Les chaînes ToiTube que vous aimez

jeje829

Habitué
C'est fou... Ils disent ne pas prendre parti, mais c'est ce qu'ils font, en fait. Le mec clame être dans son droit, qu'il le prouve. Il serait vraiment temps que Youtube prenne un peu ses responsabilités. ils sont pas Suisses, que je crois.

Dhal

Habitué
De ce que j'ai compris du fonctionnement de Youtube, sa seule solution est de créer un tel bad buzz sur cette histoire que youtube se sente obligé de bouger. Youtube se fout des youtubeurs (ce qui est dingue quand on sait que sans le contenu qu'ils fournissent, personne n'irait sur youtube). Peu importe que la monétisation aille à la bonne personne, ce qui est important c'est que les annonceurs soient contents. C'est eux le vrai client et donc l'unique intérêt de Google. Cette histoire en est une parfaite illustration.

Autre exemple dernièrement Google a annoncé qu'ils allaient mettre en place de la pub même sur des vidéos dont les youtubeurs refusent la monétisation. Parce que le pognon supplémentaire que ça générera est plus important que le respect des principes et de l'éthique des créateurs de vidéos.

Fondamentalement, Google est chez lui, il fait ce qu'il veut et on ne peut rien lui reprocher. (arguments moraux exceptés)

Après je ne suis pas youtubeur et je me passe avec plus ou moins de succès de toute la galaxie Alphabet aka Google. Ceci n'est que mon avis.

jeje829

Habitué
Aujourd'hui je vais vous parler de chaine criminelle. Meurtres, tueurs en série... Ca vous passionne ? Vous intéresse ?
Et si en plus de ça je vous dis que c'est une chaine sur les affaires criminelles au Japon ? Combo !!!!

Il s'agit de "satsujin meurtres au japon".

J'aime beaucoup le ton presque monocorde et la manière de raconter. En plus d'apprendre encore plus de trucs sur le Japon. :)

Aujourd'hui je vais vous parler de chaine criminelle. Meurtres, tueurs en série... Ca vous passionne ? Vous intéresse ?
Et si en plus de ça je vous dis que c'est une chaine sur les affaires criminelles au Japon ? Combo !!!!

Il s'agit de "satsujin meurtres au japon".

J'aime beaucoup le ton presque monocorde et la manière de raconter. En plus d'apprendre encore plus de trucs sur le Japon. :)
Il y a quelques mois, Louis-San avait fait quelques émissions sur les faits divers.
Le dernier dont je me souvienne, c’est un braquage de banque pendant une crise sanitaire (après la 2nde guerre mondiale, je crois), avec un coupable manifestement innocent.

Bougl

Habitué
Vous aimez Dragon Ball Z ?
Perdre du temps sur des créations improbables et potentiellement dangereuses ?
N'attendez plus, cet épisode de Sushi Ramen est fait pour vous.

REXIMUS SPGK

Habitué
fuck ! la chaine nébulaire, chaine sur saint seiya viens de sauter... pour raison de.... droit d'auteurs..... aprèes tant d'années a faire des vidéos, avec tout ce qu'il faut pour eviter ce genre de chose... les algo de YT deviennent trop contraignants, tu ne peux plus faire de captures d'écrans ou inserts de quoi que ce soit sans te prendre des avertos, ou des strikes, voir bandef... Il faut pas que YT oubli une chose ce sont grace a ce type de chaines et à la permissivité des débuts qu'ils sont arrivés là ou il sont... franchement tout ces Ytubeurs devraient migrer chez Odysee, surtout qu'il facilite l'import et l'hebergement de toutes les vidéos produites sur YT....

Dernière édition :

REXIMUS SPGK

Habitué
J'ai découvert odysee en matant une chaîne yt, qui cherchait une alternative (hors dailymotion), à yt, et ses nombreux déférencements, strikes et démonetisation abusives (selon lui) de ses vidéo et selon le sujet traité. Alors y a pas bcp de francophones sur cette plate-forme, mais le peu, delocalisent leur chaînes, ou certaines vidéos "jugés" non conformes selon les algo Yt, passent crème sur odysee.

REXIMUS SPGK

Habitué
malheureusement, moi c'est la même, y en a 1 qui a franchis le pas dans ceux que je suis, mais cela se comprends, YT paye encore, et vu que certains en vivent, ils ne sont pas pret a aller dans une plateforme tierce. mais bon quand ils auront un ratio de demonetisations, de shadow-ban ou de strikes, qui dépasseront le bénéfice qu'ils en retirent, a cause d'un mot interdit par l'algo ou une miniature jugée trop "provocante" ou "pas assez prude", ils passeront le cap, et leurs abonnées les suivront.

Deja que certains se plaignent de perdre en visibilités via le referencement, ou que certains abonnées n'ont pas de notifs, alors qu'ils ont "cloché, poucé, abonnées"... YT sont clairement en train de changer de modele économique... lequel...? les Ytubeurs sont dans le flou et je suis sur que meme YT ne savent pas ou ils vont !

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Odyssée est aussi un gros repaire de complotistes et gourous en tout genre. Ils adorent parce qu'ils se font pas embêter. Perso : 🤮

Allez plutôt sur Peertube...

Dhal

Habitué
Youtube a vachement évolué au fil des années. Si avant on pouvait poster presque n'importe quoi sans restriction maintenant il faut se plier de plus en plus à l'algorithme de référencement ; et ajoutons à ça la démonétisation forcée de vidéos, la monétisation forcée d'autres, les blocages injustes de chaînes, ...
du coup beaucoup de youtubers cherchent des alternatives ne serait-ce que pour ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier.

En plus avec le phénomène de sponsorisation des vidéos, finalement il y a moins besoin de la monétisation youtube pour faire son beurre.

Je connaissais pas Odysee du coup je suis allé voir cet article de Numerama : Odysee, le « YouTube libre » qui attire les complotistes français
En effet comme le dit @hakugei_ il y a beaucoup de saloperies dessus mais j'ai envie de dire comme partout, à nous de rester critique sur ce qu'on regarde.

Ainsi je regarde beaucoup de vidéos sur peertube (beaucoup des vidéastes que je suis postent à la fois sur youtube et sur peertube) mais sur peertube aussi il faut rester critique. Ainsi par exemple on peut y trouver assez facilement des vidéos de Tatiana Ventose, alors qu'elle est pourtant en train de devenir une référence en matière de confusionnisme.

Ce qui m'interroge plus c'est le modèle économique derrière Odysee, qui finance quoi, comment, comment fonctionne leur cryptomonnaie, etc. Alors que peertube est un logiciel libre clairement émancipateur, créé associativement par et pour les internautes afin de permettre la diffusion des contenus sans censure ; avec Odysee j'ai l'impression que c'est plus un mini-youtube essayant de devenir calife à la place du calife.

Kyle-K81

Habitué
Je suis tombé il y a quelques jour sur cette chaine qui m'a fait rire :
CarbotAnimations
Avec en particulier cette vidéo dédiée à tous ceux qui ont joué un jour à Diablo (le premier du nom), ça peux être drôle pour les autres mais sans le références c'est moins drôle ;)

Kimi

Habitué
Je viens de découvrir la chaîne Studio Taka, qui adapte Berserk en « motion comic » fan made. Et ça rend plutôt pas mal du tout!

ZeiMA08

Habitué
Odyssée est aussi un gros repaire de complotistes et gourous en tout genre. Ils adorent parce qu'ils se font pas embêter. Perso : 🤮

Allez plutôt sur Peertube...

Odysée a était créer par des gens de la commu OpenSource (Mais très conservateur) donc c'était logique que les débiles de complot,ED et gourou allez sauter les premiers dedans