Manga : Topic des BD à l'envers venues du Japon

Halasimov

Habitué
Cool, je ne m'y attendais pas (pas vu l'annonce d'Animeland d'il y a 3 ans...).
Bon, je suis un poil moins hypé parce qu'on a eu un anime récent qui a permis d'avoir l'histoire intégrale (de manière sans doute condensée).
Allez, plus qu'à avoir Ushio & Tora après ça :D 😅 (enfin, je n'y crois guère)

Halasimov

Habitué
C'est juste dommage que ce soit chez Meian.
C'est quoi le problème avec Meian ? Je veux dire, perso, je trouve que le boulot qu'ils ont fait sur d'autres séries est plutôt appréciable, et ils n'ont pas l'habitude de dropper les titres comme certains autres éditeurs...
Et sur un titre casse gueule comme Karakuri Circus, c'est quand même appréciable.

Kokuzoku

Habitué
Plein de problème de comm sur les réseaux sociaux, des choix d'influenceurs plus que discutable et des mangas parfois problèmatique.

Halasimov

Habitué
Je note, ceci dit, comme ma présence sur les réseaux sociaux est proche de 0, que je ne m'intéresse pas aux influenceurs...
Reste le cas de mangas "problématiques", mais là sans savoir de quoi on parle, j'ai peu de bille pour en discuter...
Et globalement, tant que c'est pas illégal, je vois pas obligatoirement de problème, ou en tout cas, je n'ai envie de m'ériger en censeur (sachant que de mon point de vue peut-être simpliste, ce qui ne plaît pas, il suffit de ne pas l'acheter...)

JESUS

Habitué
En pleine relecture de Leviathan et je comprends de plus en plus pourquoi j’avais revendu le manga à l’époque. Alors oui le dessin est vraiment pas mal, y’a des persos très attachants comme Galilee ou Akane, j’apprécie la critique du nationalisme japonais que j’ai pas eu l’occasion de croiser avant dans mes lectures, et même l’idée de base de l’histoire est assez captivante mais je trouve que ça cloche vraiment dans son déroulement après.

Le secret principal de l’histoire n’a au final pas d’importance, ça pourrait être n’importe quoi d’autre du domaine du mystique, de l’étrange ou autre, certains personnage sont imbuvables :
Par exemple Angela&Diana, qui me sort vraiment par les yeux que ce soit par son dessin ou par le caractère over the top.

J’en suis au 8 sur les 12 tomes et j’ai tout oublié ou presque, je me rappelle juste que la fin partait encore plus en couille que le reste. Simplement hâte d’en finir, que ça me donne tord ou raison, et direct de nouveau revente/échange, cette fois ci définitivement. C’est pas un mauvais manga, mais jusqu’à présent selon moi il est oubliable.

EDIT: Je viens juste de le finir. Effectivement la fin part tellement dans tout les sens que j’arrive pas à faire un résumé mental de l’histoire. Entre ce qui est vrai ou faux, mélange complet. Souvent j’y vois un compliment, pas là.

Dernière édition :