Je regarde BEAUCOUP Youtube, j'ai essayé de faire une sélection de mes préférés, mais ça reste long.
Faites votre choix !
Chaînes anglophones :
Dogen : Il donne des vrais cours de japonais (3 premiers gratuits, la suite : payants) mais fait aussi beaucoup de courtes vidéos très drôles avec des "tips" sur la langue japonaise. Il faut quelques notions de japonais (et connaître le japon contemporain) pour comprendre les vannes.
QI : Quite Interesting : Chaîne officielle de la BBC avec des extraits de cette émission magiquement drôle que j'adore.
The Nerdwriter : Weekly video essay
Pop culture detective : Critical video essays looking at media through a critical lens with an emphasis on the intersections of politics, masculinity and entertainment
Rachel and Jun : Une américaine et son mari japonais nous parlent de la langue japonaise contemporaine, du japon en général et des chocs culturels qu'ils ont vécu en vivant ensemble (et aussi de leurs ADORABLES CHATS). Ils dirigent d'autres chaînes, Jun a notamment
une super chaîne de cuisine (il est assez balèze)
A texan in Tokyo : Amis de Rachel et June, Grace et Ryosuke ont arrêté Youtube à l'arrivée de leur premier enfant, mais ont tout laissé en ligne. Ryosuke est vraiment TRÈS marrant !
Sexplanations : Le Dr Doe parle de tout ce qui touche au sexe, sans aucun jugement, et ça fait du bien.
En français :
Nexus VI : Critiques cinéma présentées sous l'angle d'une fiction, TRÈS BONNE CHAÎNE.
Et tout le monde s'en fout (très connue, donc je sais pas si une description est nécessaire...)
Le professeur Feuillage : Parler d'écologie mais avec un humour (très) gras
Les Parasites : Courts métrages de qualité
RougeVertBleu : Conseils pour faire de la vidéo + longues interviews de créateurs/vidéastes
Vivre avec : La magnifique chaîne de Margot, qui parle handicap, bisexualité et lapinouuuuuuus !
Léa Bordier : Séries de vidéos "Cher Corps" (des femmes parlent de leur rapport à leur corps) et "Nos ainés" (interviews)
Vous êtes vraiment sympa : De la bonne humeur, de l'optimisme, de l'humain.
Thomas Gauthier : Humour utilisé pour débunker des âneries, et courts métrages humoristiques (Québec)
Au coeur des refuges : Chaîne officielle de la petite émission télé qui montre la vie quotidienne de plusieurs refuges (SPA et autres) dans le Grand Est.
Eva les petites plats : Recettes de cuisine présentées de façon humoristique
Chaînes sur le vécu et la culture des sourds :
Lucas Wild
MelanieDeaf
Titi et Lulu
Inclassable :
Dirty White Paint : Vidéos d'animation complètement barrées (en allemand, mais pas nécessaire de comprendre, c'est très visuel
)