Manga : Topic des BD à l'envers venues du Japon

Kokuzoku

Habitué
Après les Comics et la BD, il nous fallait bien un topic pour parler des mangas. Alors oui les japonais n'ont pas de crayons de couleurs, mais ils dessinent quand même vachement bien.

J'ouvre donc ce topic en parlant de mon coup de coeur du moment : Ajin.

9782344007440-G.jpg


Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

A première vu rien de bien original mais Ajin c'est bien, Ajin c'est beau et puis c'est violent. Forcément quand vous êtes immortel vous avez plus de liberté lors des affrontements, et le mangaka fait preuve de brio pour exploiter les capacités de ses personnages. D'ailleurs vous pouvez oublier la version animé, c'est moche et censuré donc aucun interêt.
 
Dernière édition :

Bougl

Habitué
Si vous avez peur des mangas à 135 tomes (on est à combien sur One Piece ?), bonne nouvelle, j'ai un "2 tomes" à vous conseiller :
Dédale
dédale.jpg
D'après wikipédia, le titre se traduirait par "Labyrinthe d'une million de tatamis" (mais je le croirai une fois traduit par un des nombreux japanophones du forum).
De quoi ça cause ? Comme le nom l'indique, d'un labyrinthe, où errent Yôko et Reika, qui ont en commun de travailler pour la même boîte de jeux vidéos en tant que débugueuses (mon correcteur d'orthographe vient d'exploser ?).
Alors moi personnellement je suis resté scotché pendant les deux tomes. Jusqu'au chara-design, tout est intéressant.
Je vous suggère ce lien qui en parlera mieux que moi.
 

ythrion

Habitué
vu que le premier tome vient de sortir en France, je vous conseille absolument The Promised Neverland (chez Kaze). C'est une tuerie ! Vu que le scénario est déjà écrit en entier, cela permet d'avoir une histoire bien construite et qui nous prends souvent à contrepied, mais toujours avec surprise.
Je suis le manga depuis le début, et même après 85 chapitres, je suis toujours autant accroché en le lisant. Un must have !!
 

Kokuzoku

Habitué
Ah merci de confirmer que c'est bien. J'ai vu tellement de pub partout sur ce manga que ça m'a plus repoussé qu'autre chose.
 

Yoji

Habitué
vu que le premier tome vient de sortir en France, je vous conseille absolument The Promised Neverland (chez Kaze). C'est une tuerie ! Vu que le scénario est déjà écrit en entier, cela permet d'avoir une histoire bien construite et qui nous prends souvent à contrepied, mais toujours avec surprise.
Je suis le manga depuis le début, et même après 85 chapitres, je suis toujours autant accroché en le lisant. Un must have !!
Bon, bah, ça fera un manga de plus à mettre sur ma liste d'achat.:giggle:
 

Hacel

Habitué
Vu le soin qu'il apporte au scenar et aux personnages je crois que je me suis pas mal adapté aux rythmes de parution. La qualité s'en ressentirait si les chapitres paraissaient tous les mois par exemple.
Araki le fait pour Jojolion et ça ne lui réussit pas honnêtement.
 

Kokuzoku

Habitué
La qualité des dessins peut être, et encore... Mais fut un temps ou le rythme de parution était hebdomadaire et pourtant la qualité était là. Après c'est pas ce que je demande, juste être sur d'avoir la fin un jour :p
 

Hacel

Habitué
La qualité des dessins peut être, et encore... Mais fut un temps ou le rythme de parution était hebdomadaire et pourtant la qualité était là. Après c'est pas ce que je demande, juste être sur d'avoir la fin un jour :p

Oui pour les dessins je pense pas qu'on y perdre trop au change s'il revenait à ce rythme ^^ mais je citais Araki car même si le dessin est magnifique, le déroulement du scenar est chiant au possible. Franchement déçu pour cette Part 8.
Pour HxH j'ignore quand on en verra la fin tellement l'arc amorcé a l'air massif, donc ouais Togashi a intérêt à se préserver lol
 

neogrifter

Habitué
Humble Bundle propose à nouveau du manga : https://www.humblebundle.com/books/manga-to-anime-kodansha-books
J'avais pris le bundle Attack on Titan et les cbr étaient de bonne qualité. Cependant, c'est en anglais.

Dans ce bundle là, il y a d'ailleurs les 11 tomes (sur 12 sortis actuellement) de Ajin, présenté au début de ce sujet.
Pour seulement 15€, vous avez donc quasiment tout Gunnm. Par contre, comme c'est la version américaine, le personnage s'appelle Alita. Et encore, je constate que le manga a été retraduit : dans ma vieille édition Viz Graphics, la ville s'appelle Tiphares au lieu de Zalem.

Et je découvre à cette occasion qu'un nouveau Ghost in the Shell est prévu pour septembre : Global Neural Network. Par contre, sans Shirow et avec des auteurs de comics. Curieux (et inquiet) de voir le résultat.
 
