Manga : Topic des BD à l'envers venues du Japon

Yoji

Habitué
De ce que je sais, il n'existe qu'en grand format.
Pour le coup, en ce qui me concerne, le grand format me convient bien. Les goûts et les couleurs...;)

JESUS

Habitué
Enfin fini Demokratia qui trainait chez moi depuis looooooongtemps, et au final je regrette pas de l’avoir gardé et la toute dernière page m’a énormément plu :normal:

JESUS

Habitué
Honnêtement ouais, ça ne va pas forcément te bouleverser ou te remettre en question sur les questions morales, mais c’est chouette à lire. Le plus gros défaut je trouve c’est que quelques tomes en plus n’aurait pas été de trop pour développer un peu plus l’histoire.

Jing

Membre Actif
2019 Episode 1 : Tôru Fujisawa (re)lance Animal Joe, 2019 Episode 2 : Tôru Fujisawa va lancer Red Data Planet, 2019 Episode 3 : Tôru Fujisawa reprend GTO Paradise Lost !
Depuis plusieurs années, c'est limite si le seul intérêt avec ses séries c'est devenu de lancer les paris sur le temps que ça va prendre avant qu'il lâche (encore) l'affaire prématurément... :normal:

Source 1
Source 2
Source 3

JESUS

Habitué
Je viens juste de finir Nozokiana édité par Kurokawa, et j’ai plein plein de poussières dans les yeux.

L’histoire de base est simple, Kido un étudiant découvre l’existence d’un trou dans un mur de son appart, de l’autre coté Emiru sa voisine qui le regarde. Une proposition de jeu de voyeurisme de sa part et c’est parti pour 13 tomes.

C’est un peu particulier pour moi car j’avais commencé à le lire lors de sa sortie en France en 2012 et j’avais arrêté aux alentours du tome 5 ou 6. Les tomes ont été vendus entre temps mais récemment racheté et du coup en totalité. Ce qui m’avait fasciné à l’époque ce n’était pas le coté sexuel de l’histoire mais vraiment le coté jeu/voyeur, de voir les relations des personnages et le personnage même d’Emiru qui m’intriguait beaucoup.

Jing

Membre Actif
Kurokawa lancera, pendant JapEx, un ouvrage de plus de 300 pages sur le Shonen Jump ; plus précisément à travers les mémoires de Gotô Hiroki - qui sera présent -, pilier du magazine. Ma curiosité a hâte !
Source

Dr Bob Kelso

Habitué
Je profite de ce topic pour vous demander de l'aide.
Je cherche un manga dont je ne me rappelle plus du tout le nom. Il s'agit en fait d'un manhwa, en peu de tomes (3 dans mes souvenirs, peut-être bien 4). Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais c'est plutôt style médiéval, avec une histoire assez sombre, avec des démons et de la possession. Le personnage principale est une jeune fille qui, je crois, est issu d'une lignée noble mais se retrouve guerrière.
Le point clé c'est que les dessins étaient à tomber à la renverse. Les couvertures étaient très réalistes, je me souviens bien de cette du premier tome, on voyait l'héroïne de face, en assez gros plan, qui tenait une épée devant elle.

Est-ce que ça parle à quelqu’un ? :o:

Edit :
Si ça peut aider, je me rappelle que c'est arrivé chez nous vers 2017-2018.

Dr Bob Kelso

Habitué
Je m'auto-réponds : j'ai enfin réussi à retrouver ce manga !
C'est Oldman, et en fait c'est pas un manhwa mais un manhua ^^'