Les films Marvel

Non mais je ne remets pas en question ton ressenti, tkt. Même comme ça, j'ai trouvé que le final de IW avait de l'impact tout en sachant ce qui allait certainement se passer dans la suite.

Bon après, je lis du comics "en continuité" sans pb et j'aime ça, les côtés foutraques compris.

Dernière édition:

Ray

Habitué
Je me rappelle qu'en sortant de la salle. Certains spectateurs sortaient traumatisé.
D'autres trouvaient ça nul qu'un film de super se finisse ainsi car c'est triste et pour eux il fallait forcément une super happy end.

Bref pas mal semblaient surpris de ces choix qui me paraissaient évidents.

#diez

Habitué
Non mais je ne remets pas en question ton ressenti, tkt. Même comme ça, j'ai trouvé que le final de IW avait de l'impact même en sachant ce qui allait certainement se passer dans la suite.

Bon après, je lis du comics "en continuité" sans pb et j'aime ça, les côtés foutraques compris.
Des années de films de MCU sans véritables conséquences, dont le point d'orgue est ce gâchis de Civil War, ont eu raison de ma patience et de mon "incrédulité de spectateur de divertissement". Je ne demande qu'a être prit aux tripes par le prochain film, mais disons que Captain Marvel ou Aquaman sont des films qui me donnent autrement plus envie pour le moment.

Par contre, il y a un truc dans la bande annonce qui m'a donné des frissons

c'est le plan sur Hawkeye. Je ne suis pas fan de son traitement dans les films, mais c'est l'un des super que j'aime le plus grâce au run Aja/Fraction et à ce qu'a pu en faire Jeff Lemire... et à la classe monumentale du personnage dans Old Man Logan... et à ses premieres apparitions chez Gruenwald... et... ^^

Ray

Habitué
Après je leur reproche aussi.
Mais je sais ce que je vais voir en allant voir leur film alors ça fait parti du contrat, mais j'espère qu'ils se rendront compte que ça ferait du bien à leur contrat d'évoluer...

#diez

Habitué
En gros tu reproches à Marvel de faire du Marvel ?
Oui. Mais surtout faire du Marvel en ne prenant pas le risque de transcender le genre, de l'élever à quelque chose de véritablement nouveau et différent. Disney a l'argent pour faire ce qu'il veut. Pas besoin de me dire comment fonctionne une entreprise, mais je parle en tant que spectateur qui aime aussi que le divertissement lui offre des choses inattendues qui ne sentent pas la radiation atomique. Leur seule véritable grande réussite incontestable à mes yeux, c'est le choix des comédiens de tout leurs films. Ce n'est pas dramatique, l'herbe est plus verte ailleurs, mais c'est dommage de rester autant statique après 10 ans d'exploitation intensive du genre.

Je comprend ce que tu veux dire mais je crois pas que ce soit sur ce genre de film qu'ils prendront des risques. C'est trop gros et bien trop casse gueule, pour l'instant ils ont une formule qui marche alors qu'on est à 3 films par an. Ils vont pas prendre le risque de tout faire foirer.

Des années de films de MCU sans véritables conséquences, dont le point d'orgue est ce gâchis de Civil War, ont eu raison de ma patience et de mon "incrédulité de spectateur de divertissement". Je ne demande qu'a être prit aux tripes par le prochain film, mais disons que Captain Marvel ou Aquaman sont des films qui me donnent autrement plus envie pour le moment.

Par contre, il y a un truc dans la bande annonce qui m'a donné des frissons

c'est le plan sur Hawkeye. Je ne suis pas fan de son traitement dans les films, mais c'est l'un des super que j'aime le plus grâce au run Aja/Fraction et à ce qu'a pu en faire Jeff Lemire... et à la classe monumentale du personnage dans Old Man Logan... et à ses premieres apparitions chez Gruenwald... et... ^^
Uh uh, personnellement, c’est le truc qui m'a le moins hypé de tout le trailer. ^^
Mais après, si j'aime la MCU, c'est aussi quelque part parce que "j'accepte" les délires abusé de continuités des Comics depuis que je suis môme..
Disons que de mon point de vue, les enjeux, les conséquences de courte durée sont cohérent au trip papier. Ca me suffit.
Ceci dit, je pense qu'il peut y avoir au minimum une prise de risque en évinçant/tuant un perso de la saga/acteur par obligation contractuelle.
Autant joindre l'utile à l'agréable.

GonZo

Habitué
Marvel fait (et fera toujours) du Marvel.
Sony fait mieux pour Spidey que Marvel a pu fait (comics) et et fera (MCU).

Euh.. Tu t'emportes pas un peu pour le MCU ? :p
Non parce que si le Spidey de Homecoming c'est un mauvais Spidey, diantre, je ne sais ce qu'il vous faut..

GonZo

Habitué
Je résumais juste ce que la vidéo disais :normal:
J'ai adoré Homecoming mais il a raison dans son analyse... on (spectateur et Marvel) ne veut pas que ça change et on préfère rester dans notre zone de confort : Tante may, Peter étudiant/lycéen, MJ (même si je suis über dessus sur ce point via le MCU...).

J'ai espoir d'un peu d'indépendance dans "Far from home"

Ray

Habitué
Ben j'ai trouvé Homecoming médiocre perso.
Heureusement qu'il y a le Vautour pour sauver le film.
Mais le film n'a quasi rien à raconter sur son héros, les scènes d'action sont quelquonque, par moment illisibles, sans compter celles qui fait juste Spider-Man 2 en moins bien...

Le film créé des incohérences avec les précédents films sur au moins deux points (dont un qui me semble vraiment important).

Franchement, j'ai rien contre le choix de l'acteur et sur le papier ce qu'ils veulent faire avec ce Spidey pourrait être cool, mais pour l'instant ils ont juste pas d'idée, ou en tout cas ne savent pas comment les mettre en forme.

Bref j'espère que le suivant réussira enfin à faire quelque chose du tisseur, car pour l'instant c'est un des personnages les plus foiré du MCU.

Et ça m'ennuie d'autant plus que j'aime beaucoup ce perso.

Ray

Habitué
La séquence avec Captain America ne fait aucun sens. Un état continuerais d'obliger les enfants à voir des vidéos d'un ennemi d'état WTF ???
La "justification" du film a juste aucun sens.

Et Peppers et Tony se marient ???
Aux dernières nouvelles, ils étaient totalement en froid, ça sort de nulle part.

GonZo

Habitué
Tu jugerais un héro de guerre sur sa légende et ses actions passés, ou sur sa dernière action/décision personnelle ?
Et puis peut-être que les événements de CW sont inconnu du public.

Pas ce que j'ai compris dans A3, où as-tu senti qu'il étais en froid dans les derniers film ? Parce qu'ils se sont disputé dans CW ? Qui n'a jamais eu de dispute de couple dans sa vie de... couple ? TS est fou amoureux d'elle. Il se sacrifie pour elle dans IM3 et ne pense qu'à elle avant de "mourir" dans le trailer de A4

Du genre il était où le prédécesseur du Dr. Strange lors des événements de Avengers ? Personne pour protéger le Sanctum Sanctorum de NYC ?

J'ai bon espoir pour "Far from home" parce que, comme son nom l'indique (et contrairement aux photos de tournage) il est loin de chez lui :normal:
Mais toujours pas de J.J. Jameson, disparu depuis 12ans (J.K. Simmons, revient nous !!!!).

Ray

Habitué
Dans ce monde ce n'est plus un héros de guerre. Et c'est le prof d'EPS qui explique que c'est un ennemi d'état.

Pas dans A3. Dans Civil War il explique que Peppers l'a quitté suite aux événements d'Avengers 2 et là dans Homecoming ils se marient

Et je suis d'accord avec toi, le MCU est blindé d'incohérences et c'est dommage justement d'en rajouter.

Ils se marient pas, Stark propose juste de balancer ça aux journalistes présent vu que son annonce de Spider Man chez les Avengers vient de tomber à l'eau.