Les films DC

jeje829

Habitué
Le trailer de tous les dilemmes.
L'idée même du film me déplait, mais bon dieu ça donne envie.
Et pas une trace de Batman dans le trailer... Hum, étrange, tant je trouve que l'un ne va pas sans l'autre, mais ce n'est qu'un trailer.

Stronge

Habitué
On dirait du Nolan.

J'aime pas du tout le fait de le voir se teindre les cheveux, travailler son rire, son maquillage. Ca désacralise le personnage et j'ai du mal à admettre qu'il va devenir le criminel le plus dangereux de Gotham.

KOV

Conseil d'administration
Membre du Staff
Je ne serai pas surpris qu'on ait droit à la fin à un petit laïus du Joker qui dit que toute l'histoire est un gros bobard, et de se foutre de la gueule des biopics/origins stories/"tout est connecté"... J'aimerai bien en tous cas

Linsky

Habitué
En tout cas y a une vraie note -et tres forte- d'intention.
On dirait un film d'auteur sur un personnage de Comics.
Boudiou, voire Joachim Phoenix aussi rachitique (le rendre presque grotesque), ça fait un truc..

Ray

Habitué
Bof, moi ça me parle pas.

J'attends d'en voir plus pour juger, mais pour l'instant c'est plutôt une bande-annonce anti hype.

Kokuzoku

Habitué
Mouais, le même trailer qui parlerait pas du Joker mais d'un random guy qui finit par péter un plomb j'aurais dis pourquoi pas.

Mais là le pove petit clown victime de la société qui fini par devenir le Joker, non. Enfin bon on à déjà eu droit à Deadshot en papa poule donc on est dans la même veine des origin story à la DC.

Ray

Habitué
Après dans Killing Joke, le Joker est un pauvre petit gars qui fait du stand UP et prête un câble.

C'est juste que présenté tel quel, le film ne me fait pas envie. J'ai pas d'empathie pour le personnage principal tel qu'il nous est présenté dans son trailer et comme on sait à l'avance son évolution, il n'y a rien de fou à découvrir.

Bref j'attends d'être surpris par un autre trailer.

Stronge

Habitué
Alors on contraire je mise tout sur son évolution. Parce qu'il apprend à se maquiller, OK. Il se fait savater, OK. Mais le parcours psychologique qui le fait basculer est encore obscur, sauf peut-être les phrases griffonnées sur son carnet.

Ray

Habitué
Ha mais je ne dit pas que dans le film ce ne sera pas réussi, mais tel que c'est présenté dans la bande annonce, ben ça me laisse froid.

Le truc c'est que je pense que leur concept est invendable correctement en bande-annonce.

Et puis de mon côté j'ai jamais été un grand fan du persos, je trouve qu'il est très dur d'en faire quelque chose de rééllement bien. Donc possible que ça ne m'aide pas à fantasmer ce que le film peut potentiellement être.

Linsky

Habitué
On peut pas dire que c'est la hype..
Rattaché au DCEU, ça aurait été juste génial, et aussi peut être un argument sympa pour les gens qui ne connaissent pas le perso..
Mais là, ça rabache les codes de films pour gosses, tandis que Marvel et passé un cran au dessus niveau "intrigue".

Mistouze

Habitué
L'idée de communiquer sur le fait que c'est un reboot, c'est clairement juste pour nous faire oublier le premier. Et laisser le choix à Gunn de faire ce qu'il veut avec les persos, comme changer la caractérisation de Deadshot, le cast, etc.

Si le grand public à embrassé l'idée de continuité, cet autre délire qu'on voit régulièrement dans les comics devrait passer crème.

Si le film est bon, le public va juste réagir comme ça :

Linsky

Habitué
Ou il a peut être senti l'odeur du sapin.. ^^
Si Smith est en train de redescendre les échelons (il a eu une belle carrière), Elba lui est en train de les monter, il lui suffit d'être un peu au courant sur les retours critiques des films DC pour comprendre qu'il vaut mieux jouer un second rôle dans un très bon film, que le 1er dans un tres mauvais.. :D