J-Rock MAN WITH A MISSION

• Initiateur de la discussion NRV
  • Date de début

Fmapkmn

Membre
J'attendais avec impatience un retour en France après avoir raté le Petit Bain en 2017, j'ai pensé à faire un petit week-end en Angleterre fin Août pour aller les voir mais trop compliqué la logistique :D.
MAN WITH A MISSION vient à Paris pour un concert à La Machine du Moulin Rouge, le Vendredi 8 Mars 2019 à partir de 19h.
Le tarif en prévente est de 26,90€ (il faut ajouter 1,45€ pour les frais de traitement) sur Digitick.

Il y a eu un petit couac lors de l'ouverture de la billeterie pour les différents concerts européens, Digitick n'avait pas ouvert sa billeterie. :p

MotherMachine

Habitué
Yep j'ai vu ça ^^
J'ai tellement hâte, les fois précédentes je ne pouvais pas m'y rendre, là je ne tien plus en place !

nfs-mika77

Habitué

Je vous ferai mon p'tit live report détaillé un peu plus tard.
En attendant, la setlist de leur concert parisien que j'ai retenue de mémoire :

~Intro~
Man With A Mission (chanson de Bad Religion)

~Dans l'ordre... enfin presque...~
2045
Broken People
database
Dog Days
Left Alive
Dead End in Tokyo
Winding Road
Slam de DJ Santa Monica + Spear Rib
Chasing the Horizon (Acoustic Ver.)
Interlude vidéo
Hey Now
Emotions
My Hero
Raise Your Flag
Smells Like Teen Spirit
FLY AGAIN

~Encore~
Take Me Under
Seven Deadly Sins

Fmapkmn

Membre
Je vous ferai mon p'tit live report détaillé un peu plus tard.
En attendant, la setlist de leur concert parisien que j'ai retenue de mémoire :
~Intro~
Man With A Mission (chanson de Bad Religion)

~Dans l'ordre... enfin presque...~
2045
Broken People
database
Dog Days
Left Alive
Dead End in Tokyo
Winding Road
Slam de DJ Santa Monica + Spear Rib
Chasing the Horizon (Acoustic Ver.)
Interlude vidéo
Hey Now
Emotions
My Hero
Raise Your Flag
Smells Like Teen Spirit
FLY AGAIN

~Encore~
Take Me Under
Seven Deadly Sins
Tout pareil que toi, j'ai fait les 2 showcases à Japan Expo et premier concert de MWAM. Je les suis depuis 4-5 ans déjà et j'ai raté les précédents concerts sur Paris (notamment celui au Petit Bain).
Il y avait de tout dans le public : des habitués de concert de rock, au fan hardcord qui suit la tournée en passant par ceux qui venaient de les connaitre sur Youtube ou grâce aux tie-up tels que Golden Kamuy, Inuyashiki, Nanatsu no Taizai etc...) sans oublier les tee-shirts Nolife. J'ai aperçu Caro, Cyril, Sironimo. Du beau monde.

C'était excellent comme ambiance, tout devant à deux mètres du groupe sans être serrer comme des sardines. J'ai tellement chanté, hurlé et sauté. C'est un excellent exutoire les concerts :devilish:
J'ai énormément apprécié la soirée, l'ambiance de feu, la bonne humeur, les sourires.
C'est passé à une vitesse phénoménale (une heure et demie) et je suis surpris de voir la longueur de la setlist pour ce concert.

Petite déception concernant le stand de produits dérivés, je voulais absolument une serviette MWAM mais c'était Sold Out avant même que les portes de La Machine du Moulin Rouge soient ouvertes.
De ce que j'ai pu discuter avec une vendeuse et sauf erreur de ma part, il y a un stock unique pour toutes les étapes de la tournée européenne du groupe. :eek:

J'étais sûr de kiffer ma soirée lorsque j'ai acheté mon billet Day One et c'est vraiment quelque chose de les voir sur scène. MWAN a une énergie et un joie communicatives, ils ont dit quelques phrases en français, des remerciements pour le public français qu'ils adorent car on est très expressifs. C'est au-delà de mes attentes et je suis reparti du concert, lessivé mais avec de très beaux souvenirs.

MotherMachine

Habitué
Ca s'est du teasing, ou du spoiler de grande qualité. :fp:

Et sinon c'était comment?:cataclop:

Ouai t'a vu, j'exprime bien ma joie hein ? ;)
Je vais te dire comment c'était : C'était trop bien, c'était trop bien, c'était trop bien, c'était trop bien, c'était trop bien... \o/ *_*

Bon Ok. Plus sérieusement :

J'ai retrouvé les personnes sympa que j'ai l'habitude de voir lorsque je fais des concert de J-music et j'ai sympathisé avec d'autres, notamment des jeunes, et une Japonaise fan de MWAM, hyper adorable qui les suit en tournée, avec qui j'ai pu conversé malgré mon Anglais limité. J'adore faire de belles rencontres pour rendre l'attente plus agréable.

Le 1er groupe, Biru Baby, c'était vraiment cool, ils ont une patate de ouf sur scène ! Je recommande.

Pour MWAM, sans surprise, ils ont foutu le feu, la setlist était vraiment excellente, ils nous on gâté, c'est passé trop vite ! J'étais bien placé, sur la gauche, en hauteur, avec une super vue ! Ils faisait trop chaud... mais cette ambiance quoi ! J'ai toujours été fan du groupe, mais la je les aime encore plus !

En revanche, pour la 1ere fois, je suis repartie sans rien, car les towel étaient Sold Out dés le début :/

Après j'ai vu l'ex-staff de Nolife, et on à fini la soirée au Kawaii Café ^_^

Dernière édition :

Celebrian

Habitué
Je ne peux qu'être d'accord avec les autres, ce concert était une pure tuerie !! Deuxième concert du groupe pour ma part, plus un showcase à JE, et c'est vendredi que je me suis le plus éclatée ! L'ambiance était cool, on était pas trop serré même dans les premiers rangs. L'enchaînement des titres était vraiment bon aussi, on pouvait (nous aussi) se reposer :p C'est vrai que c'est passé vraiment vite.

Le groupe en première partie était sympatoche, ils étaient vraiment très actifs sur scène, mais j'ai pas trop accroché musicalement parlant.

J'ai aperçu de loin Siro, Caroline, Nicolas et Cyril, mais comme d'habitude, ma timidité maladive m'a totalement empêchée d'aller les saluer.

Off the hot

Habitué
Perso, c'était la 5e fois que je les voyais (j'ai juste pas pu les voir lors de leur 1er vrai concert). Ambiance de feu mais j'étais étonné de voir qu'il y avait une bonne partie de la salle qui les voyait pour la première fois.

De ce que j'ai pu discuter avec une vendeuse et sauf erreur de ma part, il y a un stock unique pour toutes les étapes de la tournée européenne du groupe. :eek:
C'est le cas pour tous les groupes en général ;)

J'ai aperçu de loin Siro, Caroline, Nicolas et Cyril, mais comme d'habitude, ma timidité maladive m'a totalement empêchée d'aller les saluer.
Faut rester avec moi à la fin parce que je vais dire bonjour à tout le monde :p

nfs-mika77

Habitué
Nouveau clip des MWAM : FLY AGAIN 2019
Elle est bien, la version ré-enregistrée d'une des chansons signatures du groupe, même si j'ai une préférence pour l'original.
Mais sinon, faites comme moi : \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/

A retrouver dans leur prochain single, Remember Me.​