Manga : Topic des BD à l'envers venues du Japon

xxiooup

Habitué

Kokuzoku

Habitué
:pompom1: :pompom3: :pompom5: :pompom7:Réédition de Ping Pong :pompom2: :pompom4: :pompom6: :pompom8:

Ce sera une edition "Prestige" en 2 tômes, avec un poster et un chapitre inédit en France. Et y aussi le réimpression d'Amer Beton.

Oriounga

Habitué
Une bonne nouvelle pour les fans d'Hunter X Hunter, le chapitre 388 vient de sortir.

Une bonne nouvelle pour moi, un ami vient de me rapporter du Japon le volume 36. Je me suis régalé à le relire. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il sorte en français pour le reprendre.

Zengarv

Habitué
Curieux effectivement. En tous cas bravo à l'auteur qui a parfaitement assimilé le style de dessin d'Hôjô sensei.

Jing

Membre Actif
Et à ceux qui apprécient ses histoires je ne peux que recommander La Fin du monde, avant le lever du jour !

Nabmed

Habitué
Découvert par hasard aujourd'hui (en fait non, j'avais un trailer via crunchyroll et sur une vidéo de la toile), The Rising of The Shield Hero/Tate No Yusha No Nariagari :
the_rising_of_the_shield_hero_4831.jpg

L'histoire est celle de Naofumi, un japonais loser invoqué avec 3 autres japonais par un Roi dans un Monde ayant les mêmes spécificités que celui d'un monde de MMORPG. Et notre Naofumi va recevoir un Bouclier qu'il ne peut ni enlevé, ni remplacé et ni équipé avec une autre arme. Après quelques déboires, il va faire équipe avec Rahptalia, une jeune esclave demi-humaine qui est une de ses trop rares partenaires.

En bref, voila une alternative et un concurrent sérieux à Moi Quand je me Réincarne en Slime/Tensei Shitara Slime Datta Ken, l'animé arrive à partir du 9 janvier prochain sur Crunchyroll,

Et les 10 premiers tomes du Manga sont disponible chez nous, j'ai hâte d'en posséder au moins 2 volumes :love:.

Kokuzoku

Habitué

Je viens de terminer ma lecture des "Montagnes Hallucinés" manga de Gou Tanabé adapté d'un roman de Lovecraft et on va pas y aller par 4 chemins, c'est une tuerie. Alors autant le dire tout de suite, je ne connais absolument rien à Lovecraft. Je n'ai rien lu de lui donc je pourrais pas juger de la qualité de l'adaptation. Mais pour un néophyte il faut lire Les Montagnes Hallucinés.

Déjà on eu droit à une très belle édition en France faites par Ki-oon avec des couvertures en cuir, c'est très agréable en main. Et à l'intérieur que dire a part s'émerveiller devant le travail de Gou Tanabe, les dessins vraiment magnifiques :

Pour résumer l'histoire on est au début du XXème siècle et une expédition de scientifiques se prépare à partir à la découverte de l’Antarctique. Malheureusement pour eux tout ne va pas se passer comme prévu et leur découverte va vite se transformer en cauchemar. Alors comme je l'ai dis pas besoin de connaitre l'univers de Lovecraft pour entrer dans cette histoire. Suffit juste d'être excité a l'idée de suivre des pionniers dans l'exploration de ce continent. Mais bon ça c'est que pour le début, parce qu'une fois sur place on va vite basculer sur le fantastique et la qualité des dessins nous fais plonger la tête la première dans une ambiance de plus en plus sombre.

Gou Tanabe a adapté plusieurs histoire de Lovecraft et Ki-oon a annoncé leur adaptation dans cette collection "Les Chefs-d'Oeuvre de Lovecraft". Si les autres manga sont de ce niveau il faudra parler des Chefs-d'Oeuvre de Gou Tanabe.

Ray

Habitué
Tu me donne envie, mais il faut que je me finisse mes Junji Ito d'abord.