Les GOTY de l'ATNL

garkham

Habitué
Coucou les gens,

Comme vous ne le savez pas encore, je suis un grand fan de classement. Et il en manque un majeur sur ce jeune forum, celui des GOTY. C'est normal me direz-vous, nous n'avons vécu aucune fin d'année ici, mais comme l'E3 est passé et nous a rappelé tout ce à quoi nous avions joué de meilleur, j'ai envie de créer un petit lieu d'échange pour commencer à "quantifier" tout ça.

Je propose donc un topic où chacun pourra venir ici classer ses 5 jeux préférés de chaque année. Auxquels nous attribuerons des points (par exemple 2, 1, 1, 1, 1 - donnez vos idées si vous avez une meilleure pondération) pour enfin trancher sur les GOTY made in ATNL. Toutes plateformes confondues. La seule règle est que le jeu soit sorti sur la plateforme entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année sur la plateforme concernée. Les classements par année seront affichés dans ce premier post.

Ce topic n'est là que pour synthétiser nos avis.
* Pas pour présenter notre quotidien de gamer. Pour ça, il y a le topic Quel jeu faites-vous en ce moment.
* Ni pour parler d'un jeu marquant en particulier. Pour ça, il y a le topic Un jour, un jeu.
* Ni pour parler de nos expériences cocasses. Pour ça, il y a le topic Les jeux vidéo et vous : vos anecdotes.

Les messages de chacun peuvent être édités à loisir, y compris rétrospectivement. Ils peuvent s'accompagner d'une phrase ou deux de justification, mais pas plus. Les liens renvoyant vers des posts plus argumentés vers d'autres topics du forum sont les bienvenus. Les votes pour le GOTY de l'année en cours sont aussi ouverts, ça pourrait permettre de donner une photographie de la situation intéressante, et des renversements de situation amusants.

Je propose de ne couvrir que les années d'existence de l'ATNL, mais si vous avez l'envie et l’inspiration pour les années antérieures, help yourself !

* GOTY 2016 : (après le message #29)
1541869169677.png

* GOTY 2017 : (après le message #29)
1541868788566.png

* GOTY 2018 (en cours) : (aucun vote complet)

Fichiers joints

Dernière édition:

garkham

Habitué
GOTY 2016 :

1 - The Witness
2 - Grim Dawn
3 - Inside
4 - Civilization VI
5 - Darkest Dungeon
* Mentions spéciales: Stardew Valley, Planet Coaster

GOTY 2017 :

1 - Hollow Knight
2 - Opus Magnum
3 - Zelda: Breath of the Wild
4 - Divinity: Original Sin 2
5 - Assassin's Creed Origins
* Mentions spéciales: Gorogoa

GOTY 2018 (so far) :

1 - Into the Breach
2 - Dead Cells (upcoming)

Dernière édition:

Stronge

Habitué
Tu m'en veux pas si je mets tout en colonnes ? J'aime bien mettre des trucs en colonnes.

GOTY 2016 :

1 - Dark Souls 3
2 - Shadow Tactics : Shogun Blade
3 - Dead by Daylight
4 - Last Guardian
5 - Overcooked

GOTY 2017 :

1 - Nioh
2 - Hellblade
3 - Prey
4 - Horizon Zero Dawn
5 - Resident Evil 7

GOTY 2018 :

1 - Monster Hunter World

Dernière édition:

xxiooup

Habitué
A mon tour :

GOTY 1969 :

1 - Spacewar
2 - Spacewar
3 - Spacewar
4 - Spacewar
5 - Spacewar

Oui, je suis con(tent).

Dernière édition:

Linsky

Habitué
GOTY 2016 :

- The Witcher III : Blood&Wine
- XCom 2
- This War Of Mine
- Civilisation VI
- Uncharted 4

GOTY 2017 :

- Horizon Zero Dawn
- Divinity Original Sin 2

SPGK

Habitué
GOTY 2017 :

- Horizon Zero Dawn
idem... pour 2017, mais par contre... ce jeu n'est pas sorti en GotY en tant que tel mais en complete édition... cela revient-il au même ?

sinon pour 2018 en GotY ou edition complète :

- DragonBall FighterZ
(celui là je l'attend !)

Kokuzoku

Habitué
idem... pour 2017, mais par contre... ce jeu n'est pas sorti en GotY en tant que tel mais en complete édition... cela revient-il au même ?

sinon pour 2018 en GotY ou edition complète :

- DragonBall FighterZ
(celui là je l'attend !)
Non mais les versions GOTY qui sont vendu dans le commerce c'est du bullshit marketing. C'est pas à un éditeur de désigner son jeu comme GOTY.

.monkey

Habitué
Je joue presque plus donc ça va être rapide :
GOTY 2016 : Uncharted 4
C'est faux tu joues à FFBE :p

Bon allez je participe avec mon top 2017 qui était facile à faire :
1 - NieR Automata
2 - Prey
3 - Persona 5
4 - FFXIV Stormblood
5 - Pyre

GOTY 2016:
1) Deus Ex : Mankind Divided
2) Ratchet & Clank
3) Mafia III
4) Watch Dogs 2
5) Sébastien Loeb Rally Evo

GOTY 2017 :
1) Gran Turismo Sport
2) Hatsune Miku : Project Diva Future Tone DX
3) South Park : L'annale du Destin
4) Senran Kagura : Peach Beach Splash
5) Agents of Mayhem

Lynken

Habitué
En fait c'est un peu comme le topic de nos jeux préférés de fin d'année sur le précédent forum..
Mes résultats ne seront pas bien intéressants, donc je ne vais pas demander à les prendre en compte (vu que je n'ai pas encore de console actuelle).

GOTY 2016:
1 - Hatsune Miku Project DIVA X

GOTY 2017:
1 - Doki Doki Literature Club

Je l'avais bien dit. ^^

tonio88

Habitué
Difficile, je fais souvent les jeux après coup et en dehors du buzz.
Ce sera le choix du coeur, les jeux qui m'ont marqué.

Goty 2016 :

Quantum Break
Dark Souls 3
Doom
Salt and Sanctuary
Forza Horizon 3

Goty 2017 :

The Surge
FF12 Zodiac Age (Remaster)
Snake Pass
Super Lucky's Tale

Ray

Habitué
En fait c'est un peu comme le topic de nos jeux préférés de fin d'année sur le précédent forum..
Mes résultats ne seront pas bien intéressants, donc je ne vais pas demander à les prendre en compte (vu que je n'ai pas encore de console actuelle).

GOTY 2016:
1 - Hatsune Miku Project DIVA X

GOTY 2017:
1 - Doki Doki Literature Club

Je l'avais bien dit. ^^

Ha non, faut que ça compte, il y a Doki Doki Litterature Club !

De mon côté je ferais bien mon top précisément, mais je commence à mélanger les dates des jeux que j'ai fait l'année dernière, et je ne parle même pas des autres...

Ou je le fait avec un potentiel risque d'erreur...

.monkey

Habitué
De mon côté je ferais bien mon top précisément, mais je commence à mélanger les dates des jeux que j'ai fait l'année dernière, et je ne parle même pas des autres...

Ou je le fait avec un potentiel risque d'erreur...
C'est l'avantage d'avoir saisi ma collection sur GK ^^ J'ai juste à filtrer par année pour voir les jeux.

Ray

Habitué
C'est surtout que je moque de savoir quelle année je joue à un jeu, l'important c'est que ce soit des jeux que je trouve bon.

Stronge

Habitué
Et alors ? Tu ne peux pas les resituer dans leur année de sortie pour les classer ensuite ?

Sinon tu fais comme moi, tu trouves une liste des jeux sortis en 2016 sur internet et tu dégages ceux que tu as fais. Peu importe quand.