[Manga/Anime] Boku No Hero Academia

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Dans un monde où 80% de la population possède un « alter »
les super héros et super vilains sont présents partout

mais cela ne change pas tant que ça la vie courante…
la plupart de la population a une vie normale, l'utilisation des alters étant proscrite

les seuls autorisés à utiliser leur alter, sont ceux auquel le gouvernement a accordé un permis de super-héros,
à l'issue d'un cursus scolaire spécifique, auquel sont admis les collégiens les plus prometteurs

My Hero Academia suit dont le parcours peu ordinaire d'une classe de 20 collégiens, apprentis super héros
et de leur professeurs, super héros en activité

Ce manga est prépublié dans le Weekly Shōnen Jump depuis juin 2014,
les volumes reliés existen depuis novembre 2014, et sont repris en France éditions Ki-oon depuis avril 2016.

Suite au succès du manga, une série animée est diffusée au Japon (et en simulcast en France)

Saison 1 (13 épisodes - diffusés d'avril à juin 2016) : Correspond aux chapitres 1 à 21 (jusqu'au milieu du Tome 3)
Saison 2 (25 épisodes - diffusés d'avril à septembre 2017) : Correspond aux chapitres 22 à 69 (jusqu'aux 3/4 du Tome 8)
Saison 3 (25 épisodes - diffusés d'avril à septembre 2018) : Correspond aux chapitres 70 à 128 (jusqu'à la fin du Tome 14)

Le Tome 15 est sorti en France début septembre 2018 (la VF du manga conserve donc une avance sur l'anime)
Au mème moment, le Tome 20 sortait au Japon, et le 200e épisode sera publié dans le Jump début octobre 2018

À coté du manga principal, deux séries spin-off sont publiées :

Vigilante : MHA Illegals, prépublié depuis aout 2016 dans le Shonen Jump GIGA
Le Tome 4 sortira en France en octobre 2018

Ce manga suit un groupe de "héros" non habilités, avec l'apparition ponctuelle de personnages (héros et vilains) du manga d'origine

My Hero Academia Smash, prépublié entre 2015 et 2017
Série humoristique basée sur MHA (inédit en France)

Enfin, un "Guide Officiel" « MHA Ultra archive » est sorti,
avec des fiches sur les personnages et les évènements des chapitres 1 à 89 (soit l'ensemble des tomes 1 à 10)

my hero academia

Nouveau Membre
C'est vrai que my hero academia est un manga sympa. Je devrais peut-être le lire. J'en ai marre d'attendre l'animé

.monkey

Habitué
Bon je me suis testé le tome 1 pendant ces vacances et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. J'ai même plutôt hâte de lire la suite (malheureusement pour mon compte en banque 😅 ).

.monkey

Habitué
D'ailleurs juste comme ça, est-ce que quelqu'un a testé Vigilante - My Hero Academia ? (l'un des 2 spin-off de la série)
Juste pour savoir si c'est bien ou pas :p

.monkey

Habitué
Je viens tout juste de lire le tome 27 qui m'a laissé sur ma faim (daaaamn la suite ! le tome 28 vite !) mais surtout qui montre Mirko (que l'on n'avait pas encore vraiment vu) en action et qu'est-ce qu'elle est badass !!! :D