[Manga] DRAGON BALL / DRAGON BALL Super

• Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

Kokuzoku

Habitué
Après est-ce qu'on peut considerer DBS comme canon ? Je rappel que Dragon Ball Super se passe des années avant la fin de Dragon Ball...

Et qu'à la fin de Dragon Ball, Goku nous explique que Oob qui est la réincarnation d'un perso super faible comparé a DBS, représente la relève.

SPGK

Habitué
justement... il est prévu (par tori et toyo) qu'à la fin de BDS on arrive à l'épilogue du tome 42 lors du tournois ou oob participe.
puisque de toute manière, la fin du tome 42 est ("un point fixe dans le temps") le marqueur de la fin actée de DRAGONBALL/DBZ de manière générale, et qu'après, il n'y a rien, même pas DBGT.

le seul endroit exploitable pour continuer la licence est cette periode de flottement entre la mort de baby buh et le tournoi des art martiaux. et en cela l'idée est bien trouvée, sans que ça nuise à la cohérence du récit.... car rien n'empèche que la Z team lors du tournoi connaissent déjà les dieux de la destructions et tout ce qu'ils ont vécu, sans besoin que ce soit mentionné (comme un apparté mais officiel et canon , contrairement aux OVA)

Ray

Habitué
Non c'est caca.

Un beau caca tout vert :)

Par contre je me suis plus amusé en voyant Bio Broly que les deux autres anime sur Broly à l'époque.
Mais simplement par e que le duo Côte/Trunks fonctionne super bien.

Parce que bon niveau histoire j'ai jamais kiffé les animé sur Broly.

Kokuzoku

Habitué
Ta conscience que les puissances dans DBS n'ont plus rien à voir avec la fin du tome 42 ?

SPGK

Habitué
Justement.... durant le tenkaichi budokai, ont ils vraiment besoin de se battre avec la puissance d'un SSJG ou SSJB face a des humains ?

D'ailleurs même si oob est la réincarnation de baby buh, Goku n'a pas besoin de deployer l'intégralité de la puissance acquise dans DBS, pour l'impressionner. Ça reste raccord.

J'ai un peu l'impression que vous parlez de cet incohérence vu sous le prisme de l'anime. Moi je parle raccord vis à vis de la version manga. (Parce que c'est aussi la section livre et pas petit écran )

Stronge

Habitué
le seul endroit exploitable pour continuer la licence est cette periode de flottement entre la mort de baby buh et le tournoi des art martiaux.
Non non, tu peux aussi placer ton histoire juste avant l'arrivée de Radditz. Là tu places un ennemi surpuissant, pour le vaincre Goku apprend la transformation en Super Saiyan Exosquelletique qui donne à ses cheveux une couleur vert pomme avec un touche de nacré, il bute le méchant et revient vite fait pour présenter son fils à Tortue Génial. Et là il combat Radditz sans se transformer.

C'est complètement con mais ça vendrait des bouquins.

Kokuzoku

Habitué
Justement.... durant le tenkaichi budokai, ont ils vraiment besoin de se battre avec la puissance d'un SSJG ou SSJB face a des humains ?

D'ailleurs même si oob est la réincarnation de baby buh, Goku n'a pas besoin de deployer l'intégralité de la puissance acquise dans DBS, pour l'impressionner. Ça reste raccord.

J'ai un peu l'impression que vous parlez de cet incohérence vu sous le prisme de l'anime. Moi je parle raccord vis à vis de la version manga. (Parce que c'est aussi la section livre et pas petit écran )

Je te parle pas du tournoi mais du fais que Oob n'a absolument pas le niveau des Goku ou Vegeta. Si un nouvel ennemi débarque il sera complètement dépassé. Son statut de "successeur" ne tient plus.

Jing

Membre Actif
Je n'avais que peu d'espoirs en ce film. Quand soudain... le trailer est arrivé.
Chara-design-One-Piece-style mis à part, c'est bon, j'suis dedans j'ai envie.

SPGK

Habitué
25 ans depuis "Doragon Bōru Zetto Moetsukiro!! Nessen Ressen Chō-Gekisen ?" que j'ai plus ressenti cet envie avec un style graphique très 90' de l'arc saiyajins (ou des films Kura/metal Kura) ce qui laisse presager un dynamisme des sequences de fights qui mettent "les poils".

Zengarv

Habitué
Ce manga m'a plutôt l'air de parler de joueurs de Dragon Ball FighterZ que du jeu en lui même.

Ray

Habitué
C'est justement ma grosse curiosité. Mais c'est pas déconnant vu que le principe de DBFZ c'est :

L'âme d'un humain (de notre monde ??? C'est jamais clair dans le jeu) qui se retrouve propulsé dans le corps d'un perso de DB suite au plan des méchants

Kokuzoku

Habitué
Chapitre 39 : C'est une blague ?

Alors je vais même pas parler du combat de Gohan tellement il est insipide.

Mais alors Tortue Génial qui vient faire la leçon pour débloquer le nouveau pouvoir de Goku. Non faut arrêter là. Le mec lui dit d'écouter son coeur ? Vraiment ? On en est là aujourd'hui ?

Ray

Habitué
Je comprend mieux le titre de la vidéo que j'ai vu mise en avant sur Youtube sur ce chapitre...

SPGK

Habitué
celle du chef ?

il vise souvent juste, mais étant donné que je lis pas les ST des mangas, je m'en rendrais compte que quand la version papier sortira chez nous. perso, j'attends la fin de l'arc pour pouvoir juger la qualité du manga, une fois sorti du giron de l'animé et qu'il sera en roue libre sur l'arc suivant

Ray

Habitué
Oui, mais je ne l'ai pas regardé (déjà je ne le suis pas, mais en plus je ne vois pas l'intérêt de le voir se plaindre d'un manga que je ne lit pas).

Kokuzoku

Habitué
Pour le coup il vise vraiment juste, alors qu'il fan absolu du manga il trouve lui aussi qu'on touche le fond.

Dernière édition :

SPGK

Habitué
C'est justement ma grosse curiosité. Mais c'est pas déconnant vu que le principe de DBFZ c'est :

L'âme d'un humain (de notre monde ??? C'est jamais clair dans le jeu) qui se retrouve propulsé dans le corps d'un perso de DB suite au plan des méchants

Je viens d'acquérir le jeu et faire le mode histoire, et en effet c'est un truc qui m'a agréablement surpris,
integrer le joueur dans l'histoire en mode "franchissement du 4e mur".

Ray

Habitué
Je viens d'acquérir le jeu et faire le mode histoire, et en effet c'est un truc qui m'a agréablement surpris,
integrer le joueur dans l'histoire en mode "franchissement du 4e mur".

Tu l'a sur quel support ?
Parce que si c'est sur PS4 je veux bien jouer contre toi et/ou t'apprendre des trucs.

Par contre je tiens à te prévenir, chaque "scénario" est un what if dont le principe est que l'on change de perso possêdé au départ.

Et pour info officiellement c'est le troisième qui est considéré comme canon si on en crois le wiki DB.

Et si comme moi le mode histoire se met à te souler et que tu veux juste vite fait atteindre la fin, sache qu'il y a une astuce trés conne pour troller l'IA.