[Manga] Shingeki no Kyojin/Attack on Titan/L'attaque des Titans

Kawaiineko

Membre
logo.png

Auteur: Isayama Hajime
Années de publication: 2009 à aujourd'hui
Nombre de volumes:
- Japon : 26
- France : 25
Magazine de prépublication: Bessatsu Shônen Magazine
Editeur:
- Japon : Kodansha
- France : Pika Edition
Before the Fall :
- Light Novel (Ryô Suzukaze/THORES Shibamoto) : 3 volumes (Terminé)
- Manga (Ryô Suzukaze/Satoshi Shiki) : 15 volumes (En cours)
Kui Naki Sentaku - Birth Of Levi :
- Visual Novels (Gun Snark/Nitroplus): 2 (Terminé)
- Manga (Gun Snark/Hikaru Suruga) : 2 volumes (Terminé)
Lost Girls :
- Visual Novels (Seko/Nitroplus) : 2 (Terminé)
- Light Novel (Hiroshi Seko) : 1 volume (Terminé)
- Manga (Ryôsuke Fuji) : 2 volumes (Terminé)
Harsh Mistress of the City :
- Light Novel (Ryô Kawakami) : 2 volumes (Terminé)
Shingeki! Kyojin Chûgakkô (Saki Nakagawa) : 11 volumes (Terminé)
Sungeki no Kyojin (honouri) : 2 volumes (Terminé)
Shingeki no Kyojin :
- Série principale: 3 saisons (en cours - la saison 3 a débuté le 22 Juillet 2018)
- OAD : 8
- Films récapitulatifs : 3
Shingeki! Kyojin Chûgakkô : 12 épisodes (Terminé)

Synopsis: Il y a une centaine d'années, les titans sont apparus dévorant l'humanité et la forçant à se réfugier derrière 3 gigantesques murs concentriques: Maria, Rose et Sina. C'est 100 ans plus tard, en 845, qu'un titan colossal et un titan cuirassé apparaissent dans le district de Shiganshina, au sud du mur Maria, et détruisent les portes protégeant les humains des titans. C'est à ce moment qu'Eren Yeager, un jeune garçon de 10 ans, assiste, impuissant, à la mort de sa mère , dévorée par un titan, et jure d'intégrer le bataillon d'exploration afin de se venger et d'anéantir tous les titans...

Petites règles de base pour éviter les spoils :
- Il existe une balise spoiler, faite pour ça. Utilisez-là !
- Précisez avant de quel chapitre, ou quel arc vous parlez, ça évitera à certains de cliquer juste par curiosité et se faire avoir.
- Utilisez les balises spoiler, soit pour tout ce qui n'est pas encore paru en France (voire même un peu plus vieux en prenant un peu de marge) ou pour tout évènement majeur de la série ! Dans le doute, utilisez-là !

Dernière édition :

Kawaiineko

Membre
Yeah :cool: ça va faire bizarre de plus avoir du Linked Horizon pour l'opening quand même, j'aimais bien les compositions de Revo, elles collaient parfaitement à l'anime je trouve.

Sinon, mercredi 11 Juillet 19h30 au Grand Rex: diffusion du film 3 et avant première du premier episode de la Saison 3! Quelqu'un y va?
Pour ma part, j'y serai vu que je ne repars pas de Paris avant jeudi matin! :heureux:

Hacel

Habitué
L'Attaque des Titans volume 30

Que de chemin parcouru par Isayama Hajime! que de maîtrise aussi quand on parcourt les premiers tomes jusqu'à ce volume qui signe sans doute le début de la fin. Bien sûr on ne peut pas encore parler de conclusion, dieu sait ce que nous réserve l'auteur, mais j'ai vraiment aimé cette boucle qu'est le chapitre
De toi il y a 2000 ans qui nous renvoie ainsi au tout premier chapitre.

L'agencement des cases, les drames qui se jouent, tout cela est fait avec tant brio, de désespoir, de sombreur et un talent que je n'avais pas vu depuis quinze ans. Chapeau bas Monsieur Isayama.