Idols Les "petits" groupes d'Idols

  • Initiateur de la discussion Nube
  • Date de début

Nube

Habitué
Il ne fait aucun doute qu'un sujet dédié aux idols d'Upfront (Hello!Project) ou des blocs 48/46 (Akb48, Nogizaka46, etc.) seront créés prochainement sur le forum. Ce sujet sera quant à lui consacré à toutes les autres : les local idols, mais aussi les autres groupes d'idols n'appartenant pas à une grosse agence et qui peinent vraiment à percer.

Pour inaugurer ce sujet, je vais donc commencer par présenter un des groupes que je connais le mieux : KRD8



Le groupe KRD8 a donc été créé en décembre 2013 par le KRD24 project, projet de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Himeji, en lien avec la série drama historique "Gunshi Kanbee" de la NHK (diffusée du 5 janvier au 21 décembre 2014 et dans laquelle a jouée une certaine.... Shokotan !).

Le groupe est officiellement né le 27 décembre 2013 et est alors composé de 14 membres agées de 18 à 26 ans :
- Misumi Emiri (Emirin) (anciennement Minagami Emiri, ex-membre des DVL, de LinQ et de 4th count)
- Yagi Saki (Sakipyon) (ex-membre du groupe Tsubomi, elle poursuit également sa carrière en tant que membre du groupe Lovelys!!!, groupe de chez UpFront Kansai)
- Miyawaki Mai (MaiMai)
- Miyawaki Ai (Lovetan) (qui suit des études pour devenir seiyuu dans la même école que les ChawChaw)
- Takamoto Kana (Shôna)
- Kusakabe Saki (Sappi)
- Kuroda Chisa (KuroChisa)
- Terada Kaori (Kaochi)
- Nishio Maho (Mahotan)
- Itô Chika (Roku-chan)
- Ujô Kazuki (Kajunyan)
- Nakau Haruka (OHaru)
- Maeda Naho (Nyaho)
- Inoue Chisa (Chisa-chan)


(la 1ère génération sans Chisa-chan qui était déjà partie)

Le groupe fait sa première apparition en live le 23 janvier 2014 lors d'un event lié au drama. Leur premier single, Rairara, sort le 6 juin 2014 et comporte 3 titres : Rairara, Koi seyo Otome (chanson au tempo rapide) et Kimi to no mirai (une ballade).

Chisa-chan a quitté le groupe relativement tôt et n'a donc pas participé à ce single, et le 8 aout, des auditions sont lancées pour recruter une deuxième génération, qui sera composée de 4 membres :
- Yokota Moe (Moekyun) (ex-membre des Osaka show gangs)
- Tatsumi Nozomi (Nozomi-)
- Nishi Saaya (Saaya)
- Nakaue Kyôko (Kyonchan)

Le groupe sort son premier DVD live en décembre puis un second single, Dream Rainbow, le 4 février 2015. Ce single comporte 3 pistes : Dream Rainbow, Happy date et Aoi pistol ~rairara dainishô~.

Le 22 mars, le groupe se sépare de 7 membres de la première génération lors d'un sotsugyô event : Kaochi rejoint les membres du staff en avril, Kajunyan rejoint le très récent groupe Saishû mirai heiki mofu, et l'on peut compter aussi les départs de KuroChisa, Roku-chan, Nyaho, Mahotan et Oharu. Le groupe ne compte alors plus que 10 membres. un mois plus tard, des auditions sont lancées pour recruter des membres pour une 3ème génération. Le membres retenues ont été présentées le 22 aout et sont pour l'instant au nombre de 12 :
- Iwasaki Kaede (Kaemero)
- Satô Nami (Na-rin)
- Fujikawa Hina (Hinanan)
- Horikawa Chika (Chicchi)
- Momoka Risa (Riichu)
- Takahara Hitomi (Hii-chan)
- Ôta Momoka (Momochi)
- Takahashi Ayaka (Takahashi)
- Shinozaki Kureha (Shino)
- Awaji Karen (Awapi-)
- Kaihotsu Rina (Ri~na)
- Hashimoto Juri (Juritan)

A noter également qu'un titre du groupe qui a été dévoilé en avril 2015, Gamushara, a la particularité d'avoir été écrite par les membres du groupe (source).

A la fin de l'été, le groupe annonce une émission régulière, KRD8 no hannama, que l'on pourra suivre à un rythme hebdomadaire sur Youtube.
En novembre 2015, le groupe voit partir Kyonchan et voit Riichu devenir officiellement membre des KRD8.
Début 2016, le groupe sort son troisième single, Never ending story, qui se classe 12ème en première semaine au top oricon. Le groupe se sépare peu de temps après de Saaya et de Sakipyon, se réduisant ainsi à 8 membres, pendant que les apprenties voient aussi certaines de leurs membres partir, passant de 11 à 7 membres (Juritan part le 31 janvier, Ri~na le 03 mars, Takahashi le 31 mars et Awapi le 30 avril). Les 7 apprenties restantes choisissent alors de nommer leur groupe WT☆Egret (White Egret, le héron blanc, en référence au surnom du chateau de la ville mais aussi à la salle où le groupe se produit le plus souvent, à savoir le Egret Himeji Art Hall).

Le groupe participe également début mai à l'évènement Tokyo Idol Festival loves Hiroshima organisé en partenariat avec Japan in Motion (une émission produite par la chaine de télévision TSS et diffusée en France sur la chaine de télévision nolife) et lors d'un concours sur cet évènement, le groupe remporte la première place et gagne le droit de participer au Tokyo Idol Festival 2016 à Tokyo. De plus, quelques jours avant le Tokyo Idol Festival, le groupe annonce la sortie de son 4ème single pour le 1er novembre, ce nouveau single étant leur premier en major. Durant l'été également, 5 filles formant la 4ème génération font leur apparition :
- Asahina Riko (Rikopin)
- Yamada Kaede (Maple)
- Sakamoto Yuriko (Yu~ri)
- Takao Mio (Miopi)
- Hayami Saki(Sanya)
Cependant, cette dernière partira rapidement.

Après trois mois complets d'évènements où l'on pouvait précommander leur 1er single major et l'annonce que ce sera le dernier single du groupe pour Sappi, la leader, celui-ci sort comme prévu le 1er novembre et se classe pour sa première journée à la première place du top oricon. Quelques jours plus tard, le 12 novembre, le groupe fait son premier one man live au misono universe puis quelques membres du groupe participent à un spectacle avec la troupe AdLib.

L'année 2017 est une année marquée par les changements. En effet, le label major Force Music, créé au printemps 2016, disparait au début de l'année, ce qui oblige le groupe à changer de label. De plus, courant mars, Sappi effectue son départ du groupe et le premier single major du groupe, Kimi to boku no uta, sorti le 1er novembre, sortira le 3 mai chez un nouveau label. De plus, le 11 avril, leur groupe soeur WT☆Egret sort son premier single et dans les jours qui suivent cette sortie, Rikopin annonce son départ du groupe pour se concentrer sur ses études tandis que Maple quitte le groupe pour d'autres raisons. De plus, début juin, Yu~ri quitte à son tour les WT☆Egret pour rejoindre les KRD8. En aout, le groupe sort son second single major, Odore !.

En Janvier 2018, le groupe se sépare d'une de ses membres les plus populaire qui était également playing manager, à savoir Emiri, puis deux mois plus tard, le 31 mars, le groupe voit partir également Shona, Nozomi et Yu~ri. Depuis, le groupe évolue à quatre membres.

Quelques liens utiles au cas où vous seriez intéressés :

- Blog du groupe
- ancien compte youtube du groupe
- Actuel compte youtube du groupe
- Page facebook officielle du groupe
- Salle du groupe sur showroom
- KRD8 event calendar page

En bonus, trois clips :

- Never ending story (version courte)
- Kimi to boku no uta
- Odore ! (tourné autour et à l'intérieur du château de Himeji)
 

Kaelandojin

Habitué
Même si j'ai eu l'occasion de les voir en live, je suis incapable d'en faire une présentation correcte. Mais il serait dommage de ne pas en parler ici.
Je vais donc profiter de leur renaissance sous le nom Monogatari pour vous proposer le lien de leur dernier clip qui marque cette nouvelle étape:


Plus de précisions sur le site officiel de Monogatari

Le groupe s'appelait avant le passage à l'année 2018, Harajuku Monogatari/原宿物語.

Site officiel de Harajuku Monogatari

Trois clips/single:




 
Dernière édition:

Nube

Habitué
Je partage avec vous quelques infos concernant un groupe que je compte bien surveiller : mishmash.



mishmash est un groupe de 4 idols qui fera officiellement ses débuts le 16 avril, donc dans une petite semaine. Les 4 membres qui composent le groupe sont :

- Yumei chang
- Miss Emily (cette dernière n'est autre que l'ancienne lead vocale et playing manager des KRD8 Misumi Emiri)
- Noshiro Shino
- Kyô kara Yamada (From today Yamada pour la version internationale)

Connaissant les multiples talents d'Emily (qui fêtera ses 15 ans de carrière cet été :p ), le groupe promet déjà d'être intéressant.

Site officiel : https://www.mishmash.jp/
twitter officiel du groupe : https://twitter.com/mishmash_info

 

Nube

Habitué
Allez, c'est parti pour quelques découvertes concernant des groupes créés en février.

On commence donc avec ce premier clip du groupe Malika.


On continue avec un premier clip également pour le groupe liliumove :


Un premier clip aussi pour le groupe Astromate :


Et on conclue cette petite série par le premier clip des MerryCute :


Edit : j'en profite pour ajouter les liens vers les sites officiels des 4 groupes, tous issus de la même agence.

Site officiel de Malika : https://www.malika-web.com/
Site officiel de MerryCute : https://www.merrycute.com/
Site officiel de Liliumove : https://www.liliumove.com/
Site officiel d'Astromate : https://www.astro-mate.com/
 
Dernière édition:

Off the hot

Habitué
Niji no Conquistador - Bathroom Magic
Vu le lieu où se déroule le clip, j'avais peur d'une avalanche de fan service mais il n'en est rien. Ouf ! ;)
Chanson bien sympa :)
 

xxiooup

Habitué
Groupe dont on entend peu parler

(débat en moi même :
- parce qu'on entend souvent parler de groupe de J-Music peut être ?
- Bah oui au J-top.... Ah non, t'as raison...)

BIS, pour Brand new Idol Society, est un groupe d'idols plutôt barré, plutôt rock et ayant sorti un 4 titres (dont 2 instrumentales) en mars. Et il déchire...

Premier morceau : "Whole Lotta Love" (non, restes calme jeune métalleux, rien à voir avec Led Zep)


2e morceau "Dipromise" (pour le coup, la vidéo sert d'hommage à la leader de nos compères qui quitte le groupe après ce single, pas forcément le top pour écouter le morceau mais ça donne une idée + le clip est pas dégueu pour autant + c'est l'officiel)

 

Franckpb84

Habitué
i☆Ris (アイリス) est un groupe du Label DIVE II entertainment, appartenant à avex picture.

I_ris.JPG

Le groupe fut formé en juillet 2012 par avex et 81produce. Les 6 membres furent sélectionné lors de l' « Anisong Vocal Audition » organisée par avex pour recruter des seiyû. C'est donc un groupe hybride seiyû et idol.

Elles font les voix pour les personnages principaux dans les jeux et animes de la franchise PriPara ; elles en interprètent d’ailleurs la plupart des génériques.
En Novembre 2016, elles se sont produites pour la première fois au Nippon Budokan.

Wakai Yûki et Serizawa Yû ont également des activités en solo en parallèle.


Membres :

Yamakita Saki / Saki-sama (leader)
Serizawa Yû / Yuu-chan
Akaneya Himika / Himitasu
Wakai Yûki / Yuuki
Kubota Miyu / Miyu-tan
Shibuya Azuki / Zucchan

Discographie :

Singles :
  1. 11/2012 - Color
  2. 05/2013 - Ichizu (イチズ)
  3. 08/2013 - §Rainbow
  4. 11/2013 - WONDERLAND
  5. 06/2014 - Itazura Taiyō (徒太陽)
  6. 08/2014 - Make It!
  7. 11/0214 - Miracle Paradise (ミラクル☆パラダイス)
  8. 02/2015 - Realize!
  9. 07/2015 - Dream Parade (ドリームパレード)
  10. 10/2015 - Bright Fantasy (ブライトファンタジー)
  11. 02/2016 - Goin' On
  12. 06/2016 - Ready Smile!!
  13. 08/2016 - Re:Call
  14. 03/2017 - Shining Star
  15. 02/2018 - Memorial
  16. 05/2018 - Changing point
  17. 02/2019 - Endless Notes
  18. 05/2019 - Ultimate☆MAGIC (アルティメット☆MAGIC)
  19. 08/2019 - FANTASTIC ILLUSION
Albums :
  • 04/2015 - We are i☆Ris!!!
  • 04/2016 - Th!s !s i☆Ris!!
  • 11/2017 - WONDERFUL PALETTE
Site officiel http://iris.dive2ent.com/
Blog ameblo http://ameblo.jp/iris-official-blog/
Twitter officiel https://twitter.com/iris_official_
 
Dernière édition:

Nube

Habitué
Le groupe mishmash que j'ai présenté précédemment est désormais sur soundcloud avec un premier titre : mishmash. https://soundcloud.com/user-347658122

Et de ce que semblait dire Noshiro Shino, les filles viennent d'enregistrer ce matin un nouveau titre.
 

Nube

Habitué
Bon, aujourd'hui, je vais vous présenter un groupe dont je connais l'existence depuis 5 ou 6 ans : Pramo.

Pramo est un groupe de local idols originaire de la préfecture de Akita formé en 2011. Le groupe est alors composé de 5 membres : Sonoka (la première leader du groupe), Miyuu, Seren (la deuxième leader du groupe), Mayu (qui deviendra plus tard Yoshikawa Mayu, membre actuelle des UpUpGirls (2) ) et Komugi. Durant l'été 2011, le groupe sort son premier single, intitulé Jidai o hajimeru yo et dont voici le clip :


Un second single intitulé Tsubomi ~ichigo ichie~ sort le 3 mars 2012 et à la fin du mois, Sonoka et Miyuu quittent le groupe, qui accueille alors 2 nouvelles membres : Aoi et Misaki (cette dernière deviendra plus tard membre des groupes Aither, Rhymeberry et plus récemment Someday somewhere sous le nom de Kimura Misaki).

En aout 2012, le groupe participe au Tokyo Idol Festival et sort peu de temps après, le 18 aout, leur troisième single, intitulé Matsuri da ze !, suivi d'un 4èmùe single, Cinderella love, le 25 janvier 2013.
En mars, le groupe accueille deux nouvelles membres : Marina et Yuuka (cette dernière deviendra la 3ème leader du groupe), cependant Marina quittera le groupe quelques mois plus tard, en aout, pour raisons de santé. Et en septembre, c'est au tour de Misaki de quitter le groupe pour se concentrer sur Aither qu'elle a rejoint en juin. Le groupe sort son 5ème single, Fighting pose, le 14 septembre, soit deux semaines avant le départ de Misaki.

En mars 2014, c'est au tour de Aoi de quitter le groupe et en juin, le groupe accueille une nouvelle membre : Kaho. Deux jours après l'arrivée de Kaho sort le 6ème single du groupe, 100%(unmei) no kakuritsu). En mars 2015, le groupe accueille deux nouvelles membres, Ayaka et Wakana, tandis que Ayano quitte le groupe. Puis Aoba rejoint le groupe en avril. Le 17 octobre, le groupe sort son 7ème single, Brand new world.

En février 2016, Seren et Wanaka quittent le groupe. Le 8ème single sort en novembre et s'intitule Tsunaideru, spiral. Début 2017, le groupe compte 3 nouveaux départs : Mayu (le 5 février) qui part rejoindre les UpUpGirls (2), Kaho (le 7 février) et Komugi (le 12 mars). En juin, le groupe accueille une nouvelle membre, Riru. Et un 9ème single, Break through, sort le 26 novembre.


Et le 22 avril 2018 (donc il y a 4 jours, c'est de la news assez fraiche), deux nouvelles membres ont rejoint le groupe : Yuara et Mayumi. Et suite au départ de Yuuka le 11 février, Ayaka est devenue la nouvelle leader du groupe.

Quelques liens utiles :
- Site officiel du groupe
- Blog officiel du groupe
- Page facebook officielle du groupe
- Twitter officiel du groupe
- Channel Youtube officiel du groupe
- Salle Showroom du groupe
 
Dernière édition:

Off the hot

Habitué
Bon, j'ai la dose de clips là ;)

EMPiRE / FOR EXAMPLE ?? [NEXT EDiTiON]

EMPiRE / Buttocks beat! beat! [THE EMPiRE STRiKES START!! at Mainabi BLITZ Akasaka]

Malcolm Mask McLaren - Light on!!

Shinshi todoroku, gekijô no gotoku. - Shin sekai Exodus

BAND JA NAIMON! - Koi Suru Kanzen Hanzai

BAND JA NAIMON! - BORN TO BE IDOL
https://youtu.be/IeuyWdIV2h8

Kolokol - Squall
https://youtu.be/uB_syWXoyJ8

Bakuretsu joshi-BURST GIRL- - GREAT FXXKING MY WORLD
https://youtu.be/joMTu0aM4qA

erabareshi - Motto, Nee motto
https://youtu.be/Xd-luMQNkVw

BiSH - PAiNT it BLACK (live)
https://youtu.be/9fxuHYUb9TQ

Takoyaki Rainbow - Nijiiro shinkaron
https://youtu.be/3usVdMnlWVg
 

Nube

Habitué
Bon, comme vous le savez probablement, c'est le groupe Banzai Japan qui a remporté le Tokyo candoll cette année. Le groupe est composé de 14 membres, mais seules 7 membres peuvent venir tout frais payés. Comme le groupe souhaite venir au complet malgré tout, Banzai Japan a lancé un appel aux fans afin de les aider à financer les frais pour les 7 membres restantes. Du coup, on sait qu'elles seront au moins 7 à venir, peut-être plus (et on sait désormais quelles sont les limitations du Candoll :p )
 

Off the hot

Habitué
Nouveau FES☆TIVE avec Yamatonadeshiko Sunrise. C'est moins nawak que le précédent mais c'est toujours aussi speed

C'est le premier clip avec la nouvelle formation


Osaka☆Syunkasyuto - Sekai ni wa bokura dake

CRY SIS - Impatient

Diamondollfy - SNAKE GIRL ~yuukan ai kokoro~

Devil ANTHEM. - Like a Nettaiya


Et pour info, Pour Lui (ex-BiS) va intégrer BILLIE IDLE® le 6 juin prochain ;)
 

sébibou

Habitué
Je ne connaissais pas Diamondollfy et c'est pas mal, mais je ne l'aurais pas mis dans la catégorie idol.

Et je veux les même chaussures que les Devil ANTHEM :D
 

ZGMF Balmung

Habitué
J'avais bien aimé bien ce nouveau =LOVE. :)
Si je vais à JE, j'essaierai bien de voir ce qu'elles donnent sur scène.
 
Haut