Les chaînes ToiTube que vous aimez

Lynken

Habitué
Il y a une chaine que j'aime bien regarder de temps à autres, c'est A.I.Games, la chaine jeu vidéo de la présentatrice virtuelle Ai Kizuna.
Ce sont des Let's Play, tout simplement, mais en japonais et avec un personnage virtuel.
Elle est un peu criarde par moments mais vraiment très mignonne, ses vidéos sont assez drôles rien qu'à voir ses réactions et l'écouter réagir, ça change de la vision US/Euro de faire ce genre de vidéos. Et elle est très productive, puisqu'il y a très souvent de nouvelles choses. Une bonne partie des vidéos est sous-titrée, mais même sans, elle est suffisamment expressive pour comprendre. Certains jeux sont complètement wtf (il y a une vidéo sur un jeu genre "The world's hardest game", elle s'acharne pendant vingt minutes à essayer d'avancer, c'est douloureux pour elle mais super drôle x)).

Là, en allant chercher la chaine, j'ai vu qu'elle avait fait une vidéo sur la fin de Doki Doki Literature Club en juin dernier (il a été traduit en japonais). Du coup je l'ai regardée et
je dois admettre que je pensais être guéri de la fin du jeu, mais pas du tout... revoir Monika disparaitre comme ça à la fin m'a arraché des larme pendant une bonne demi-minute... j'y aurais jamais cru.

Bref, j'aime bien regarder ces vidéos, sûr qu'il ne faut pas en enchaine dix à la suite mais c'est plutôt cool.

Ray

Modérateur de classe B
Dans les chaînes parlant de jeux vidéo j'aime beaucoup celle de Miss Myu qui parle de game design :

• J'aime
Réactions : Lyz

Ray

Modérateur de classe B
En ce moment je me vois les émissions que j'ai loupé de Northern Ruffio. Si je l'ai connu pour ses émissions sur les jeux de combat, c'est surtout sont émission KOMA sur la bande dessinée japonaise que j'apprécie :

Ray

Modérateur de classe B
Bon je met à jour parce que je n'avait pas fait gaffe que ça sort aujourd'hui car il y a les super vidéos sur les crops circle d'Astronogeek, Un Monde Riant, Defakator, La Tronche en Biais et Hygiène Mentale.

Et comme c'est quatre youtubeurs que j'aime bien (je ne connaissais pas Un Monde Riant avant cette association) ben ça permet de les faire découvrir :

REXIMUS SPGK

Habitué
j'ai 4 astronogeek de retard... il en a uploadé pas mal cette semaine (vlog inclus), faut que je me les mate ce soir

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
De mon côté je n'en ai vu que deux pour l'instant...

Sinon, comme elle viens de faire une nouvelle vidéo (que je ne met pas ici pour cause de TW), j'en profite pour présenter Macroscopie une chaîne que j'aime bien même si elle ne poste pas souvent :

Ray

Modérateur de classe B
Pour le cinéma, même si je suis pas toujours d'accord avec lui, j'aime bien là façon dont ce mec parle de cinéma :

Ray

Modérateur de classe B
Si tu ne connais pas, je te conseille aussi cette youtubeuse en plus :

Ray

Modérateur de classe B
Comme j'ai envie d'histoire d'horreur en ce moment et comme j'ai fait le tour de la playlist de mes youtubeurs favori du genre, j'ai cherché d'autre youtubeurs du genre et j'ai découvert celle là qui as un talent de naratrice assez exceptionnel :

Ray

Modérateur de classe B
Une chaîne humoristique que j'aime bien :

Par contre attention certains de leurs sketch sont un peu gores et TW suicide (genre celui qu'ils viennent de publier).

jeje829

Habitué
J'aime et connais beaucoup de chaines, certaines déjà citées.
Du coup une petite, je ferais par étapes, que je viens de découvrir.

Ça s'appelle : Une chanson, l'addition

https://www.youtube.com/channel/UCPpNtkHeCnwN7Tl5oLq4AAg

On est sur un format court (entre 3 et 6 minutes), avec à chaque fois la petite histoire de la chanson en question et des anecdotes. Le mec est pas sectaire et parlera autant de pop que de rock où de Metal, et ce de toutes les époques.

Et le format me fait pas mal penser à Big Bang hunter. Un peu d'humour, le côté "café" etc...
Bien sûr la qualité et la durée augmente au fur et à mesure des vidéos.

Dernière édition :

BüH

Habitué
Pour ma part je passe aussi pas mal de temps à regarder des vidéos sur Youtube. Alors mes "conseils de regardure®" :

Niveau analyse JV :
Game Next Doo
UnDropDansLaMare
(J'adore la voix du gars.)

Niveau bricolage :
Olivier Chambon (alias La Grotte Du Barbu)
J'aime beaucoup ses vidéos sur le bricolage (même si moi je sais rien faire de mes mains), mais peut être plus ses vidéos plus personnelles sur ses introspections.
Superconeri
Toujours du bricolage, mais avec beaucoup d'humour et de montage wtf.

Niveau wtf :
TUTOTAL - ARTE
"Critique" ciné.
POTATOZ
Montage de ouf et beaucoup de gros mots.

Niveau Zik :

Pandrezz
Beatmaker qui nous montre comment il fait du son, mais surtout qui en parle bien.

REXIMUS SPGK

Habitué
depuis un peu plus de 5 mois je suis Greg Tabibian et sa chaine J'SUIS PAS CONTENT
Sa chaine compte pas mal de vidéo traitant de l'actu politique, avec un coté satirique que j'adore, il tire sur tout ce qui bouge, et cela lui cause pas mal de soucis au point de se faire striker ses vidéos, d'ailleurs la saison 1 commence à l'épisode 19.... bref, une chaîne qui décripte avec humour toutes les conneries que nos gouvernants nous font subir, c'est toujours bon à prendre. (surtout quand il y a pas mal de guest, qu'ils soient Ytubeurs ou même humoristes, ou même Jean-Robert Lombard aka Père Blaise... rien que ça c'est priceless)

petit bonus : celle qui traite du dernier remaniement :

par extention et parce qu'il fait souvent des lives avec elle, je suis aussi la chaine de TATIANA VENTÔSE
Toujours une chaîne traitant de l'actu pol et l'actu en général avec un peu plus de sérieux que Greg. Et aussi la chaine LE FIL D'ACTU ou elle officie aussi

Lenneth

Guest
Alors j'ai recherché des info sur ces personnes et je suis assez perplexe.

Alors oui bien sûr si des personnes veulent regarder leurs vidéos, eh bien elles le peuvent mais faut pas oublier de conserver son esprit critique et savoir ce que l'on consomme.

Tatiana Ventôse par exemple a tenu des propos qui sont clairement racistes. Donc voilà attention quand même.

BüH

Habitué
Ah j'aime beaucoup Le Moment Meurice, surtout quand il va à la rencontre de racistes, c'est toujours sidérant, mais rigolo.