Manga : Topic des BD à l'envers venues du Japon

Ray

Habitué
Le si pour dire oui est aussi utilisé en France.
Dans ma famille (Normande/Picard) on l'utilise beaucoup. Donc c'est pas réservé qu'aux italiens, et je ne pense pas que ce soit une coquille.

Bluesiders

Habitué
J'ai fini GetBackers, bien aime dans l'ensemble :)

De nouveau en quete d'un classique que j'ai pas encore lu😓 je commence a avoir du mal a trouver haha
Un conseil? Serie finie de preference.

Halasimov

Habitué
De nouveau en quête d'un classique que j'ai pas encore lu😓 je commence a avoir du mal a trouver haha
Tout dépend de ce que l'on entend par 'classique'...
Et tout dépend de ce que tu as déjà lu...
Un conseil? Série finie de préférence.
Area 51 ?
Ashita no Joe ?
Arms ?
Astra lost in space ?
Bakuman ?
Bambi ?
Barakamon ?
Bienvenue dans la NHK ?
Billy Bat ?
Bleach ?
Blizzard Axel ?
Blood Blockade Battlefront ?
Btoom! ?

... Bon, je m’arrête au B...
Parce que je pourrais continuer longtemps, mais sans plus de précision sur ce que tu recherches...:p

• Haha
Réactions : Ray

Bluesiders

Habitué
@Halasimov bleach, naruto, getbackers, berserk, samurai deeper kyo, kenshin,evangelion etc.. sont des 'classiques' pour moi :)

Je lis de tout😅 je sais ca aide pas.

Quand je regarde les listes des 'incontournables' a lire dans sa vie, ben j'ai generalement tout lu haha

Halasimov

Habitué
Nan mais bon, les termes classiques et incontournables, on leur fait dire ce qu'on veut, et personne n'a la même liste...

Certains diront que si tu n'as pas lu tous les Tezuka, tu ne peux pas avoir lu tous les incontournables, par exemple :p

Bon, plutôt que de donner une liste d'incontournable que je serais bien en mal de donner (parce qu'en fait , pour moi, rien n'est "incontournable"),

voilà toujours une liste des mangas que je pourrais relire sans problème, et qui sont terminés (en français ou en anglais, après la dispo, c'est pas de mon fait :p) :

Assassination Classroom
Beelzebub
Black Lagoon
Blood Lad
Bokurano
Claymore
Coq de Combat
Detroit Metal City
Devilman
Dimension W
Dorohedoro
Dororo
Dossier A.
Dragon Head
Dragon Quest - La Quête de Dai
Elin, la charmeuse de bêtes
Erased
Fire Punch
Food wars !
Free Fight - New Tough
Freesia
Front Mission Dog Life and Dog Style
Full Ahead ! Coco
Fullmetal Alchemist
Gakkou Gurashi!
Gamaran
Gantz
Genshiken
Ghost & Lady
Gokusen
Goyô
GTO (et toutes ses suites, spinoff, sauf GTR)
Gunnm
Gunnm Last Order
Hanada le garnement
Hawkwood
Hayate the Combat Butler
Hellsing
Hi score girl
Les 8 arcs d'Higurashi no naku koro ni
Hokuto no Ken
Homunculus
Hoshin Engi
Hunter X Hunter
I am a Hero
Ichi the Killer
Inspecteur Kurokôchi
Inu Yasha
Ippo
Iron Wok Jan!
Jabberwocky
Journal d'une Disparition
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Kamui Den
Kenichi - Le Disciple Ultime
Kings of Shôgi
Knights of Sidonia
Kurohime
Kurosagi - Livraison de cadavres
Kuzuryû
L'Académie des Ninjas
L'école emportée
L'École impudique
L'Habitant de l'Infini
L'Histoire des 3 Adolf
L'Ile aux Chiens
La cité Saturne
La petite fille aux allumettes
La vie de Bouddha (Tezuka)
Lady Snow Blood
Lamu - Urusei Yatsura
Last Hero Inuyashiki
Last Man
Last Pretender
Le bateau-usine
Le monde de Ran
Le perce-neige
Le samouraï bambou
Le Voyage de Kuro
Les Brigades Immunitaires
Liar Game
Magi - The Labyrinth of Magic
Magical Girl of the End
Maison Ikkoku
Maiwai
Master Keaton
Mirai Nikki
Mob Psycho 100
Mokke
Moyasimon
Moyasimon
Negima !
Neuro - le mange mystères
Nisekoi
Noritaka
Number 5
Nura le Seigneur des Yôkai
Origin
Parasite
PeaceMaker
Phénix, l'Oiseau de Feu
Planetes
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
Reiko the Zombie Shop
Les Jojo + les spinoff sur Rohan
Sabu et Ichi
Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles
SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer
Sayuri
School Rumble
Seven Deadly Sins
Shaman King (en cours de réédition)
Shi Ki
Silver Spoon - La Cuillère d'Argent
Slam Dunk
Soul Eater
Spice and Wolf
Stratège
Sun-Ken Rock
Sumomomo Momomo
The promised Neverland
Thermae Romae
Ubel Blatt
Un Monde Transformé
Ushijima
Wolfsmund
Yakitate!! Japan
Your Lie in April
YuYu Hakusho
Zatch Bell

Fais-en ce que tu veux :D

Et la liste est bien sûr à mettre "en plus" des titres précédemment cités.

.monkey

Habitué
J'ajoute les séries terminées que je conseille (et que je pourrais évidemment relire aussi) :
A Silent Voice
Bakuman
Barakamon
Dimension W
Fullmetal Alchemist
Gunnm
My Broken Mariko
Silver Spoon - La cuillère d'argent
Et c'est là que je me rend compte que j'ai pleeeeeeeeeeein de séries en cours 😅
Cela dit, ça ne m'étonne pas tant que ça sachant que je suis un grand amoureux des tranches de vie et que généralement les sorties sont leeeeeentes.

el_panZer

Habitué
@Bluesiders je rajoute a la liste
Akira
Blame
Gantz

Et bien sur les Jojo bizar adventure, le dernier arc est en cours mais t'as de la marge avant^^

Dernière édition :

el_panZer

Habitué
Je me suis pas spécialement posé la question, si c'est hors charte j'editerais le post

Et comme dit dans la FAQ
Nous ne sommes avant tout que des fans souhaitant offrir Jojo en couleur à d'autres fans francophone. Mais pour continuer à faire vivre Jojo il est important de soutenir la licence en France en achetant les tomes officiels de Tonkam

C'est exactement ce que je fait, j'ai mon intégrale j'ai lu/tonkam et je ne lit ceux la que pour le plaisir de la version couleur.
Des qu'il y aura une alternative officiel je serais le premier a me racheter les tomes^^

lolet

Habitué
Membre du Staff
Effectivement ça me fait penser à une sorte zone grise, Mais même si je comprends leurs démarche de "fantradeur" (je ne sais pas comment le dire) le manga Étant licencié en France ça me paraît être hors charte

.monkey

Habitué
@Kokuzoku je te répond ici plutôt que dans le topic à 595 francs :p
Alors j'ai pris le temps de lire Beast Complex. Déjà moi personnellement j'ai beaucoup aimé. En gros c'est un recueil de 6 petites histoires qui mettent en scène des animaux et situations différentes. C'est intéressant, plaisant et plutôt léger. On pourrait ne pas aimer le fait que les histoires sont quand même très courtes (donc il faut vraiment les prendre comme elles sont, des petits bonbons) et le fait que ça ne rajoute rien au lore de Beastars. Au final, ça fait beaucoup plus tranche de vie que Beastars donc forcément, les potentiels défauts que j'ai cité ne m'ont pas du tout dérangés et je prendrai les tomes suivants ^^

Kokuzoku

Habitué
@Kokuzoku je te répond ici plutôt que dans le topic à 595 francs :p
Alors j'ai pris le temps de lire Beast Complex. Déjà moi personnellement j'ai beaucoup aimé. En gros c'est un recueil de 6 petites histoires qui mettent en scène des animaux et situations différentes. C'est intéressant, plaisant et plutôt léger. On pourrait ne pas aimer le fait que les histoires sont quand même très courtes (donc il faut vraiment les prendre comme elles sont, des petits bonbons) et le fait que ça ne rajoute rien au lore de Beastars. Au final, ça fait beaucoup plus tranche de vie que Beastars donc forcément, les potentiels défauts que j'ai cité ne m'ont pas du tout dérangés et je prendrai les tomes suivants ^^
Ok merci. Mais c'est de la prequel ou c'est plus un prototype de Beastars ?

.monkey

Habitué
Ok merci. Mais c'est de la prequel ou c'est plus un prototype de Beastars ?
Hmm c'est difficile à dire parce que les histoires sont vraiment indépendantes du lore de Beastars. Si on parle de préquelle dans le sens où on cherche vraiment un lien entre les 2 œuvres, ce n'est pas le cas. Le seul lien c'est qu'on évolue dans le même univers mais à aucun moment on ne parle ou on ne voit des personnages qui existent dans Beastars (peut-être que ce sera le cas dans des histoires suivantes ?).

Je dirais que c'est sûrement plus un "prototype" (pas du tout dans le sens péjoratif) de Beastars où tu retrouves des personnages bien écrits (même si, vu que les histoires sont courtes, tu n'as pas vraiment le temps de t'y attacher) et des thématiques différentes pour chaque histoire que tu peux aussi avoir dans Beastars (le racisme, le sexisme, etc.).

J'espère que j'arrive à me faire comprendre '^^

Kokuzoku

Habitué
Oui tout à fait, merci. Je les prendrai peut être plus tard, il me semble qu'il y a 6 tomes en tout ? Mais bon pour l'instant c'est pas une priorité 😛

Kokuzoku

Habitué
Le prochain Lovecraft par Gou Tanabe arrive en Septembre 😁

Cauchemar_dInnsmouth_annonce_ki-oon.jpg