[Manga] DRAGON BALL / DRAGON BALL Super

• Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

SPGK

Habitué
je viens de lire un article qui relate d'une interview de Toyotato au comic-con de napple 2017 au sujet de la fin de la "serie" DBS.... alors quand on dit série, surtout au vue de l'article, parle-t-on de l'ensemble (anime/manga) ou juste de l'anime ? comme la série viens de prendre une pause, et de ce que l'on sait de l'avenir de la licence (dragon ball heroes)... je pense qu'ils vont avoir du mal a faire ce qui était prévu à la base :

un extrait :
Q : Les grands auteurs nous ont tous raconté qu’en commençant leur œuvre, ils en avaient déjà écrit le dernier chapitre. Le savez-vous déjà ou comment imaginez-vous la fin de Dragon Ball Super ?

T : Dragon Ball Super devrait rejoindre la fin de Dragon Ball, à l’épisode ultime qui se déroule 10 ans après la fin de Majin Buu. L’histoire doit s’y rendre, pour parvenir à rencontrer cette histoire-là. L’histoire ira là où se termine Dragon Ball. Mais même Toriyama-sensei au moment de publier Dragon Ball ne pensait pas encore au final, nous ne savons pas encore comment nous allons nous y rendre.​

source : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-toyotaro-parle-de-fin-de-serie/

si c'est pour la version papier, why not !?

Kokuzoku

Habitué
Je viens de lire le chapitre 37 et ça y est c'est fini. Y a plus aucune cohérence dans ce manga. On est vraiment dans une fanfiction qui ne prend pas en compte la matériel de base. Et pourtant ce truc est officiel...

Ray

Habitué
En même temps la position de Namco/Bandaï est très claire : tout les produits DBZ sont canon, c'est au fan de se créer sa version de DB en collants les bouts qu'il aime comme il veut...

Kokuzoku

Habitué
En même temps la position de Namco/Bandaï est très claire : tout les produits DBZ sont canon, c'est au fan de se créer sa version de DB en collants les bouts qu'il aime comme il veut...

Non mais tu peux être canon et respecté ce qui a été fait juste avant. Et là je parle vraiment de trucs récent comme le film Resurrection of F. La puissance de Freezer 30 chapitres plus tard n'a aucune cohérence.

Ray

Habitué
Non, mais justement en disant ça ils ont juste dit "Fuck la cohérence".

Pas pour rien que le futur animé sera basé sur un jeu mobile connu pour ses combats what if à la con (genre Goku Sayan 4 contre Goku Blue)...

Au moins on sais à quoi s'attendre...

SPGK

Habitué
je viens de finir le tome 4 traitant de l'arc le plus interessant de la série : L'arc Zamatsu.
Il y a quand même pas mal de choses non exploité dans la série qui l'est ici... ainsi que quelques ajouts pas si mal scenaristiquement.

comme par exemple le fait de savoir que la fusion potalas qui ne dure pas plus d'une heure pour les humains, ne dure qu'une heure aussi pour zamatsu et black car Zamatsu n'est pas devenu un vrai Kaïoh Shin Officiel (il n'a pas fini sa formation et il ne suffit pas qu'un Kaïoh Shin se fasse tuer pour que son disciple le remplace) , sans compter que Black est mi-Kaïoh (non officiel aussi ) et mi-"humain".

Savoir aussi que contrairement à l'anime ou Trunks croit Mai morte en la tenant dans ses bras, puis la retrouve vivante à son retour dans le futur Alt, et s'en étonne.... Trunks à suivit l'entrainement des Kaïoh Shin comme Gohan pour vaincre Babidi et Dabura avant l'arrivé de Majin Buh. Cet entrainement est fait de base pour pouvoir devenir Disciple d'un Kaïoh Shin, et octroie le pouvoir de tout Disciples, le pouvoir de guérison par le touché, comme Kibito (in-extenso et retroactivement Gohan le possède aussi mais ne s'en est jamais servit du coup)
Trunks à donc dans le manga, sauvé Mai en la prenant dans ses bras, inconsciemment... et aussi le Kaïoh Shin Goatsu qui se fit tuer par Black qui vint dans le futur avec l'anneau du temps pour aider Trunks et Mai pendant que Gokuh apprend le mafuba et Béjita s'entraine dans la salle du temps à leur époque.

ou encore que Bejita passe en SSJ God pour foutre une raclé a Black Zamatsu, afin de gagner du temps pour que sa fusion potala se termine.

