Les films Marvel

La séquence avec Captain America ne fait aucun sens. Un état continuerais d'obliger les enfants à voir des vidéos d'un ennemi d'état WTF ???
La "justification" du film a juste aucun sens.
Le proviseur du lycée est le petit fils d'un des membres du Commando Hurlant (joué par le même acteur). Qu'importe si Captain America est officiellement déclaré criminel, il croira toujours en lui.

C'est pas expliqué, mais lorsque Peter est convoqué dans le bureau du proviseur on voit que c'est le même acteur et il y a une photo du commando dans le bureau si je me souviens bien.

C'est intuitif, Cap' reste une icône de propagande malgré tout..
Celle qu'il a été dans le 1er film lorsqu'il était obligé de faire le zouave en spandex moulant pour un spectacle pathétique contre un Hiltler de pacotille, devant un parterre de soldat désabusé par la guerre..

Ca reste un outil pour le gouvernement (qui l'a mauvaise, alors autant en profiter), d'éducation hypocrite dont Steve lui même, questionne les techniciens pour savoir si c'est vraiment utile..

Je comprends assez que certains fans auraient voulu que ce Spider soit Miles Morales. Néanmoins, que ce soit Peter Parker présente des avantages non négligeables.
  1. Son Origin Story a été racontée 2 fois au cinéma depuis 2002. On suppose que les gens la connaissent à force alors on va pas s'emmerder à raconter une énième fois comment il est devenu Spider-Man.
  2. Comme on n'a pas à s'embêter avec l'Origin Story, on peut développer d'autres aspects du personnage.
  3. Ben en fait, j'ai pas de 3...

Dernière édition:

Ray

Habitué
Le problème c'est qu'ils 'e développent pas grands chose que l'on a pas déjà vu sur le personnage justement...

Snopo

Habitué
J'ai vu la BA sur M6, l'animation paraissait vachement saccadé, comme un jeu qui tourne mal. C'est voulu ou c'était la chaine qui possédait une mauvaise vidéo ?

C'est un truc que j'ai remarqué sur toutes les vidéos du film que j'ai vu. Je sais pas si c'est un choix esthétique ou un souci technique.

Ray

Habitué
Le problème c'est que ce sera une nouvelle série.

Pour pas mal de mes connaissances non fan de comics, les séries Netflix étaient largement supérieures au films Disney en terme de qualité d'écriture (de mon côté je ne les ai pas toutes vues, mais dans l'ensemble c'était effectivement plutôt bon malgré quelques ratées par moment).

Donc un reboot n'est pas ce que ce public recherche.

Mais bon seul l'avenir nous dira si ça vaut le coup.

Mais j'ai franchement peur qu'à force Marvel tue sa poule aux œufs d'or vu comment il la gère...

J'espère me planter.

Ils doivent vraiment pas aimer les films Marvel tes amis, parce qu'à part Daredevil ça vole pas très haut les séries Netflix. La 2ème saison de Jessica Jones est une vrai purge en terme d'écriture et Iron Fist faut m'expliquer où est la qualité d'écriture tant c'est ultra bateau comme histoire ?

Ray

Habitué
Ça dépend.
Il y en a un qui ne les aime pas du tout.
Il y en a un qui aime tout (Marvel, DC, X-Men, les séries Marvel et les séries DC) et si on lui demande pour lui le meilleur c'est les Marvels Netflix puis les série DC (Arrow et compagnie).
Un qui aime les films Marvel mais pas les DC et dont les seules séries Marvel qu'il aime sont les Netflix.

Moi je ne suis pas série du tout mais je trouve le format Netflix très adapté pour raconter des histoires de super. Après ça ne les empêche pas de se planter (Iron Fist et dés qu'il y a Elecktra en général c'est pas terrible). Mais bon j'ai rien vu passé Defenders pour l'instant. Et je préfère le format film, juste à cause de la faculté que j'ai à mettre ça dans mon emploi du temps.

Mais d'une manière générale il y a un consensus sur la qualité des séries Netflix.
Du moins sur le rapport bon/mauvais qui pour eux est supérieur aux films Marvels.

GonZo

Habitué
Je me suis endormi devant la saison 1 de DD... deux fois... et pourtant physiquement Vincent D'Onofrio c'est le Caïd, mais je n'y arrive pas avec son interprétation (et c'est mon perso "préféré" de la série, c’est pour dire). je ne lache pas, je continuerai la série quand même. On s'est jamais c’est peut-être mieux après...

Ray

Habitué
Pourtant la saison 1 de DD est sacrément bonne pour le coup.
Tu m'aurait dit la 2 j'aurais compris, mais là

Quand je voit le nombre de séries télé que je trouve nase (mais je suis super mauvais client sur ce format).