K-Music LOOΠΔ / 이달의소녀

• Initiateur de la discussion Sayu
  • Date de début

Sayu

Habitué
LOOΠΔ
이달의소녀

loona_1175786.jpg

• PRÉSENTATION
LOONA (coréen : 이달의 소녀 / Girl of the Month), est un groupe de K-pop sud-coréen de 12 membres, créé par Blockberry Creative, une filiale de Polaris Entertainment.
Le concept : chaque mois, une nouvelle membre était dévoilée via un single qui lui est dédié. Chaque fille représente une couleur, un mois de l'année, un animal totem, une ville ou un fruit. La révélation des membres s'est étalé d'octobre 2016 à mars 2018, et inclue les promotions pour les sous-unités également.
Une fois les promotions individuelles terminées, le single "favOriTe" sort en août 2018, avec un clip qui comprend toutes les membres réunies.

- YeoJin est la seule membre qui ne fait partie d'aucune sous-unité.
- La membre la plus âgés est ViVi (1996) et la plus jeune est YeoJin (2002).
- HaSeul est la leader du groupe, elle fut absente un moment à cause de soucis de santé. Elle sera de retour en juin 2021.
- Une Web série (mini drama) à vu le jour en 2017/2018 : Woomanna (sauf avec les membres de la sous-unités yyxy). Il y à 3 saisons et les épisodes durent moins de 10 minutes.
- Elles ont fait leurs début au Japon en septembre/octobre 2021 avec le single "Hula Hoop / Starseed -Kakusei-" et sortirons un 2eme single "Luminous" en 2022.
- En 2022, les LOONA font une tournée Américaine, puis Européenne, avec une date française le 13 septembre !
- En 2023, toutes les membres remportes leurs procès contre l'agence BBC.
Officiellement, le groupe n'est pas disband, mais simplement en pause pour une durée indéterminé.

• Le procés des 12 membres contre leur agence Blockberry Creative :
- En novembre 2022, Blockberry Creative annonce avoir définitivement viré Chuu du groupe et de l'agence. Cette dernière à porter plainte pour abus de pouvoir (entre autres).
- Les autres membres font aussitôt une injonction en justice contre BBC pour mettre fin à leurs contrats définitivement.
- En janvier 2023, la justice tranche en faveur de 5 membres : HeeJin, JinSoul, Kim Lip et Choerry.
- En mars, les 4 membres signent un nouveau contrat chez Modhaus et lancent un nouveau projet dont nous pouvons suivre les activités ici, ici et aussi ici !
- En mars/avril, Chuu est encore en procès contre BBC. (edit: elle gagne sont procés contre BBC en août)
- En mai, HyunJin et ViVi gagnent leurs procès et sont libres. Elles on signé ensemble un nouveau contrat chez CTD E&M.
- Juin : HaSeul, YeoJin, Yves, Go Won et Olivia Hye sont libres ! La justice tranche en faveur des membres.

• SUIVRE LES LOONA
loonatheworld.com - Instagram - Facebook - Twitter - Youtube

Chuu sur Instagram
HyunJin sur Instagram
JinSoul sur Instagram
Kim Lip sur Instagram
Choerry sur Instagram
ViVi sur Instagram
HaSeul sur Instagram
YeoJin sur Instagram
Yves sur Instagram
Go Won sur Instagram
HeeJin sur Instagram
HyeJu (Olivia Hye) sur Instagram

• DISCOGRAPHIE
Les albums/EP principaux (Hors sous unités)
2018 - [++]
2019 - [XX]
2020 - [#]
2020 - [12:00]
2021 - [&]
2022 - Fl!p That

• MEMBRES ET SOUS-UNITÉS
LOOΠΔ 1/3 : HeeJin - HyunJin - HaSeul - ViVi
ODD EYE CIRCLE : Kim Lip - JinSoul - Choerry
yyxy : Yves - Chuu - Go Won - Olivia Hye
(YeoJin n'est dans aucune sous-unité)

ybbrcarwcsq01.png

Alors, qui préférez-vous ? :giggle:
Et je mentionne @tourgui que je remercie pour cette magnifique découverte ! :coeur:

Dernière édition :

Sayu

Habitué
Ah merci d'avoir créé le topic :)
Tout comme toi Yves et Olivia sont parmi mes préférées, et j'aime aussi beaucoup Kim Lip, ViVi et Choerry :)

J'ai fais découvrir a @Maldonar et lui aussi il préfère Yves :giggle:
J'adore Kim Lip. Mais j'ai du mal avec Choerry, c'est un tout quoi, j'accroche pas :confused:

Dans les sous unités j'adore yyxy - Probablement car mes favorites y sont mais le son est très sympa aussi !

Sayu

Habitué
Oh Waw, elle envoi de ouf ! C'est définitivement ma LOONA favorite depuis la 1ere écoute :love: (suivi par Olivia)
Mais je crois que c'est ma Coréenne favorite tout court en fait ! :LOL:

Je suis tellement fan de l'album, j'aime tellement ce nouveau single, le clip est super !
J'ai un coup de cœur sur Where You At, je l'écoute tous le temps !

Sayu

Habitué
Elles dansent tellement bien ! :coeur:
Mais j'ai toujours autant de mal avec BTS ^^
Et encore celle-la ça passe..

Sayu

Habitué
Evidemment on commence avec la meilleure ! 😎
Cette choré' est super ! Surtout à partir de 2:35 je suis trop fan !!!

Yoji

Habitué
Une chorégraphie vraiment impressionnante !!!
Malheureusement j'ai du mal avec la musique.:o: