Les films DC

Ray

Habitué
Vous savez que votre blague se gourre de topic ?

Sinon c'est terrible Warner/DC.

A chaque fois qu'un film nous donne espoir (WW ou Aquaman) les annonces des films à venir détruisent tout...

Donc si je pige bien.
On as d'un côté des films qui suivent le DCU actuel qui vont sortir avec WW 2, Shazam, Birds Of Prey (et ses deux suites potentielles) et un simili reboot avec Joker et The Batman...

Le grand public va être paumé.

Quand je vois comment une partie de mes collègues n'ont pas voulu voir Starwars 8 car il croyait que Rogue One devait être le 8 et ne pigeais plus rien à l'histoire, j'ose pas imaginer avec DC...

Stronge

Habitué
Tous ces films ne visent pas le même public, et tu peux très bien les vendre indépendamment. Les gens qui ne vont pas les voir parce qu'ils ne comprennent pas ca ne font pas beaucoup d'effort. Rajoute à ca les films qui capitalisent sur un marque, comme Joker, ou ceux qui s'écartent du DCEU comme The Batman, et tu en as pour tout le monde.

Je trouve ca plutôt sain.

GonZo

Habitué
Ils sont écolo chez DC, il recycle les réals virés par Disney :normal:

Après effectivement c'est le bazar... Je pense qu'il devrait juste stopper l'idée d'un DCU et basta, et continur leur films indépendamment les uns des autres.

Dernière édition:

Linsky

Habitué
Ben j’entends bien ce que vous dites, mais tout comme Ray, ça me semble assez incohérent comme façon de faire..
Si les films étaient assez éloigné en terme de temps, je pense que ça aurait du sens mais le Batman Affleck est encore tout frais dans la tête des gens (entre ceux qui ont adoré et détesté, peu importe..), et idem avec le Joker..
Du coup dans Suicide Squad 2, euh pardon Bird Of Prey, on prendra référence sur Leto ou Phoenix pour le Joker ? :p

Stronge

Habitué
Du coup dans Suicide Squad 2, euh pardon Bird Of Prey
Tu es conscient que ce sont deux films différents ?

Il est justement question d'écarter Harley Quinn de Suicide Squad 2 histoire de ne pas la mettre partout. Ceci plus le fait que Leto va passer chez Sony pour jouer un main villain, j'imagine que la réponse à ta question est toute trouvée.

jeje829

Habitué
Ça semble compliqué car vous voulez tout relier.
Je pense comme Gonzo, qu'ils devraient arrêter de vouloir faire du DCU comme chez Marvel et faire des films one shot, où en tout cas qui se contentent de leur propre chronologie.
Et puis ça évitera l'uniformisation à la Marvel où les films se ressemblent tous.
C'est marrant comme c'est le super bordel dans les comics (quelque soit l'écurie) et ça gêne moins...

Linsky

Habitué
Pas le même media/format, et pas d'attente sur une promesse..

Quand Nolan a fait son Batman, personne ne râlait que le Superman de Snyder ne suivait pas sa continuité, c'est le studio qui a annoncé que dorénavant y aurait continuité..
Ce serait bien qu'ils communiquent aussi sur le nouvel "vision" du truc.

Bon apres, moi je m'en fous, mais avouez que les annonces faites sont super flou.

Dernière édition:

jeje829

Habitué
Tu réagis beaucoup pour un mec qui s'en fout. :p
Perso je m'en fous tellement que mon dernier film DC c'est Batman VS Superman.
Ouais, je suis à la bourre. Et je m'en fous. Le jour où ils attaqueront (sérieusement!) leur gamme Vertigo, on verra. :D

Linsky

Habitué
Oui je réagis beaucoup parce que j'ai l'impression que c'est clair pour personne, mais que tout le monde fait comme si tout était normal.. :p

Moi j'ai pas encore vu Aquaman, alors que c'est le film qui me hypait le plus dans tout ce qu'ils ont proposé pour "après".. C'est dire.

GipsyDangerous

Habitué
Vous savez que votre blague se gourre de topic ?

Sinon c'est terrible Warner/DC.

A chaque fois qu'un film nous donne espoir (WW ou Aquaman) les annonces des films à venir détruisent tout...

Donc si je pige bien.
On as d'un côté des films qui suivent le DCU actuel qui vont sortir avec WW 2, Shazam, Birds Of Prey (et ses deux suites potentielles) et un simili reboot avec Joker et The Batman...

Le grand public va être paumé.

Quand je vois comment une partie de mes collègues n'ont pas voulu voir Starwars 8 car il croyait que Rogue One devait être le 8 et ne pigeais plus rien à l'histoire, j'ose pas imaginer avec DC...
Pardon, mais là ce sont tes collègues qui sont au mieux feignants, au pire complètement cons ... A l'heure d'Internet partout, je ne peux pas concevoir qu'on ne se renseigne pas un minimum sur ce que l'on va voir.

Stronge

Habitué
Wé, c'est pas compliqué quoi.. :p
Je te répondais justement que non. Mais comme semble le souligner GipsyDangerous, les gens sont devenus tellement idiots qu'ils n'arrivent plus à sortir du cadre des films numérotés 1, 2, 3. . .

Un peu comme avec Kingdom Hearts, tiens.

• J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
Oui je réagis beaucoup parce que j'ai l'impression que c'est clair pour personne, mais que tout le monde fait comme si tout était normal.. :p

Moi j'ai pas encore vu Aquaman, alors que c'est le film qui me hypait le plus dans tout ce qu'ils ont proposé pour "après".. C'est dire.
Pour le coup Aquaman est vraiment réussi, donc il vaut vraiment le coup d'être vu.

Kokuzoku

Habitué
Reboot après un film ? La prochaine fois autant commencer directement par le reboot...

GipsyDangerous

Habitué
L'action de ces 2 films se passera sur Terre-2 évidemment, et vu les grosses rumeurs sur la défection de Cavill dans le rôle de Superman, ils vont recaster pour le rôle du Kryptonien, et hop ni vu ni connu. :poop: