[Manga] One Piece

ythrion

Habitué

One Piece est un manga créé par Oda Eiichirō et prépublié dans le Weekly Shōnen Jump depuis le 22 Juillet 1997.

Synopsis : Monkey D. Luffy, un jeune garçon ayant mangé un fruit du démon , le Gomu Gomu no Mi, lui proférant un corps élastique mais lui faisant aussi perdre toutes ses forces au contact de l'eau de mer, veut devenir le Roi des Pirates et trouver le One Piece, un trésor caché par Gold Roger, le seul pirate à avoir jamais porté le titre de Roi des Pirates, et exécuté par la Marine il y a 22 ans.






-------------------------------

Petites règles de base pour éviter les spoils :
- Il existe une balise spoiler, faite pour ça. Utilisez-là !
- Précisez avant de quel chapitre, ou quel arc vous parlez, ça évitera à certains de cliquer juste par curiosité et se faire avoir.
- Utilisez les balises spoiler, soit pour tout ce qui n'est pas encore paru en France (voire même un peu plus vieux en prenant un peu de marge) ou pour tout évenement majeur de la série ! Dans le doute, utilisez-là !
 
Dernière édition:

Kokuzoku

Habitué
Alors j'ai juste une chose à dire : FAITES GAFFE AU SPOIL !!!!

J'ai arrêté de lire les scans parce qu'un chapitre par semaine c'était trop peu pour moi. Du coup je suis le rythme de parution des tomes Glénat.
 

Unmei1259

Habitué
Effectivement un chapitre par semaine c'est vraiment trop peu ! Mais vu qu'on approche de la fin (oui oui on s'en approche ! :D enfin je crois.. :LOL: en tout cas on est plus près de la fin que du début...normalement XD) et que ça devient vraiment passionnant et tendu je ressens le besoin de connaître la suite à chaque fois qu'elle paraît.
 

Yukomokona

Membre
Owiiiii! Un topic OP!!! Si je peux me permettre, je vous recommande la chaîne YT de One Piece Passion, le mec qui tient cette chaîne a un vrai projet de musée OP et il a une superbe collec' de cellulo, dioramas, etc... qu'il expose et c'est vraiment trop cool parce que c'est le moyen d'apprendre plein de trucs sur un anime qu'on adore. Et puis y a des critiques de chapitres et d'épisodes que j'ai pas le droit de voir parce que je suis toujours pas à jour mais bon je laisse ça là au cas où....
Et sinon pour en revenir au sujet principal quand même:
On en parle de la m*rde dans laquelle se met Luffy à vouloir taper sur Big Mom en solo ?!

Sorry, j'arrive pas afficher l'encart "spoiler" alors j'ai écrit en blanc, les plus téméraires surligneront xD
 

Unmei1259

Habitué
Je plussoie pour la chaîne One Piece Passion :) sa collection (figurines, shite, shikishi etc.) pour son musée me fait rêver ! *.*

@Yukomokona il sera présent aux Geek Days de Lille si tu souhaite le rencontrer ;)
 

Yukomokona

Membre
Oh super! Merci pour l'info!
Je l'ai rencontré deux fois déjà et je trouve scandaleux que la JE trouve pas moyen de lui faire une petite place parce que ce mec a vraiment des choses à nous faire apprendre sur l'univers de OP (sans parler du merchandising qu'il y a autour aussi). Il était d'ailleurs un peu énervé à la dernier JE quand il a vu "l'expo" pour les 20 ans de OP et j'avoue que pour le coup j'ai eu la même réaction que lui: "Keeeeeuuuuwaaa?! Un vulgaire petit bout de mur et c'est même pas des originaux?!"
Mais bon, après je peux comprendre qu'ils mettent pas non plus des originaux dans une conv' qui brasse autant de gens en 4jours mais bon voilà quoi, One Piece fête ses 20 ans et ils sont pas foutus de faire une vrai expo crédible ou au pire de laisser le Doc exposer ses trésors... :confused:

Bon je m'égare,bref je croise les doigts pour qu'il réussisse à faire des grosses conv' et que son travail soit reconnu!
 

Unmei1259

Habitué
Ne t'en fais pas pour lui il est invité dans d'autres grosses conventions où il a parfois jusqu'à 100m² pour exposer une partie de son musée :);)
Mais c'est un bel ambassadeur de One Piece !
 

Yukomokona

Membre
Ouais mais ça c'était à Montréal non ?
Pour le coup ouais, ça se voit que c'est un vrai passionné...
 

