Le topic pour pas râler

Dr Bob Kelso

Habitué
On peut le trouver en librairie ?
Comme dit Ray, pour l'instant il n'est que sur le site de l'imprimeur (pas éditeur, c'est de l'auto-édition ^^) :
https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/walter-d-kelso/la-derniere-cite_389286

Je suis en train de préparer l'ajout sur Amazon prochainement. Par contre pour les librairies c'est plus compliqué en auto-édition…

Mais si vraiment vous voulez un exemplaire, envoyez-moi un MP, comme ça vous n'avez pas les frais de port du site.

JoeHell

Habitué
Une question bête, mais pourquoi démarcher Amazon si le roman sera imprimé à quelques dizaines d'exemplaires ?

J'imagine que dans tes espoirs fous tu comptes en vendre des centaines de milliers d'exemplaires, mais sans pubs, quels sont les chances de déjà écouler les impressions actuelles ?

En te souhaitant de dépasser les ventes du livre de Christine Boutin "Qu'est-ce que le Parti Démocrate Chrétien ?" à 38 exemplaires, sachant qu'elle profite quand même de visibilité grâce à ses posts tous plus trollesques les uns des autres sur les réseaux sociaux :normal:

Dr Bob Kelso

Habitué
Une question bête, mais pourquoi démarcher Amazon si le roman sera imprimé à quelques dizaines d'exemplaires ?
Simplement pour une question de simplicité. Si quelqu'un souhaite l'acheter, il pourra passer par Amazon, endroit qui est assez facile d'accès vu que beaucoup de monde a déjà un compte. Et puis la plateforme KDE d'Amazon permet l'auto-édition facilement et sans frais (hors commission, bien sûr).

J'imagine que dans tes espoirs fous tu comptes en vendre des centaines de milliers d'exemplaires, mais sans pubs, quels sont les chances de déjà écouler les impressions actuelles ?
Je ne compte pas en vendre des milliards, non '^^
Ça part d'un projet perso, qui s'est finalement transformé en quelque chose d'un peu plus sérieux, mais le but n'est pas de passer mon temps à faire de la promo etc. Je vais tout de même lancer les traditionnels réseaux sociaux, mais pour le reste je compte sur du bouche à oreille et ça me suffira déjà bien amplement.
Et pour les exemplaires actuels, la moitié va partir en cadeau de Noël, donc c'est facilement écoulé :normal:

jeje829

Habitué
C'est un grand mot '^^
C'est pas de la haute littérature de prix littéraire :p

Monsieur, pas de ça ici !!! :D

C'est super cool d'avoir son roman édité (auto-édition c'est ça ? ) et tu peux en être fier. C'est une étape que beaucoup n'atteindront pas. Les quelques pages que j'ai écrites à l'époque ont disparues depuis longtemps et je n'y reviendrais sans doutes jamais.

Hitori

Habitué
c'est clair que faut en vouloir pour mener un tel projet a bout. cela demande une organisation et une structuration des choses assez poussé. Finir de par sois même sans aucun suivis et arriver a se dire que c'est suffisant est une chose que je ne saurais surement jamais faire.

Et sinon on a droit à une dédicace si jamais :normal:
sait on jamais des fois qu'il te prennent de réitérer l'expérience et que tu te fasse remarquer :normal:

Spidey

Habitué
Je râle pas, après un an et demi de travail, j'ai enfin entre les mains mon premier roman \:heureux:/

9mjk.jpg
Mais... tu t'appelles vraiment Kelso !? XD

Bien ouéj' camarade.

Dr Bob Kelso

Habitué
Les quelques pages que j'ai écrites à l'époque ont disparues depuis longtemps et je n'y reviendrais sans doutes jamais.
C'est à ta portée, il suffit de se mettre dedans à fond ! Du coup je t'encourage à t'y remettre si t'as l'occasion ^^
c'est clair que faut en vouloir pour mener un tel projet a bout. cela demande une organisation et une structuration des choses assez poussé. Finir de par sois même sans aucun suivis et arriver a se dire que c'est suffisant est une chose que je ne saurais surement jamais faire.
Un minimum d'organisation, c'est sûr. Moi je sais que je suis un peu à l'extrême dans ça, j'avais un planning (plus ou moins suivi), une trame principale dès le début, un axe avec les trois actes, un résumé des actions/chapitres, etc. Il suffit de s'y tenir, et ça va tout seul.
Après pour le côté technique (astuces de mise en page, dépôts légaux, etc), il y a pas mal d'info sur le net, il suffit de prendre le temps de s'y plonger.
Et sinon on a droit à une dédicace si jamais :normal:
sait on jamais des fois qu'il te prennent de réitérer l'expérience et que tu te fasse remarquer :normal:
Bien sûr, il suffit de le préciser si tu passes une commande :p

Mais... tu t'appelles vraiment Kelso !? XD
Ça reste un pseudonyme :normal:

En tout cas merci pour vos encouragements :):yatta:

Infirme

Habitué
J'ai eu mon diplôme après 3 ans de galères (bon ils se sont trompés sur mon année de naissance).
J'ai aussi normalement ma dispo accordée pour très bientôt et me permettre d'exercer mon nouveau métier (à défaut de faire lever mon engagement de servir)

zardoz

Habitué
J'ai aussi normalement ma dispo accordée pour très bientôt et me permettre d'exercer mon nouveau métier (à défaut de faire lever mon engagement de servir)
Tu es désormais chevalier de la table ronde ?

RàV :

Ma soeur m'envoie toute contente un message sur sa prise de poids inespérée. Elle ajoute que sa fille, ma nièce, a pris un kilo ces trois derniers jours. Avec l'élégance, le stoïcisme et le pince sans rire qui me caractérise, je lui réponds : "T'emballe pas, attends qu'elle ait fait caca ..."
... j'ai plié ma nièce en quatre, au moins.
(Puis mon neveu de tout juste 5 ans lit à peur près couramment ça y est, c'est fluide. Il était temps. Je crois que sa soeur y est pour grand choses, elle en faisait autant à 3 ans et demis passé à peine. J'espère qu'il va être moins jaloux maintenant, le p'tit con).

Dernière édition :

Bluesiders

Habitué
Mini ralage contre amazon prime video, qui as des films anglais disponible qu'avec la vf et d'autres avec plein de languages. Et bien sur le film que je veux voir n'as pas la vo...😭