Dernière édition :

Nabmed

Habitué
J'ai lu hier soir les derniers chapitres d'Hajime No Ippo et je suis tombé sur une nouvelle très bouleversante
Ippo Makunouchi a décidé de mettre fin à sa carrière de boxeur professionnel, après une dernière défaite très mitigée contre un jeune boxeur mexicain pour grimper dans le top mondial et pouvoir affronter ensuite Ricardo Martinez. D'après un médecin, l'état de santé de Ippo n'est pas encore véritablement en danger mais comme il est devenu plus faible aux coups et qu'il commence à ressentir les effets du Punch Drunk, Ippo a décidé de prendre sa retraite.

Mais quel dommage, sur son dernier combat, il est tombé sur un gaucher (la plupart de ses coups frappaient dans le vide et il s'est mangé des contres), son nouveau Dempsey n'était pas encore au point (un droitier aurait succomber normalement aux 2 premiers rounds) alors que pourtant, Ippo a nettement améliorer son punch et ses accélérations (il portait des poids durant ses entraînements), au point tel qu'il pouvait largement se passer du Dempsey Roll. C'est dommage d'arrêter si tôt alors qu'il est presque au sommet de son art.

Après tous les fans sont entrain de mettre la faute sur Kumi, à cause de la promesse que Ippo lui a faite (il arrêtait sa carrière si il perdait une 3e fois), mais pour moi le vrai responsable, c'est Gonzales. Lors qu'il a combattu Ippo, Gonzales a senti que Ippo pouvait battre Ricardo Martinez et qu'il était trop dangereux pour pouvoir gravir le sommet mondial. En le battant, je crois que Gonzales a volontairement blessé Ippo de manière irréversible, pour que ce dernier ne puisse plus donner son maximum durant les matchs.

Bon enfin, c'est un peu tôt pour rendre cela définitif, surtout que Ippo vient d'accepter d'être second au club Kamogawa et a beaucoup de mal à se reconvertir (il continue toujours de s'entraîner sans s'en rendre compte). Il commence à sortir à Kumi et à devenir plus investi dans leur relation mais bon, il aime trop la boxe pour s'arrêter à si bon chemin.
 

Kokuzoku

Habitué
Slam Dunk (le meilleur manga de tous les temps) a droit à une réédition au Japon.

slam-dunk-manga-volume-1-shinso-saihen-ban-310478.jpg
slam-dunk-manga-volume-2-shinso-saihen-ban-310480.jpg
slam-dunk-manga-volume-3-shinso-saihen-ban-310481.jpg
slam-dunk-manga-volume-4-shinso-saihen-ban-310482.jpg
slam-dunk-manga-volume-5-shinso-saihen-ban-310483.jpg
slam-dunk-manga-volume-6-shinso-saihen-ban-310484.jpg

Je veux :love:
 

jeje829

Habitué
Jamais lu, Slam Dunk... Et du coup, cette édition partirait sur combien de volumes ?
Parce que soyons honnete aujourd'hui c'est ça le grand frein pour ma part, avec la place que ça prend...
 

Oriounga

Habitué
Aujourd'hui est sorti le 35ème volume de Hunter X Hunter de Togashi Yoshiro.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à mon avis l'un des meilleurs Shonen, avec des aventures extraordinaires et des personnages ultra-charismatiques.

L'histoire suit celle de Gon, dont le nom est un hommage à Son Goku, sur les traces de son père dans un monde fantastique. D'ailleurs, si Dragon Ball Z était un jeu de baston, Hunter X hunter serait un RPG.
Le rêve de Gon est de devenir Hunter, car c'est ce sont des spécialistes dans leur domaine.
Le début de l'aventure est original et présente les différents protagonistes qui vont passer l'examen de Hunter. Très vite on se rend compte que l'univers est plus adulte, plus mature et plus pervers que celui de Dragon Ball: notamment avec le personnage d'Hisoka.

Au fur et à mesure de leurs aventures les héros apprendront à maîtriser le Nen, manifestation de leur énergie.
Il rencontreront des adversaires incroyablement charismatiques, la Brigade Fantôme, aux membres géniaux et au chef exceptionnel, Kuroro.

Hunter X hunter embrasse plusieurs genres, aventure, exploration, combat, univers parallèle avec Greed Island.
Le manga prendra un tour différent, plus sombre, plus grave avec l'arc de Neo Green Life des Kimera Ants (fourmis chimériques) avec l'arrivée du roi des insectes.

Je ne peux que vous conseiller de vite dévorer HXH si vous ne le connaissez pas encore. Vous irez de surprises en surprises et j'espère de tout cœur que l'histoire, les personnages et les situations vous plairont.
 

Zengarv

Habitué
Parmi les dernières nouveautés, il y en a une qui me fais de l'oeil : l'adaptation manga des Héros de la Galaxie. J'aimerais toutefois savoir si cette adaptation qui s'annonce ambitieuse va couvrir toute la saga.
 
  • J'aime
Réactions : Ray
Haut