Unmei1259

Habitué
Non non dernièrement il a fait des conventions en France où il a pu exposer une belle partie de son musée :)
il explique d'ailleurs son organisation dans cette vidéo :
 

Yukomokona

Membre
Super, merci! J'avoue avoir un peu délaissé sa chaîne tant que je suis pas à jour des scans... Ce sera une bonne raison pour reprendre rapidement !
 

Unmei1259

Habitué
Arc Whole Cake Island enfin clos !

Sympa ce chapitre 903 :)

En effet ça plaisir de revoir Coby qui est devenu en plus super puissant :D
Et la prime de Luffy n'est absolument pas une surprise au vu de ses dernière actions.
Dommage que l'on est pas Sanji dans le costume du Germa ^^
Et maintenant place à la Rêverie qui, j'espère, va nous réserver plein de surprises. Et puis ensuite Wa no Kuni qui doit être l'arc de Zoro !!! :eek:
 

Linoa

Membre
Grosse fan de One Piece aussi. Ce mangaka a un univers complètement barré et il a réussi à intégrer ça aux codes du Shonen. Je surkiffe
 

Yukomokona

Membre
Ohlala, vous me donnez envie de reprendre les scans... Je sais ce qu'il me reste à faire pour profiter des prochains jours fériés du coup :LOL:
 

Guicheman

Crono Administrator
Donc...
La Rêverie va enfin commencer. C'est vraiment super cool que tout les gens que l'équipage de Luffy a aidé se croisent, avec les petits rappels pour les gens qui auraient oublié. Enfin, concernant le trésor de Mary Geoise (apparemment c'est la graphie choisie par Oda), un peu déçu que la chapeau de paille que Shanks a donné à Luffy ne soit pas un simple chapeau de paille, mais qu'il y ait un plus grand sens que ça. Sûrement un truc à avoir avec les D et le siècle perdu.
 
Dernière édition:

ythrion

Habitué
"Mary Geoise". Et je pense qu'il a du s'inspirer du mot "bourgeoisie" pour la graphie, ce qui irait bien avec les dragons célestes.
mary geoise.PNG
Pour le chapeau de paille, peut-être que celui de Luffy/Shanks/Roger n'est qu'un simple chapeau, dont seul Roger (et peut-être Shanks) connait la symbolique. La seule chose qu'on peut déduire, c'est que ce chapeau aura une certaine importance à un moment donné, mais avec Oda, on n'est pas à l'abri que ça soit pour une "connerie" :p
Je suis finalement plus intrigué par la personne qu'on voit (qui semble porter une couronne) et le deuxième avis de recherche qu'il a dans la main.
 

Guicheman

Crono Administrator
Encore un chapitre de fou furieux. Le Rêverie vaut complètement l'attente qu'on en a eu pour moi. Le fait de voir que l'envie d'Otohime d'être en paix avec les humains porte ses fruits est vraiment cool. Le retour de Lucci après son passage dans le film GOLD fait plaisir. Enfin, le cliffhanger avec Shanks pose quelque questions. Comment quelqu'un comme Shanks peut se pointer à Marie Geoise en pleine Rêverie pour taper la discute avec les 5 anciens, sans être inquiété ? Et de quel pirate il parle ? Je pense que c'est Blackbeard perso, avec un peu de chance que ce soit Luffy.
Oh, et j'oubliais : Big Mom et Kaido (qui apparemment faisait parti du même équipage) qui annonce sans se cacher des Marines vouloir défoncer Luffy à Wano. Ça promet du lourd.
 
Dernière édition:

ythrion

Habitué
ben comme Shanks était de l'équipage de Roger, il a certainement été jusqu'à Raftel, et donc connait peut-être suffisamment d'informations dangereuses pour le Gorosei et les Dragons Célestes pour être reçu de cette manière. Après tout, Shanks est certes un Yonkou, mais il n'a pas l'air d'avoir comme but d'être plus que ça. Et il connait probablement même la signification du chapeau de paille, c'est pour ça qu'il l'a donné à Luffy.
Et je pense aussi qu'il vient pour parler de Teach (à moins que ça soit pour Weevil ?), même si ça n'est pas exclu que ça soit pour Luffy vu la hausse de sa prime et sa prochaine destination.
 

Unmei1259

Habitué
En tout cas ce que l'on peut dire c'est que Oda sait nous surprendre. J'en attendais beaucoup de cet arc et ça commence très très fort !
 
Haut