rôle important dans le gameplay.

Pour info, le jeu viens juste de sortir ...Et ( ;) Merci la date Anniversaire. ) je ne saurais que conseiller d'attendre, car le jeu s'il est très sympa en lui-même, en est encore plus au stade d'une démo d'un seul gros niveau en guise d'early access.

Bref, à surveiller, mais sans trop se hâter.

• J'aime

Virnix

Membre Actif
Est ce qu'il ont évoqué une compil regroupant les 3 premiers ? J'aurais bien aimé les faire avant de faire le 4.
Il existe Metroid Prime Trilogy sur Wii : je m'y suis remis il y a quelques temps et ça n'a pas pris une ride. Mais je ne pense pas que les épisodes se suivent au niveau scénario.

• J'aime

Ray

Habitué
Pour le coup Metroid à une timeline pas trop mal foutue dans l'ensemble (bon rajout bizarre de la traduction US mis à part).

Et les mp se suivent (même le mal aimé Fédération Force y est intégré). Donc c'est pas trop mal de faire au moins les MP à la suite.

Par contre je me souvenais que Big N avait annoncé un portage de la compile sur Switch pour nous faire patienter en attendant MP4, mais on l'attend toujours...

Guicheman

Habitué
De mémoire, ce n'était que des rumeurs, il n'y a eu aucune annonce officielle il me semble.

• Triste