Les yeux au ciel (topic de l'astronomie et de toutes les sciences de l'espace)

jeje829

Habitué
Quelqu'un y comprend t-il quelque chose, en fin de compte ?
Comme le dit Bruce de E-penser sur la physique quantique (à peu près): "Si vous pensez avoir comprit quelque chose sur la physique quantique, c'est que vous n'y comprenez rien".
Je me demande si ça ne peut pas s'appliquer à plein d'autres choses, comme les trous noirs. :D

Kaelandojin

Habitué
C'est un peu pareil avec la theorie de la relativite, c'est meme ecrit dans certains livres. Plus vous la comprenez moins vous la comprenez. Vu qu'on peut pas monter dans un vaisseau, aller a une vitesse elevee et revenir pour voir que le temps ne s'est pas ecoule pareil.
Apres on l'utilise pour les gps, sur la contraction des distances il me semble, ca reste une theorie mais elle a une utilite dans la vie quotidienne.

supra_sloth_

Habitué
https://www.google.com/amp/s/www.clubic.com/amp/891130-images-belles-photos-super-lune-7.html

La "super" Lune c'était la nuit dernière, mais cette nuit Elle claque encore bien:cool:.
Elle est tellement bien éclairée par le Soleil que les moindres détails se voient nettement à l'oeil nu.
Pas de nuages, pas de lumi√®re artificielle, une vraie une "nuit am√©ricaine"ūü§© mais dommage que je n'ai pas l'appareil adapt√© pour photographier.

Michel 77

Habitué
Erf je poste un peu tard , mais hier soir à 21h58 y'a les 2 trains de satellites de Space X qui sont passés dans le ciel.
Sublime et génial à regarder! (y)
Ils repassent ce soir à 22h02 , un peu plus haut mais je pense toujours visible.
Spectacle à ne pas manquer :love:

• J'aime
Réactions : Yoji

Yoji

Habitué
Par chez moi, ils annoncent que ce sera couvert, donc j'ai peu de chances de voir ça.
C'est dommage.:o:

Michel 77

Habitué
C'est la fin des opérateurs de téléphone.
Plus besoin de lignes téléphoniques.

supra_sloth_

Habitué
C'est possible, il n'y a aucune législation nationale ou internationale qui interdit ou limite le nombre de satellites.
Un des moyens possible est de faire entrer le ciel étoilé ou non (jour et nuit) dans le patrimoine des espaces protégés.

Malheureusement, Elon Musk peut seul décider d'envoyer son train de 42000 satellites et nous l'imposer, pour gagner 3 à 5% du marché de l'Internet.
Le patron d'Amazon (encore lui) est intéressé par ce marché aussi.

Alors, nous aurons des constellations artificielles qui rendra l'astronomie et l'observation du ciel plus difficile. La seule loi qui pourrait nous en prémunir est celle du marché, pour l'instant.

Lueur d'espoir, Elon envisagé de peindre ses satellites en noir et non plus en blanc. Ils ont oublié que le Soleil brille aussi la nuit :normal:

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est génial! Nos enfants/petits enfants ne verront que des étoiles artificielles dans le ciel :normal:
Moi ça me fait flipper à mort. Si on commence à polluer le ciel il va vraiment pas nous rester grand chose… Technologiquement, c'est hyper cool. Mais quand on y réfléchit deux minutes c'est plus horrible qu'autre chose. Vous imaginez si tous les gros groupes milliardaires commencent à faire pareil ? :o:
Et comme tu dis @supra_sloth_ , les pauvres astronomes, je pense qu'ils doivent pleurer.

• J'aime
Réactions : Dhal