Les jeux vidéo et vous : vos anecdotes

Ray

Habitué
Quand je te lit, je commence à regretter d'être surtout un joueur de jeu de plateforme...

Parce-que bon mon métier ne consiste pas à faire des salto sur des robots pour libérer des animaux...

Ça doit être cool de pouvoir avoir un métier qui "inclus" l'esprit des loisirs que l'on aime.

Pour la seconde anecdote, j'ai un peu bifurqué par la suite et suis maintenant Product Owner dans la même boîte. Donc je ne planifie plus les transports, je supervise les développements du "Transport Tycoon" des vrais professionnels de la profession. C'est marrant. Et fort heureusement, je suis salarié. Je ne suis pas homme à prendre le risque du freelance. Je peux tout à fait comprendre la galère ressentie, @GonZo.

Ah, je viens d'aller voir le formulaire de participation, moi c'est pas le Google Doc qui me gène, c'est les 1300 caractères maxi ! L'équivalent de 5 twitts, on n'est pas sur un truc comme "Mon souvenir" version écrit.

GonZo

Habitué
Autant t'as vraiment des trucs intéressant à lire Mondainai, perso je ne suis pas un gros (ni un bon) gameur donc à la limite ça ne changera pas la face du monde si je passe la main :p

Ah bon ? Moi j'ai trouvé l'histoire de "recoding au compas" de ton jeu de motocross juste magique :D (post #344 ) !! Je crois qu'on ne sait jamais avant d'avoir raconté notre histoire, de quelle manière elle peut toucher les gens (quand bien même elle nous paraîtrait si banale). De mon côté, je prends toujours autant plaisir à découvrir vos pépites !

Dernière édition:
Attention quand même. Les anecdotes doivent concerner des jeux de l'époque 8/16 bits.

(Sinon, j'aurais parlé de mes cartes trophées...)

Ah non, je me goure. C'est tous support. C'est juste le tome 1 qui était pour les 8/16 bits. désolé.

Petite anecdote du jour. Hier j'ai terminé Mario + The lapins crétins: Kingdom Battle. En regardant les crédits de fin avec mon épouse, nous avons choppé un fou rire car il y a eu un loupé. Un certain "Romain" ayant participé au développement devait avoir un nom avec une orthographe particulière ou un peu compliquée et du coup, il a été crédité sur le générique comme suit:
"Romain à vérifier" :LOL:

Pour le coup, nous étions partagés entre les rires et la compassion quand on sait qu'avoir son nom dans les crédits est une ligne importante dans le CV des gens travaillant dans le monde du JV.

Mouais, si tu as bossé sur un jeu, tu le marques dans ton CV et puis c'est tout ! Je sais pas quel employeur va aller vérifier en finissant le jeu et en lisant les crédits.

J'avais mon binome de fac qui a bossé chez Renderware, le moteur 3D au top il y a 15 ans, il faisait plein de prestas dans des grands et petits studios, dont Rockstar pour le plus gros où il ait bossé, et dans les crédits de GTA Vice City sur Xbox, il n'y a eu que le nom du boss de Renderware France qui figurait, boss qui n'avait même pas participé au développement du jeu. Il était bien dégouté.

Ah tiens, en parlant de générique de jeu, justement l'autre soir je joue à Lara Croft and the Guardian of Light, très sympa seul ou à 2 en coop.

Et en arrivant à la fin du jeu, combat épique contre le boss évidemment, on lui règle son compte, fin de l'histoire, super, scores du niveau, puis générique du jeu.
J'aime bien voir un générique de jeu en entier après l'avoir terminé, au minimum pour la musique et pour retomber un peu après un passage intense bref, comme au cinéma. Des gens ont passé des année à créer un jeu, ils méritent que je passe un peu de temps à parcourir leurs noms, nest-ce pas ? Là le générique est quand même super long, des studios à droite à gauche, Crystal Dynamics, Square Enix (ça nous rajeunit pas), Eidos Montreal, bref pas mal de gens qui n'ont peut-être que répondu à un mail sur ce jeu :sneaky: ... Mais je regarde quand même jusqu'au bout, plus ou moins distraitement.

Et là, vous ne croirez jamais ce qui ce met à défiler en tout dernier*, sur une pleine page qui clôt le générique de plus de 5 minutes :
Un avertissement complet sur l'épilepsie photosensible, pas juste un paragraphe, mais des dizaines de lignes avec des conseils médicaux détaillés etc...
WTF ??? Quel rapport avec la choucroute ? Là je viens de passer des heures sur le jeu, pourquoi à ce moment-là ?

* défi : essayez de deviner sans lire le spoiler :cool: