Mais qu’est-ce qu’ils deviennent ?

• Initiateur de la discussion ovni
  • Date de début

Bleuten

Nouveau Membre
Je fais de la pub pour une campagne Ulule : magazine NextInpact => C'est juste pour lire l'article du Président.

Magazine Next INpact : aidez-nous à financer le #3, une embauche... et l'interview de Michel​

C'est parti ! La campagne pour le financement du 3e numéro de notre magazine est lancée. Une édition un peu spéciale, à plus d'un titre. D'une part parce qu'elle est en partie déjà écrite. Mais aussi parce que nous vous avons préparé quelques surprises, notamment pour les plus nostalgiques.

Car elle est aussi pour nous l'occasion de financer le fonctionnement du site, son évolution. Nous vous proposons ainsi d'ajouter au magazine papier une série de portraits de grands personnages qui ont marqué notre époque numérique et la « culture geek », de JVachez à Michel l'ingénieur informaticien, en passant par Sébastien Ruchet, trois ans après la fin de l'aventure NoLife.

• Participer à la campagne : fr.ulule.com/next-inpact-le-magazine-3/
Mais aussi l'équipe de feu JackyPC que nous avons retrouvé cet été, les développeurs (français) de CPU-Z et OCCT qui œuvrent depuis des années pour le plus grand plaisir des amateurs de matériel informatique (qui tient la route) ou l'auteur du site Les joies du code qui a décidé de de se lancer à fond dans ce projet. Si vous avez déjà participé, n'hésitez pas à en parler autour de vous, ces derniers instants sont cruciaux pour un tel projet.

Autre objectif de cette fin d'année : travailler avec Flock à de petites histoires drôles mais aussi informatives et didactique sur le numérique qui nous entoure au quotidien, pour tenter de mieux le faire comprendre aux enfants et dans le cadre familial. Nous avons déjà quelques idées que nous aimerions concrétiser via cette campagne.

Mais notre objectif ultime serait surtout d'embaucher un nouveau journaliste à temps plein dans l'équipe. Si 2 500 souscripteurs mettent 60 euros, nous pouvons y parvenir. Si vous êtes 5 000 à 30 euros également. Cela ne dépend que de vous.

Merci à tous !

L'équipe d'INpact Hardware et Next INpact

Julien

Habitué
Je serai présent dimanche 7 novembre (uniquement) au salon Paris Manga & Sci-Fi Show (Porte de Versailles) ! J’aurais quelques exemplaires de Lore & Legacy disponibles à la vente (paiement en espèces uniquement, je ne suis pas équipé pour les paiements par carte bancaire), et La Grande Aventure du Jeu de Rôle sera également disponible sur le stand des éditions Ynnis.
Retrouvez-moi sur le stand du Blog de GG (stand 300) ou sur celui d'Ynnis (stand 67) !
À noter que Jean-Mathias Xavier, un des artistes du jeu, sera également présent. L'occasion de faire d'une pierre deux coups ?
🙂

Bernardo

Habitué

L'Extra Life café. Il me semble que cet endroit faisait un petit peu parti de l'univers étendu de la chaine. D'ailleurs à un moment donné dans la vidéo on peut voir un vieux sticker Nolife sur une TV cathodique, dans le sous-sol du café là où il y a un tas de choses intéressantes. C'est un endroit que j'aimerais beaucoup visiter un jour. Je partage donc la vidéo toute fraiche, visite de l'intérieur de l'Extra Life café. Pour ceux qui ne connaissent pas Olivier Wahwah (BackInToysTV) c'est un youtubeur retro-gaming dont l'activité principale de la chaine est de filmer des collections privées de dingue dans un esprit souvent à la bonne franquette accompagné régulièrement de ses fidèles amis.

Dernière édition :

Julien

Habitué
Le dernier salon de l'année (pour moi en tout cas) sera le Grenay Games Party, les 27 et 28 novembre à... Grenay (dans le Pas-de-Calais).

Oui, l'affiche est très moche, mais le programme est sympa : dédicaces, conférences (sur l'histoire du jeu de rôle et la création d'univers), parties de Lore & Legacy illustrées en direct (!)...

Lore & Legacy et La Grande Aventure du Jeu de Rôle seront en vente sur le salon :)