Le topic pour pas râler

Celebrian

Habitué
Je râle pas, je viens de passer une journée et demi à Londres, ville dans laquelle je mettais les pieds pour la première fois, pour voir Survive Said The Prophet, pour leur première en Europe !!! Et c'était beaucoup trop bien, le public, bien que pas très nombreux (une centaine je pense), était très réactif, ça faisait plaisir au groupe. Puis la petite séance de dédicaces et de photos à la fin, avec leurs mines réjouies quand on a dit qu'on venait de France pour les voir, ça valait tout l'or du monde ♥
 

Ray

Modérateur de classe B
Je râle pas, j'ai passé un bon week-end car avec ma copine on est allé à l'anniversaire des 20 ans de la petite cousine.

Malgré quelques aventures sur le chemin (il faut que je trouve le temps d'en parler dans Votre, voyage) c'était vraiment cool.

En plus j'ai pu faire des papouilles a la plupart de leurs nombreuses bestioles (tiens il y a un autre topic où je vais devoir poster des trucs).

Par contre je suis défoncé et demain s'anonce une grosse journée de boulot...
 

GipsyDangerous

Habitué
Tu as cliqué sur le lien ? ;)
(Même si c'est vrai que, maintenant que tu en parles, un portage de KOTOR sur Switch serait carrément pas dégueu.)
 

jeje829

Habitué
Oui mais je tombe sur une page blanche (mais je sais de quoi il est question, ils en ont parlé dans l'émission de Gamekult... Les deux Jedi Knight).

Note, je ne suis pas un grand fan de Star Wars, j'aime particulièrement les deux Kotor à cause du genre RPG et des deux studios derrière.
 

Ray

Modérateur de classe B
Perso je ne trouve pas que Jedi Knight 2 soit le meilleur des jeux Starwars, je l'ai trouvé assez fade. Je lui ai d'ailleurs préféré sa suite Jedy Academy pour plein de petits détails ou Dark Forces qui était bien plus intéressant dans son level design.

Et pour le coup Kotor, Rogue Leader ou Le pouvoir de la force m'ont bien plus satisfait que Jedi Knight 2.

Bref l'égout et les couleurs comme on dit.
 

neogrifter

Habitué
J'avais beaucoup aimé Jedi Outcast. Je le mets aussi dans les meilleurs. Son seul défaut était l'évolution fixe des pouvoirs de la Force sans trop d'influence clair/sombre (et le fait qu'on soit déjà à la fin quand on a tout débloqué). Jedi Knight 1 et Jedi Acadademy permettait de choisir, je préférais.

Par contre, sur console sans trop upgrade graphique (juste le gyro de la Switch)... Payer plein pot un jeu qui est régulièrement dans des bundles pas cher, ça fait un peu mal. Surtout pour y jouer au stick, pfffff :normal:
 

ythrion

Habitué
je râle pas, je vais être remboursé des frais de résiliations de Free vu que j'ai déménagé dans une zone non-couverte par eux (y)

et je râle pas non plus parce qu'on est justement en train de relier mon appartement à la fibre ce matin, donc une fois que j'aurais reçu la box, j'aurais enfin à nouveau internet à la maison sans avoir à utiliser mon téléphone comme modem \o/
(et au passage je devrais avoir un débit qui roxx du poney à paillettes si tout va bien)
 

zardoz

Habitué
Je ne râle pas j'ai été livré de 4 colis avec un jour d'avance, ce jour d'avance, because emploi du temps, va me donner 2 à 4 jours d'avance pour ce que j'avais à faire. Ça se rééquilibre avec les minauderies IRL d'une personne, via Leboncoin, qui m'a fait perdre beaucoup de temps dernièrement par rapport à un appart' que j'ai à vider pour quelqu'un...
 

pafnouti

Habitué
l'avantage de vivre face à un champ, c'est de voir un faucon crécerelle posé sur le bord du toit au bout de mon balcon. Dommage j'ai pas eu le temps de prendre une photo.
J'habite en ville et j'ai déjà vu un petit rapace (mais je ne sais pas de quelle espèce :oops:) choper un pigeon en plein vol pour venir le bouloter sur mon balcon. Bon, ce coup-là, comme je l'ai dérangé il l'a laissé sur place (net et sans bavure : le cou cassé:halu:). Mais comme j'avais déjà trouvé des restes plusieurs fois, j'ai enfin su ce qui venait festoyer de pigeon chez moi :heureux:
 

JoeHell

Habitué
Chez nous c'est plus violent : dans le journal local du mois dernier, ils ont expliqué qu'un hibou, qui habite à côté de notre appart, vu qu'on l'entend souvent hululer la nuit, a mangé 2 cigognaux, et ça n'a pas l'air d'être son régime habituel.
Bah, si ça peut éviter qu'une cigogne dépose un mini-moi devant la porte, je suis pas fâché ^^
 

Bougl

Habitué
dans le journal local du mois dernier, ils ont expliqué qu'un hibou, qui habite à côté de notre appart (...), a mangé 2 cigognaux, et ça n'a pas l'air d'être son régime habituel.
Je suis content de voir qu'il existe encore une presse libre, au fait des vraies problématiques de notre temps.
J'imagine d'ici les gros titres "Un hibou à la chiasse ! Le cigogneau n'était pas frais..."
 

JoeHell

Habitué
@Bougl : je l'ai mal formulé, c'était dans le journal communal, ils en ont parlé parce aue le nid de cigognes est fixé sur la mairie je crois.

Sinon effectivement, ce serait un sacré journalisme d'investigation de suivre les consommations des différents rapaces aux alentours :LOL:
 

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Je râle pas : après une semaine de formation, mon idée est confirmée, cette école DÉCHIRE.
Je suis fatiguée mais je me lève le matin avec plaisir pour y aller.

On est 17 pour cette session, dont 4 filles, on a tous des profils complètement différents, tous les âges (ça va de 20 à 50) plusieurs nationalités. Et pour l'instant la plus forte est une fille (super sympa en plus) ça fait plaiz :giggle:

Cette semaine on a commencé en douceur (CSS, Unix, Git - même si j'avoue que je rame beaucoup sur Git haha) mais ça va vite se compliquer.
On nous met tout de suite dans le bain de la vie en entreprise : on a une liste de tâches avec deadline, mais chaque jour on nous rajoute quelque-chose qui nous oblige à nous réorganiser (ou un travail de groupe plus cool qui permet de se reposer un peu l'esprit).

Et la méthode d'apprentissage + l'outil qu'on utilise pour valider nos tâches sont faits pour nous obliger à collaborer : impossible pour une personne "douée" de prendre trop d'avance et rester dans son coin, elle est obligée d'aider les autres à avancer pour que tout le monde puisse bosser ensemble. Et le contraire aussi : quand on galère, le seul moyen d'avancer est de solliciter de l'aide auprès des autres élèves.

Le truc cool aussi c'est que chaque semaine un intervenant vient nous faire une présentation sur un sujet tech. Le premier était déjà passionnant, j'ai hâte de rencontrer les autres. Il y aura aussi des job-datings pour chercher notre stage, c'est vraiment motivant tout ça !

Mon ressenti est aussi confirmé sur la qualité du programme : on apprend les choses en profondeur et on nous oblige à coder from scratch avant d'apprendre à utiliser des IDE. Et pendant les projets de groupe et les hackatons, on devra tester plusieurs postes en situation (comme chef de projet).
En sortant de là, même si on sera "que" dev juniors, on devrait en savoir assez pour pouvoir s'orienter avec l'expzrience vers tel ou tel poste selon nos affinités (front, end, full stack, UX/UI, (etc) et continuer à apprendre et expérimenter.

\o/

Et puis mon nouvel ordi est bien cool, aussi, haha :normal: (l'écran tactile fonctionne sous Ubuntu !!!)
 
Haut