[Manga/Anime] JoJo's Bizarre Adventure

el_panZer

Habitué
Je me suis relut la partie 1 hier soir et j'adore toujours autant.
Faut que je me commande les derniers tomes de steel ball run avant de reprendre l'arc du début.
J'ai lut le 1er tome de jojolion c'est complètement barré, mais comme pour les autres je vais attendre d'avoir l'intégrale avant de tout lire.

Mistouze

Guest
Les épisodes contre Ghiaccio étaient juste top, avec des moments de très belle animation.

Il a même eu le temps de voir Giornio et Mista taper une Pietà façon Jojo Pose avant d'être battu
960.jpg

EDIT : Je me rends compte qu'on est à la moitié de la série, je me demande sur quoi l'histoire va partir. Je sens que ça être nimp mais que Giorno va suivre son rêve.

Dernière modification par un modérateur :

el_panZer

Habitué
Commande des tomes de steel ball run reçu (sauf le 20 introuvable a moins de 100€ what!?) Et lecture en 2-3 soirs. Alors autant au debut je me disait ouais sympa la course au far ouest pourquoi pas et très vite impossible de décrocher, tout va à toute vitesse, les stands perchés et les retournements de situations s'enchaînent. Les persos sont hypers attachants et c'est avec plaisir de retrouver des persos/stand rappelant l'ancienne timeline.
Certains combat m'ont retourné le cerveau au point de revenir qu debut du chapitre pour comprendre ce que je venais de lire.
Certains choix m'ont agréablement surpris notamment la personnalité du jojo de cet arc.

Maintenant je vais essaiyer de trouver les golden wind, les tomes manquantes de diamond is unbreakable(la 1ere édition chez j' ai lu) et le jeux qui lui aussi a grimpé de tarif a fond.

Hacel

Habitué
Les épisodes contre Ghiaccio étaient juste top, avec des moments de très belle animation.

Il a même eu le temps de voir Giornio et Mista taper une Pietà façon Jojo Pose avant d'être battu
960.jpg

EDIT : Je me rends compte qu'on est à la moitié de la série, je me demande sur quoi l'histoire va partir. Je sens que ça être nimp mais que Giorno va suivre son rêve.

Ah merde Mist, j'étais persuadé que tu t'étais déjà bouffé les tomes de Vento Aureo? ne serait-ce qu'en fumetti? bon ben alors bonne découverte à toi ^^

Commande des tomes de steel ball run reçu (sauf le 20 introuvable a moins de 100€ what!?) Et lecture en 2-3 soirs. Alors autant au debut je me disait ouais sympa la course au far ouest pourquoi pas et très vite impossible de décrocher, tout va à toute vitesse, les stands perchés et les retournements de situations s'enchaînent. Les persos sont hypers attachants et c'est avec plaisir de retrouver des persos/stand rappelant l'ancienne timeline.
Certains combat m'ont retourné le cerveau au point de revenir qu debut du chapitre pour comprendre ce que je venais de lire.
Certains choix m'ont agréablement surpris notamment la personnalité du jojo de cet arc.

Ouaip je trouve que SBR a des protagonistes bien fichus, malgré une trad qui ne sonne pas toujours juste. J'ai presque envie de me faire mal et de me trouver les tomes en US pour avoir ce western flavor que je cherchais dans le langage et qui est mis à la trappe bien entendu en VF...

Mistouze

Guest
Ah merde Mist, j'étais persuadé que tu t'étais déjà bouffé les tomes de Vento Aureo? ne serait-ce qu'en fumetti? bon ben alors bonne découverte à toi ^^
Ah ah non. En mangasse j'ai pas lu grand chose, genre Phantom Blood, le tout début de Battle Tendency, le premier tome de Vento Aureo (là où j'ai rencontré le serpent qui mange du pain et ai été marqué à vie) et voilà. A la base mon point d'entrée dans JoJo ce sont les anciennes OAV de Stardust Crusader conseillée fortement avec un pote et d'ailleurs il faudrait que je finisse de regarder l'adaptation en animée que je n'ai toujours pas finie (j'en suis rendu juste après l'arrivée en Égypte) .

Après j'ai de vagues notions de ce dont parle les saisons à venir mais ça me va bien pour le moment d'attendre les adaptations de David Productions. Peut-être que je me lancerais dans la lecture une fois la saison en cours terminée mais voilà.

Zengarv

Habitué
On attaque le tournant de la série animée de Vento Aureo. Nouvel Opening et nouvel ending. J'avoue que l'utilisation d'un morceau d'Enigma colle davantage à l'ambiance que Jodeci. J'aime bien aussi cette idée d'afficher les Stands de la série avec de la place pour faire apparaître ceux qui ne sont pas encore apparus.
Les plus observateurs remarqueront toutefois que pour la première utilisation de ce générique, un intrus a réussi à se glisser furtivement.

Mistouze

Guest
On attaque le tournant de la série animée de Vento Aureo. Nouvel Opening et nouvel ending. J'avoue que l'utilisation d'un morceau d'Enigma colle davantage à l'ambiance que Jodeci. J'aime bien aussi cette idée d'afficher les Stands de la série avec de la place pour faire apparaître ceux qui ne sont pas encore apparus.
Je sais pas s'il y'a grand chose dans la série qui soit plus adapté au paroles de Freek'n You que ces beaux gosses de Tiziano et Squalo ; Everytime I close my eyes, I wake up feeling so HOOOOOORNY!.
Les plus observateurs remarqueront toutefois que pour la première utilisation de ce générique, un intrus a réussi à se glisser furtivement.
Perso, j'attends depuis la fin de l'arc du train que le perso sorte son stand tellement c'était grillé.

el_panZer

Habitué
J'ai commencer a zieuter du côté des light novel de jojo, j'ai trouvé la plupart traduit en anglais, est ce qu'il y a eu des version francaise? Et si possible en format epub/pdf que je puisse profiter de ça sur ma liseuse?

Hacel

Habitué
Pas à ma connaissance et en librairie en tout cas non. Contrairement à l'Italie, peu d'éditeurs français se sont lancés dans ce type d'adaptation.

Hacel

Habitué
J’ai du mal à croire qu’il ne l’apprenne que maintenant, mais oui la boucle est bouclée ^^

Hacel

Habitué
Bonne nouvelle, l'adaptation de Thus spoke Kishibe Rohan en 4 épisodes devrait bientôt arriver sur Netflix un peu partout dans le monde vers le 18 février. Ambiance: