Les films DC

Stronge

Habitué
Zack Snyder s'est exprimé au sujet de ses plans originaux pour Justice League faisant évidemment suite à Batman V Superman (ça s'écoute ici):
It’s a long story. The truth is that, the Knightmare sequence in this movie was always my idea that all of that would eventually be explained … and that we would end up in the distance future, where Darkseid has taken over Earth and where Superman has succumbed to the Anti-Life (Equation) … There was a few members of the Justice League that had survived in that world, that they were fighting. Batman broke a pact with Cyborg because something happened… They were working on an equation to jump Flash back to tell Bruce…
Je crois que je ne m'en relèverai jamais. . . le gâchis.

• J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
Il n'y a pas une version texte quelque part ?
Je ne suis pas très podcast.

En tout cas, comme on s'en doutait, c'est un beau gâchis...

Ray

Habitué
J'ai vraiment du mal à piger la haine qui semble super gratuite que vous avez contre Snyder.

Si je ne suis pas toujours d'accord avec son interprétation/réécriture cinématographiques de certains aspects des œuvres qu'il adapte, ses adaptations fonctionnaient vraiment bien narrativement.

Et je ne le souviens pas avoir vu autant de haine par exemple envers l'adaptation de V pour Vendetta ou le Dracula de Coppola qui eux aussi passent à côté du propos de l'oeuvre originale. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer d'ailleurs le Dracula de Coppola.

Kokuzoku

Habitué
C'est juste ton avis, moi sans même parler d'adaptation je les trouve mauvais. Comme tout ses films ils sont vraiment très beau visuellement mais c'est tout. Narrativement je les trouve très con.

Kokuzoku

Habitué
C'est juste une scène supplémentaire, pas un film différent. On avait tous compris que ce rêve c'était une vision du futur avec Darkseid, c'est juste que c'était pas expliqué. Mais ça n'aurait absolument rien changé au reste du film.

Mistouze

Habitué
J'ai vraiment du mal à piger la haine qui semble super gratuite que vous avez contre Snyder.
Alors déjà je n'ai pas de la "haine" pour Snyder, je trouve juste ses films pas terribles.

Et ensuite c'est pas vraiment gratuit, puisque je suis capable de t'expliquer le pourquoi du comment. Par exemple quand il explique que les gens qui n'apprécient pas que ses Superman et Batman tuent dans ses films ce sont des gros bébés et que c'est réaliste et que depuis son film Watchmen c'est normal que les héros tuent, ça me semble logique de penser "yup, il a le ciboulot rôti". En plus de me dire que c'est drôle de penser que la discussion à ce sujet dans les comics s'est arrêtée avec Watchmen et Batman : Year One. Et je ne parle pas de la carrière de Mark Millar.

Avoir un scénario différent avec un antagoniste différent ?
En arrivant sur le film, Whedon n'a pas changé tant de choses que ça, non? De souvenir il a largement gardé la trame d'origine et fait des ajustements autour (avec le succès qu'on connait). Le délire du Knightmare c'était pour des films au delà de JL.

Stronge

Habitué
On ne s'est pas compris. Le passage qu'évoque Snyder ici fait partie du premier jet du scénario qu'il a écrit avec Chris Terrio, que la production a rejeté en bloc parce que, selon ses mots, that's crazy ! Et dans ce scénario, le film aurait tourné autour de cette scène, avec un Superman soumis à Darkseid, avec Flash qui remonte le temps (avec ou sans moustache) pour raccrocher à la scène de Batman V Superman.

Bref, les larmes.

Mistouze

Habitué
Et là on rentre dans le cœur du problème des fanboys de Snyder pour moi. C'est très facile de se dire que ce qui aurait pu exister aurait été trop génial, alors que juste ça n'existe pas. (Et vu ce qu'il avait fait avant, mon avis est qu'on a pas raté grand chose de toute façon).

Kokuzoku

Habitué
Ah donc Snyder a volontairement tourné une scène complètement incompréhensible dans Batman v Superman, parce qu'il avait prévu de tout expliquer dans le film suivant ? Putain t'as raison en fait, c'est un génie.

Mistouze

Habitué
Ben ça reste couillon d'avoir cette scène dans le film si c'est pour qu'elle ne donne rien à l'avenir. Mais c'est la vie.

Et puis rien ne dit que quelqu'un ne reprendre pas le délire à son compte à l'avenir quand même, par exemple avec Morrison qui taf sur le script du film Flash on est à l'abris de rien.

Ray

Habitué
Et là on rentre dans le cœur du problème des fanboys de Snyder pour moi. C'est très facile de se dire que ce qui aurait pu exister aurait été trop génial, alors que juste ça n'existe pas. (Et vu ce qu'il avait fait avant, mon avis est qu'on a pas raté grand chose de toute façon).
C'est pas spécifique aux fanboy de Snyder.
Ça existe aussi pour le D'une de Jodorovsky ou pour le premier jet du scénario de Prometheus (qui pour le coup a intégralement filtré sur le net et la plupart des incohérences du film n'existent pas dans ce scénario) qui avait été foutu en l'air par Lindelof pour faire un truc qui coûte moins cher à être réaliser.

On a tendance à toujours plus fantasmer sur les projets non aboutis.

Perso je ne sais pas si son film aurait été meilleur. Par contre le métaplot du DCU aurait été bien plus cohérent. C'est pour ça que je trouve que c'est du gâchis.

Mais je ne cache pas que j'aime la façon de filmer de Snyder qui fait à mes yeux des scènes d'action lisibles et très belles qui manquent à beaucoup de films d'action.

Mais c'est pas pour le propos de ses films que je les regarde car si je les trouve souvent bien traité, son point de vue est trop à droite pour moi.

Perso je continue de penser que plutôt que de faire du MCU-like, les producteur de DC/Warner auraient dû garder le concept de trilogie à la Nolan qui était le concept d'origine derrière le premier Man Of Steel.

En plus ils ont vraiment fait ça n'importe comment au point de tout abandonner maintenant et de faire des films de façon random (le reboot de Suicide Squad et le film sur le Joker, tandis que, pour l'instant, Shazam et le prochain Harley Quinn se passent dans la continuité du DCU).

Mistouze

Habitué
Faut arrêter de se prendre la tête avec la continuité, s'il y a une explication à avoir, tu l'auras probablement. Y'a toujours les Elseworlds, les univers parallèles et les Crises pour expliquer ce qui ne colle pas.

Et quand on t'explique que le Suicide Squad de Gunn est un reboot, on est en train de te la faire à l'envers pour que tu donnes sa chance à ce film malgré le précédent.

Tkt, on reverra des films Justice League un jour, savoir s'ils seront bon c'est une autre question.

Mistouze

Habitué
Et hop, un premier trailer pour le film Joker avec Joaquim Phoenix

Toujours pas convaincu par l'idée d'un film sur les origines du prince du crime mais le trailer donne envie donc, heh.

ythrion

Habitué
Et hop, un premier trailer pour le film Joker avec Joaquim Phoenix

Toujours pas convaincu par l'idée d'un film sur les origines du prince du crime mais le trailer donne envie donc, heh.
pareil, pas convaincu par l'idée au départ, mais le ton a l'air tellement différent par rapport à ce qu'on a pu voir dernièrement sur le personnage ou l'univers de Batou/Gotham que ça me tente bien !