Manga : Topic des BD à l'envers venues du Japon

pafnouti

Habitué
Karakuri Circus est de nouveau édité en France dans une belle édition :

Merci @Ray : je viens de lire le 1er tome, j'ai vraiment aimé ! De l'action, une intrigue pleine de promesses, du beau dessin, de l'originalité avec les armes utilisées ou les "limites" des personnages ... J'ai bien failli revenir de pause en retard au taf!
Ça a l'air assez long comme série, c'est un début très prometteur. Si la suite est au même niveau, ça promet de belles heures de lecture!

• J'aime
Réactions : Ray

kisagi

Habitué
Je viens de commencé à lire le manga Frieren et je dois dire que c'est pas mal, voire même très bon j'adore l'ambiance qui se dégage du manga comme quoi bien que l'héroïne vient d'une race qui vie longtemps le monde qui l'entoure lui passe à une vitesse folle et qu'elle voit les camarades avec qui elle a voyagé s'en aller peu à peu, ce manga à une ambiance très mélancolique dont il faut lire le manga pour le ressentir, bref c'est vraiment un très bon manga que je conseille.

.monkey

Habitué
Je viens de voir que Kurokawa prévoit d'éditer une nouvelle série manga sur NieR : NieR: Automata Opération Pearl Harbor
Un extrait du premier tome est disponible sur la page de l'éditeur ici : https://www.lisez.com/livre-de-poche/nierautomata-operation-pearl-harbor-tome-1/9782380714289
9782380714289ORI.jpg

Perso, étant fan de l'univers de NieR je vais forcément me la prendre :p

• J'aime
Réactions : Ray

.monkey

Habitué
Petite question, est-ce que vous connaissez et conseillez de bons sites de revente de BDs/Mangas/Comics ? Ou est-ce que je me rabat sur les sites de revente d'occase connus genre Rakuten, etc. ?

Halasimov

Habitué
Petite question, est-ce que vous connaissez et conseillez de bons sites de revente de BDs/Mangas/Comics ? Ou est-ce que je me rabat sur les sites de revente d'occase connus genre Rakuten, etc. ?
Pour acheter ou pour vendre ? Sinon pour les mangas uniquement, y a Manga-Occasion que j'ai déjà utilisé de temps en temps ces 10 dernières années, à la fois pour vendre et acheter, et les quelques transactions réalisées (assez peu, 3 achats et 3 ventes d'intégrales) se sont toutes passées correctement.

Kokuzoku

Habitué
Moi j'utilise Vinted et LBC. Uniquement pour acheter, j'ai toujours pas franchi le pas de la revente. Mais il faudrait vu que j'ai pas plus de place chez moi 😭

.monkey

Habitué
Plutôt pour la vente parce que je suis du genre à "tester" en prenant le premier tome d'une série et à ne pas continuer ensuite :o:

JESUS

Habitué
J’viens de voir sur Bubble les couv des City Hunter perfect edition.

Pas ultra fan comparé à l’édition Deluxe.

Kokuzoku

Habitué
Black Box je préfère éviter maintenant, là par exemple on parle d'un manga qui va juste contenir 2 chapitres pour 13€.

.monkey

Habitué
Tient d'ailleurs je reviens sur le premier tome de NieR: Automata Opération Pearl Harbor pour ceux qui se hésiteraient à le prendre. Peut-être que mon avis vous permettra de vous faire une idée plus précise.
Pour faire simple, très personnellement, j'ai bien aimé ce premier tome dans l'ensemble (le dessin est honnête). Mais j'ai quand même quelques petits bémols qui m'ont un peu dérangés rapport au lore autours de l'univers créé par Yoko Taro et de la comparaison avec le jeu NieR: Automata.

Mes deux bémols sont liés. Le premier bémol, c'est la sur-humanisation des androïdes en général (que ce soit par rapport à leur façon de parler, d'agir/réagir ou encore de raisonner) qui est d'autant plus visible (et c'est le second bémol) sur le personnage de 2B que l'on retrouve.
En gros, si le récit ne précisait nulle part qu'on a affaire à des androïdes et qu'on ne connaissait pas le jeu vidéo, on penserait simplement que ce sont des êtres humains ce qui me dérange un peu sachant les oeuvres que nous avons déjà eu avant. On a déjà vu dans le jeu vidéo comment parlent, agissent, pensent les androïdes et ça détonne. D'autant plus que dans le jeu, les androïdes qui sortent un peu du lot de ce côté (9S et 21O) sont bien mis en avant pour être à part du reste.

Bref peut-être que ça ne dérangera que ma petite personne fan de l'univers de Taro mais je préfère le préciser au cas où ça pourrait gêner d'autres personnes ici :)
Dans tous les cas, même si ça me dérange, ce n'est pas un défaut rédhibitoire et je continuerais la série ^^

Kokuzoku

Habitué

C'est un gros move de merde de la part de Kazé. Heureusement que j'ai senti le coup venir.
J'avais critiqué la news à l'époque mais j'étais encore loin de m'imaginer la taille de la carotte...

Alors en plus de sortir une nouvelle édition quand tout le monde attendait la réimpression de la précédente. On a droit à une édition plus petite, avec plus de tomes, et PLUS CHER !!!

(On passe d'une édition en 14 tomes au format 15x21cm à 13.29€ à une édition en 18 tomes de 12.7x18.2cm à 14.99€)

Et bien tant pis, je l'attendais depuis des années mais je n'achèterai pas.