encore mieux... Zamatsu avant d'être le disciple de Goatsu, il fût recruté par ce dernier alors que Zamatsu n'était qu'un simple Kaïoh cardinal (du nord apparemment) dans l'univers 10, info vu grâce à une page inter chapitre ou on voit une illustration de Goatsu recruter Zamatsu portant la tenue du Kaïoh du nord

sur ce tome4 on en est au milieu de l'arc, tout va vite, mais le background de chaque personnages y est bien approfondit. pour le 5 on aura la finalité ainsi que le début du tournois de la survie des univers.
Un bon tome.... bon, il parait que l'arc survit des univers est aussi pourri que dans la série, voir plus.... wait and see

Dernière édition :

Zengarv

Habitué
SPGK qui dit qu'il aime bien un nouveau produit Dragon Ball... mais où va le monde ?

SPGK

Habitué
autant la Serie m'en touche une sans réveiller l'autre, autant la version papier apporte plus de détails sur les 3 derniers tomes (parce que le premier est une purge, un condensé qui fait plus penser à un synopsis de Battle of God et de fukkatsu no F (à peine mentionné d'ailleurs) qu'à une vraie histoire.)

SPGK

Habitué
Non justement, juste le manga... une initiative de toyotaro, encouragé et validé par toriyama. (C'est même écrit dans les entretiens tori/yoyo à la fin du manga)

Kokuzoku

Habitué
Ah ben je m'en souviens même pas. Faut dire que visuellement on voit pas trop la différence en manga.

SPGK

Habitué
On voit même pas quand black se met sous la forme SSJ normal avant d'être rosé (ça aussi c'est une idée de toyotaro, ne figurant pas dans la serie)

JESUS

Habitué
Je capte pas ce soucis de canonicité, il y a eu plusieurs OAV sur le personnage, tous ont été produit par la Toei, donc bon faut qu'on m'explique un peu ^^'

SPGK

Habitué
si ils comptent canoniser Broly, ce sera sans tenir compte des OVA précédents... donc une sorte de reboot de sa storyline, pour rentrer dans la trame principale de l'histoire.
Si l'on se rapelle bien, aucuns protagonistes tout OVA confondus, ne sont ne serais ce même mentionnés durant les arcs Z pour faire une comparaison avec ces protagonistes et les ennemis qu'ils combattent dans les arcs Z... D'ailleurs, si on va par la Goku et Bejita ne fusionnent jamais comme Goten et Trunks, il n'est jamais même question de Gogeta dans la série, seul la Fusion potala et Bejitto sont présent. in extenso, Gogeta n'est pas Canon non plus.

Je suis assez curieux de voir comment ils vont amener la première rencontre Canon entre Broly et les Z... car aux vus de Kale, de l'univers 6, elle est un peu le pendant de Broly, et donc comme Kale est une Saiyajin Berseker, broly le sera surement... exit la théorie du "Densetsu no SupaSaiyajin". il est a noté que la destitution de saiyan légendaire de Broly, n'enlevera pas l'engouement et le succès du personnage, qu'il avait pu avoir à l'époque.

Sinon j'avais fait un topic exprès pour parler des version animes :cry: :https://forum.atnl.fr/index.php?threads/dragon-ball-dragon-ball-z-gt-kaÏ-super.302/

Dernière édition :

Zengarv

Habitué
En fait en y regardant de plus près pas ou peu de films DBZ peuvent s'inclure dans la continuité de la série. (Sans oublier que souvent dans les films, il y a la présence de Shenron, qui est difficile à caser dans la chronologie)
Seul les films avec Bojak et Tapion peuvent s'inclure dans la continuité officielle sans trop d'incohérence (même si la présence d'un Trunks revenu du futur est limite).

Jing

Membre Actif
Il n'y a qu'à partir de la période Super - donc Battle of Gods, Fukkatsu no F et Broly à venir - que les films font partie d'une trame principale officielle, ensuite plus ou moins développée voire un peu remodelée dans l'anime et le manga.
Ce qui est déstabilisant avec ça c'est qu'on a une histoire canon puisque scénarisée par Akira Toriyama lui-même (contrairement aux films de l'époque) mais chaque support se permet ses petites fantaisies. Son implication est cependant plus marquée dans la version manga, où il conseille pas mal et retouche de temps en temps les idées et dessins de Toyotarô, mais j'ai vraiment l'impression que, de base, son story-board sur six mois de diffusion/publication fait trois lignes...