L'E3 2018 [Liens vers résumé des annonces dans le premier post]

Nous sommes à moins d'un mois de l'E3 2018, je fais donc un petit topic sur la chose.
Pour le moment nous sommes dans l'attente mais ça n'empêche pas de spéculer un peu sur ce qui pourrait se présenter sur le salon de cette année
vous avez des intuitions? des envies? avant d'arriver dans le concret, parlons en!

perso niveau je prédit
des nouvelles sur resident evil 2 remake (il serait temps qu'ils en parle et qu'il le montre)
gears of war 6 (il est en développement mais un trailer voir carrément un micro bout de gameplay serait top)

j’attends aussi qu'on me dise si nier automata et shadows die twice sur xbox c'est du bullshit ou pas.

Résumés des annonces :
Annonces pré-E3 et EA
Annonces Microsoft et Bethesda
Annonces Square Enix Ubisoft et Sony

Dernière édition par un modérateur:
Coté ubi j'attend de voir plus sur skull and bones .
Je dois avouer que des batailles naval et des pirates c'est suffisant pour moi pour créer de la hype .
J'aimerais aussi voir un retour de slinpter cell et peut étre un nouveau south park

Linsky

Habitué
Si Days Gone est bien prévu pour 2019 et pas 2020.. :normal:
Si Shenmue 3 est bien prévu.. :normal: ²

Si le remake de FF7 sera en 30 ou 50 épisodes. :D

Treve de troll, j'esper qu'on aura enfin des images de Cyberpunk 2077, au moins une image de gameplay de Death Stranding.
Et du Beyond Good&Evil 2.

@Linsky c'est vrai que beyond good & Evil 2 j'y pensais plus mais pétard ça serais bien d'avoir des news de ce jeu , depuis le temps que je l'attend

Edit : pour FF7 les limites et les armes seront en DLC aussi :p

Linsky

Habitué
@Linsky c'est vrai que beyond good & Evil 2 j'y pensais plus mais pétard ça serais bien d'avoir des news de ce jeu , depuis le temps que je l'attend

Edit : pour FF7 les limites et les armes seront en DLC aussi :p
Uh uh.
On rigole, on rigole mais quand ça va nous tomber sur la poire, on se marrera moins. :D

Pour Beyond Good&Evil 2, y a déjà des vidéo de gameplay qui ont tourné, mais j'aimerais voir des phases plus "fini" :

EDIT :
La vache, je viens de me souvenir qu'en 2013, on était déjà tous au taquet, et que Ancel nous faisais baver avec ça :

JESUS

Habitué
Grosso modo j’attends un peu de news sur Cyber77 parce que ça fait long maintenant depuis le premier trailer, du FF7 remake au cas où, du Death Stranding, après ce sera surtout coté Nintendo, voir l’avenir de la Switch.

@Le Gamer Masqué : Belle initiative ce topic !

@Kokuzoku : Oui j'ai de bons souvenirs d'annonces surprises à l'E3 alors pourquoi pas de belles surprises pour cette année !?

Je guette les mouvements de jeux déjà annoncés et vus:
FFVII remake @Linsky @denkouarai : Je n'avais pas pensé à ça ! Ils ont intérêt à faire gaffe au modèle économique, ça peut tout gâcher !
Kingdom Hearts 3: mais faut d'abord que je me mette aux précédents (l'univers me plaît mais ça me rendait malade sur PS2 beuhh...)
Red Dead Redemption 2
Spiderman: Même si je n'ai jamais joué à la licence, ils ont réussi à m'intriguer
The Last of Us 2: parce que Naughty Dog, mais je fais un effort: j'aime pas les Zombies, ça fait peur !!!
Beyond Good and Evil 2 (je n'ai que moyennement été convaincu par ler 1er opus, probablement parce que je l'ai fait sur le tard mais l'ambition technique du 2ème m'a interpelé)

Les jeux dont on ne sait encore rien:
Pokemon sur switch: J'avoue mal connaître la licence malgré ses qualités. La collectionnite n'a jamais été mon truc. Mais je suis curieux sur celui là.
Life is strange 2.
Cyberpunk 2077

Des envies particulières qui me paraissent réalistes
Portal 3
Un nouveau rayman
Un nouveau Prince of Persia

Des rêves:
Uncharted 5
Un nouveau Zelda...
Final Fantasy XVI
Enfin une Killer App pour la VR

Des rumeurs:
Un nouveau Waverace
Un jeu de course Starfox

Je parie sur l'annonce de:
Un nouveau jeu dans l'univers de The World of Final Fantasy

Dernière édition:

jeje829

Habitué
Hum...
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077
.

Plus sérieusement (mais à peine), je prie pour que Bioware annonce un nouveau RPG, Obsidian aussi mais j'y crois pas, Deadfire demande encore du boulot au moins jusqu'à la fin de l'année.
Pourquoi pas un nouveau Tales of...
Curieux sur death stranding.
FF7 remake, quand même.
Peut être une annonce côté Platinum Games ? Bayo 3 arrive cette année, mais pourquoi pas un nouveau projet pour Yoko Taro ?
BG&E 2, la perte de Jade m'a un peu refroidi, mais curieux quand même.
Shenmue 3, je laisse le développement se faire.

Sinon là c'est sur de l'attente. Mais toute nouvelle annonce, même inattendue, peut être bonne à prendre.

Ray

Habitué
Hum...
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077
.

Plus sérieusement (mais à peine), je prie pour que Bioware annonce un nouveau RPG, Obsidian aussi mais j'y crois pas, Deadfire demande encore du boulot au moins jusqu'à la fin de l'année.
Pourquoi pas un nouveau Tales of...
Curieux sur death stranding.
FF7 remake, quand même.
Peut être une annonce côté Platinum Games ? Bayo 3 arrive cette année, mais pourquoi pas un nouveau projet pour Yoko Taro ?
BG&E 2, la perte de Jade m'a un peu refroidi, mais curieux quand même.
Shenmue 3, je laisse le développement se faire.

Sinon là c'est sur de l'attente. Mais toute nouvelle annonce, même inattendue, peut être bonne à prendre.
Pour Platinum, j'avais lut dans un article comme quoi Mikami tannerais Nintendo pour qu'ils lui permettent de porter Wonderful 101 sur Switch et leur permette de faire un suite.

Déjà s'il y a le portage ce serais super cool.

D'une manière générale j'attends des jeux intéressant sur Switch, tellement cette console est la console que j'ai toujours révélation d'avoir. Et donc je lui souhaite le meilleur destin possible.

Mais à côté de ça je n'ai pas de grosse attentes.
Peut être des nouvelles du jeu Call Of Cthulhu qui semblait prometteur et dont j'ai pas suivi l'actualité (en fait il est sorti depuis 6 mois et je ne le sais pas encore :) ).

Et la suite de Doom (qui m'avait laissé sur ma faim), si possible cette fois un un jeu dont pas juste 50% de la campagne est bon (s'il pouvais être aussi varié que Bayonetta 2 l'est au Beat them all ce serais génial). Et d'une manière générale des FPS dans le même esprit niveau feeling.

Persos si on annonce de bon jeux de plate-forme (genre un nouveau Rayman au pif, mais je suis preneur de n'importe quoi tant que ça saute), de bon survival horror, de bon Beat them up ça me va.

Bon et un Zelda/Darksiders avec de vrais donjons...

Si Days Gone est bien prévu pour 2019 et pas 2020.. :normal:
Si Shenmue 3 est bien prévu.. :normal: ²

Si le remake de FF7 sera en 30 ou 50 épisodes. :D

Treve de troll, j'esper qu'on aura enfin des images de Cyberpunk 2077, au moins une image de gameplay de Death Stranding.
Et du Beyond Good&Evil 2.
Mais à côté de ça je n'ai pas de grosse attentes.
Peut être des nouvelles du jeu Call Of Cthulhu qui semblait prometteur et dont j'ai pas suivi l'actualité (en fait il est sorti depuis 6 mois et je ne le sais pas encore :) ).
.
a priori ça arrive en septembre (quand la jaquette est dévoilée c'est que ça se présente bien pour une sortie dans les 6 mois)

on peut être espérer plus d'infos sur le projet secret de platinum mais je pense plus que ça sera au TGS
http://www.jeuxvideo.com/news/84452...i-changera-completement-les-jeux-d-action.htm

niveau intérêt le prochain projet de remedy risque aussi de montrer des choses sympas

@Ray A moins que un éditeur/constructeur parle pour THQ Nordiq on aura pas de nouvelle de Darksiders , les gars du studio avait annoncé que à cause de la coupe du monde en russie ils iraient pas à l'E3

edit : d'ailleurs ça veut dire pas de news pour Biomutant aussi

J’allais dire Kingdom Hearts 3 mais bon il devrait sortir cette année ?

Et à titre perso avec les jeux qui m’intere J’essaye de me renseigner le moins possible afin d’avoir l’effet « wouah » à 100%. Il m’est arrivé dans le passé de suivre d’un peu trop près la sortie de jeux et de le trouver fade au final car l’effet de surprise est passé dans les trailers ou les liveplay...

Sinon dans la catégorie fantasmes persos je dirais un nouveau Alice (Retour au pays de la folie est un de mes jeux favoris de la 360, il était extraordinaire) et un nouveau Project Zero sur switch (J’ai bien dis nouveau, pas un remake ou portage de la version Wii U...)

En parlant de remake si ils osent refaire Suikoden I et II j’avoue que je serais plus qu’intrigué. Mais avec le chemin que prends FF7 j’ai l’impression qu’ils ne savent pas se contenter d’ecouter et de retranscrire les envies des joueurs. C’est simple, ils ont quasiment réussi à annihiler toute ma hype sur ce projet... Limite j’ai peur qu’ils entachent FF7 qui reste dans mon top tier des jeux favoris

jeje829

Habitué
Je pense qu'un Suikoden c'est utopique. Pour Konami (qui ne fait plus grand chose de bien) la série est morte depuis longtemps.

PS: Par contre j'aimerais bien une annonce de la team Ninja sur un Nioh 2 . :D

Dernière édition:
j'ai demandé à Cédric Biscay sur twitter pour shenmue 3 il a rien lâche... mais je pense que si rien n'était prévu à l'e3 il l'aurait dit au lieu de botter en touche avec une vanne

Concernant Shenmue 3, la sortie est repoussé à 2019 suite à un message de KickStarter (oui j'ai backé...).

“ Deep Silver today announce that their upcoming release Shenmue III has been moved and will now release in 2019.
The extra time will be used to polish the quality of the game even further, to the high standards it deserves and release the product in the best possible timeframe. ”
C'est ça les gars polishez le jeu :poop:

Sinon j'attend de voir ce que Bethesda va annoncer, un nouveau Elder Scrolls ? Rage 2 ?

jeje829

Habitué
Comme dit, il n'y a rien d'étonnant et de déconnant dans le report de Shenmue III.
Ça tombe sur un développement de 4 ans, c'est loin d'être fou.
Mais j'ai l'impression que les gens mettent dans la balance le temps d'attente jusqu'à l'annonce...

garkham

Habitué
Je suis déçu de voir que Rage 2 a été éventé puis confirmé. J'aurais aimé avoir la surprise pendant la conférence. Si on a pas un Fallout 5 ou un Elder Scrolls 6 pour compenser, ça va être la misère. :cry: