Marcus, streamer depuis 1998, sa vie, ses œuvres et la pâte à tartiner chocolatée

Socrate1

Habitué
Les soirées entre potes lancées par Marcus semblant s'installer sur la durée, leur consacrer un topic ne serait peut-être pas une mauvaise idée, histoire de ne plus parasiter le thread Qu'est-ce qu'ils deviennent ?

Mais où classer ce bonhomme inclassable, qui va son bonhomme de chemin depuis plusieurs décennies maintenant avec la bonhommie sympathique et souriante qu'on lui connait ?

Dans le topic Création Web ? On va beaucoup parler de streams, sans nul doute, et le sieur a été l'un des premiers sinon le premier a se lancer dans le Let's Play avec Level One a une époque où bien des Twitchers/Youtubers n'étaient même pas encore nés, certes, mais peut-on pour autant le cantonner à ça ?

Certains l'appellent le papy du jeu vidéo, et ce n'est pas pour rien, même si lui, toujours modeste, préfère se définir par son addiction à la pâte à tartiner chocolatée. Il a eu 1000 vies (bon, ok, peut-être 100) (ou 10, mais c'est déjà pas mal), été critique pour les meilleurs mags de son temps, a plusieurs livres et un bébé à son actif, et mène toujours de front, parallèlement à ses autres activités, une carrière active à la TV et chez d'estimés quoique Youtubers collègues.

Exit Création Web, résumer son thread a ses facéties Twitchiennes serait trop réducteur.

Celui-ci se devra d'aborder tous les médias que lui-même abordera, je vous propose donc que nous parlions ici-même, dans le Nolife'Verse, entre personnes de la meilleurs compagnie qui soit, de Twitch et de livres, de Level One et de Chez Marcus, de Game One aussi, l'ancienne et la nouvelle, lorsqu'il y aura lieu, de podcasts et de Youtube, d'écrits anciens et nouveaux, et avec toute la dignité qui nous sied de tous autres sujets qui nous viendront à l'esprit concernant ce gentil mécréant notoire certifié ^^.

J'ai un problème avec la fin de ce post. Il vire au panégyrique un peu mortuaire, du coup je voudrais compenser avec de l'humour en contrepied :p mais ça passe mal à l'écrit. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^

Dernière édition:

Lynken

Habitué
J'ai regardé une seule de ses vidéos "Chez Marcus" sur Twitch pour le moment. J'en ai plusieurs de retard, du coup, mais une heure et demi c'est long... même si c'était assez cool comme idée. Il a réalisé son rêve.

Socrate1

Habitué
J'ai fini par me réserver (tant que possible) mes jeudis soirs sinon ce n'est pas la peine. 1h30/2h à rattraper, dès que ça s'accumule un peu, ça devient ingérable, même en matant sur la TV grâce à la Freebox !

Lynken

Habitué
Ouais, ça fait beaucoup à rattraper et participer en live ça doit être cool.

Socrate1

Habitué
Lorsque les messages ne défilent pas si vite que tu les voit à peine passer :eek:. Avec une moyenne de 400/600 participants et tout ce petit monde fort en verve, ça peut être… expéditif :p

Edit :
Ayé, on a la réponse !

L'avions-nous vu venir venir celui-là, je m'interroge ^^ :normal:.

RdV ce soir à 21h…

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Merci Lieutenant toad & raging_mantis, ça fait toujours plaisir ^^. Après réécriture(s) j'ai fini par trouver une chute qui me convient, mais je n'étais pas du tout satisfait du premier jet !

Sinon comme on s'en doutait après son récent "test technique" Marcus nous convie demain à 21h à partager ses dérapages aussi (in)contrôlés que possible sur les routes d'Angleterre dans le nouveau Forza Horizon. Conduite tous temps plus rodage de la Xbox One, tout de suite, ça donne confiance… :normal:

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Well well well, ce serait probablement tout aussi bien qu'on se mette dès maintenant à réviser un peu nos vastes connaissances geekiennes.
Juste au cas où, hein :normal:

Edit : Purée, vu comment toute la soirée a été un boulet time géant pour le pauvre Marcus :halu:, entre une XBoxOne aux fraises avec sa connexion et les soucis de cliquètement pop-corniens venus de nulle part, je comprends qu'il ait été écœuré sur la fin. 4 vidéos al fine, entre redémarrages et redémarrages :colere:. J'espère quand même qu'il pourra récupérer son pack !
Mais bon, Microsoft, toussa, :heureux: c'en était presque caricatural :normal:

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Bon. Si votre rêve ultime a toujours été de (ne pas) voir jouer Marcus tounu (et qui sommes-nous pour juger), postez vous ce soir devant sa soirée Twitch. Bon, bien sûr, Marcus ayant affirmé lors de son test technique (il appelle ça comme ça maintenant :normal:) n'être pas équipé actuellement pour à la fois streamer de la VR et diffuser sa frimousse même en encadré, il sera probablement impossible de jamais (sa)voir s'il l'a vraiment fait ou non. Mais après tout, ne dit-on pas que le pouvoir de l'imagination est sans limite…

Edit : Marcus aime Twitch, mais je me demande si Twitch aime Marcus, vu ses merdes depuis deux semaines ^^

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Petit rappel à l'attention des petits distraits qui auraient pu zapper, les petits fous, Marcus nous fera sa démonstration de haute volée hebdomadaire ce mercredi et non demain (pour cause de participation à un event, toussa). Quoi que le suspens soit encore à son comble, et que rien ne soit fixé avant ce soir 21h, il semblerait que Marcus n'ait pas encore réussi à mettre la main sur RDR2 et nous propose une autre suite à la place. En multi obligatoire :eek:. Je soupçonne une soirée Boulet time o_O, même si le jeu pour le moment annoncé sur Twitch ne m'enthousiasme pas des masses :poop:.
Et le gagnant serait

Socrate1

Habitué
Avis aux amateurs, pour ses 20 ans, Game One rediffuse actuellement des Level One :love: remasterisés dans l'après-midi (vers +/- 15h) et en fin de soirée (vers +/- 0h30) ;)

Edit : ils diffusent aussi des Best of Game Zone, notamment de la période Juliette. Bon, les critiques ne sont plus de première fraîcheur, mais ça fait quand même bien plaisir de retrouver le "bon vieux temps" de la chaine ^^

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Il y aura mis le temps, le bougre, mais ayé, ce solr, confirmation, nous parcourrons en sa compagnie les vastes étendues de l'ouest sauvage pour pêcher, se faire tuer par des loups, par d'autres desperados, par les représentants de la loi, et, très probablement, un cheval fou sorti de nulle part ^^

RdV à 21 heures devant la Twitch Station pour une soirée feu de camp à la belle étoile et chevauchées folles en touriste assumé ^^

Socrate1

Habitué
Pour les curieux et autres amateurs de sports extrêmes aguerris, il y a 2/3 Boulet time de la soirée d'hier sur le compte Twitter de Marcus qui peuvent mériter 30 secondes de votre attention. J'aime beaucoup la lampe, qui est une belle performance en soi… mais j'ai vraiment un faible pour la branche, simple certes, mais toujours si efficace ^^. Dur de départager :p

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Que les amateurs de héros impitoyables, aux nerfs d'acier, à la main sûre, de ceux qui descendent les bad guys d'une main tout en enserrant la taille de leur dernière conquête de l'autre, les yeux à jamais fixés vers un horizon irrésistible… passent leur chemin. Ce soir, Marcus les mets tous au chômage à défaut de les mettre à l'amende, et prend à nouveau la direction de Red Dead Rédemption 2. Vous l'avez aimé la semaine dernière, avec cet amour chaud patate pour les barbecues, sa fascination trouble pour les branches lorsqu'il est au petit galop, alors rdv vers 20h55 devant la Twitch Station, départ de la bande fixée à 21h…

Et pour les distraits qui seraient passés à côté, ayé, elle revient. Marcus nous en avait parlé avec des trémolos dans la voix tout en dirigeant un petit robot en VR (aucun rapport à priori) mais se demandait si cela pourrait jamais se faire, because que pour cause de financement ardu à dénicher. Game One était partante (ou en tous les cas n'était pas bloquante ^^), Marcus était même prêt à la leur offrir gratos au pire du pire (à vérifier ce qu'il en est d'ailleurs), mais le nerf de la guerre bloquait tout depuis 4 ans. Il semblerait que cela ait un peu évolué ces derniers temps. Peut-être qu'en parler sur Twitch a débloqué les choses, peut-être la direction de la chaine a-t-elle reçu un nombre inusité de missives plus ou moins commitatoires sur le sujet ne pouvant pas décemment être toutes attribuées à une opération commando menée en douce par l'ami Marcus et ses potes, mais enfin, nous y sommes. Après un sondage express mené en ligne il y a quelques jours opposant Level One à Rétro Game One (45% vs 55% pour les curieux), cette fois, c'est bien parti pour :

C'est bête, moi j'aurais bien voté Level One ET Rétro Game One :heureux:. Il aurait juste fallu débaptiser Level One. On l'aurait appelé, je sais pas, Chez Marcus, tout à fait au pif :p, ça aurait été filmé chez lui, durant une vingtaine de minutes, toussa. Mais bon, avec ses jeudis Twitch, ça aurait pu faire concurrence, c'est vrai :unsure::normal:

Dernière édition:

Socrate1

Habitué
Attention, ce soir Marcus, après s'être pris une branche qui passait bêtement sur son chemin (car c'est très bête une branche) est devenu l'Abominable Warcus. Et c'est donc ce double maléfique que nous allons retrouver devant la Twitch Station à 21h pour une balade sanglante et dépravée où tout sera permis. Enfin, où il essayera de tout se permettre dans la limite de ses capacités innées. Le sang va couler, même si ce sera probablement d'abord le sien, soyez prévenus. Warcus nous a mis en garde, ce soir il va braquer des banques (et certainement finir abattu par le shérif adjoint en stage de reconversion), partir concurrencer Hannibla Lecter sur son terrain en laissant une piste de sang constellée de corps démembrés derrière lui (enfin, jusqu'à ce qu'il se blesse tout seul avec son canif, dangereux les canifs), agresser tous ceux qu'il croisera sans se faire courser et tirer dessus par tous les chasseurs de primes de la ville (et probablement prendre un mauvais coup en essayant en désespoir de cause de s'emparer avidement de la sucette d'un bébé innocent plus dangereux qu'on n'aurait pu le croire), et peut-être même se faire contaminer par un vilain virus qui le laissera définitivement sur le carreau sur son île déserte à lui où il ne tolère personne (alors qu'il avait seulement mais vilement essayé de s'emparer en bon mécréant de la recette de la quête du dimanche)…