les pochettes/jaquettes de jeux qui piquent (ou pas) les yeux^^

• Auteur de la discussion xunk
  • Date de début

xunk

Habitué
Un petit hommage à Katsudon et un fil qu'elle avait initié, tout est dans le titre.

Merci à toutes celles et ceux qui participeront.

Hail to the Queen!=)

Dernière édition:

Zengarv

Habitué
Je repense aux jaquettes de certains jeux Atari 2600... Ceci dit je vais plutôt poster cette jaquette d'un jeu aperçu aujourd'hui dans une boutique rétro.

totally-rad.jpg
Avec cette jaquette on est sûr d'une chose : on n'a aucune idée de quel type de jeu il s'agit...

Dernière édition:

Halasimov

Habitué
Hop, la jaquette de mon tout premier jeu vidéo, arrivé avec mon tout premier "ordinateur personnel", avec l'emballage caractéristique des cartouches TI 99 4A :

garkham

Habitué
Perso je n'aime pas du tout la cover d'Arcanum, mais le jeu qu'il y a dedans, rontudju quel chef d'œuvre ! :D

Sinon pour commencer, forcément, la cover un peu dégueu mais symétriquement très érotique pour moi de mon jeu préféré du monde du cosmos galactique.

71059-transport-tycoon-deluxe-dos-front-cover.jpg

Ma boîte à moi étant postée ici. :giggle:

Dernière édition:

garkham

Habitué
J'ai bien noté qu'on était limité à un post par jour, mais pour lancer ce beau topic et aussi évacuer tout de suite la pression, j'aimerais tout de même enchaîner avec ma couverture préférée parmi les historiques (je vous balance des récentes dans les jours prochains), celle de Settlers II Gold. Désolé pour le détourace gold qui rend assez mal au scan visiblement.

54861-the-settlers-ii-gold-edition-dos-front-cover.jpg

Ma boîte à moi étant postée ici. :giggle:

Et l'original magnifique par l'auteur ici. :love:
(Regardez surtout sa deuxième photo, hein)

Zengarv

Habitué
Pour rester dans le Point & Click.

La jaquette moche ou l'art de dissuader d'acheter un jeu pourtant très bon.
Toonstruck.jpg

Dernière édition:
S'il y a bien une jaquette qui m'aura fait fantasmer un jeu plus que de raison, c'est bien celle de Crazy Cars 2.

A noter que les voitures concassées sur le côté sont celles de Crazy Cars 1.

Dernière édition:

Ray

Habitué
En fait j'avais été déçu en découvrant le jeu car je m'attendais a jouer les bestioles en métal de la jaquette :ROFLMAO:

Sinon moi la pub (qui reprend la jaquette) qui m'a fait rêver sur CPC, mais j'ai jamais pu faire le jeu finalement :

En plus j'étais en plein trip Chevalier Mask avec la pseudo Ferrari qui se transformait en avion et celle de cette jaquette était encore plus badass.

garkham

Habitué
Magnifique @el_panZer !

Pour faire dans le plus récent, je vous présente mon coup de cœur du moment : la jaquette de Grim Dawn.
C'est exactement cette illustration qui a été retenue pour la grosse boite reçue du soutien Kickstarter. Et le grand poster dédicacé qui trône dans mon salon également.

Je remercie la vie d'avoir été tellement fan de Titan Quest que j'ai complètement craqué mon bénouse pour le Kickstarter de ce jeu qui lui succède magistralement. <3

Ray

Habitué
Tiens pour aller dans les jaquettes vraiment nases :

Au moins on pige que c'est un jeu où l'on tape des mecs, c'est sur, mais sérieux...

En plus avant son adaptation pour nos contrées c'était un jeu Hokuto No Ken ce qui l'aurait sans doute bien mieux vendu...

Dernière édition:
Je vais poster la jaquette de mon tout premier jeu vidéo, Space Invaders sur Atari 2600.
Ce que j'aime avec les jaquettes de l'époque ce sont les illustrations souvent classes qui nous faisaient voyager !!

Jaquette Space Invaders Atari 2600.jpg

Dernière édition:

Ray

Habitué
La jaquette Amstrad était nettement moins classe.

Et il n'y avait pas de remarque humoristique.

Ray

Habitué
Après recherche, je me suis aperçu que la boîte que j'avais était celle là :

Oui c'est pas une boîte française...

Peut être pour ça que j'ai jamais pigé comment jouer à ce jeu étant gosse.

Mais c'était cool on pouvait faire exploser des planêtes :ROFLMAO:

garkham

Habitué
J'adore tellement Captain Blood !

Je profite d'avoir dû poster ce jeu ce matin sur mon Instagram (#0164) pour vous partager cette cover qui a toujours eu un impact particulier dans ma ludothèque. Même si je n'ai jamais installé ni joué au jeu en lui-même.

174862-deadlock-planetary-conquest-windows-front-cover.jpg

Dernière édition: