Le topic pour pas râler

zardoz

Habitué
Je ne râle pas, j'ai aujourd'hui, enfin, vendu un canapé et deux fauteuils de famille en très très bon état, qui encombraient ma tanière depuis des mois. Ça a fait un heureux et sa famille pour 10 fois rien, en me rendant ce que je chéris le plus dans ce domaine depuis "toujours", l'espace !

Hey ! C'est la formation que je vais faire.
Javascript, ça va ? Ça pas été l'enfer ?
Ça fait partie de la formation que j'ai fait à partir mars 2007 à Nanterre, javascript. Bien que tous les goûts soient dans la nature, et que la nature est dans tous les goûts ... (comme dirait Biolay), tu devrais t'amuser comme un fou.

Dernière édition :

Linsky

Habitué
@zardoz,
J'ai quelques doutes parce qu'en ayant mis un peu le nez dedans par curiosité, j'y comprend vraiment pas la "logique", en comparaison du HTML et du CSS que j'aime bien farfouiller, par exemple.
Je sais que c'est different comme le fond et la forme, mais ça m'inquiete un brin quand même.

Du coup, je me suis pris "Le JS Pour Les Nuls", à la biblio.. :normal:

zardoz

Habitué
Nous étions inquiets aussi au début, et même pendant. J'avais tenté de rassurer mes collègues en disant qu'en fait je pense qu'ils nous bourraient la tronche à mort. À la fin le formateur nous a simplement avoué que nous venions de faire 2 ans de formations complète en 6 mois ... En terme d'équivalence. Au CFAS de Nanterre.

neogrifter

Habitué
J'éprouve une révulsion féroce envers tout ce qui touche à javascript. Ca date de mon expérience à l'époque où rien ne se comportait pareil entre IE et Netscape (oui, Netscape). Et depuis, mes rapides incartades dans le milieu ont toutes renforcé ce dégout.

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
J'ai pas fait la même formation : moi c'était axé PHP et Symfony.
J'ai fait du JS qu'anecdotiquement pendant mon dernier projet professionnel en formation, et après du jQuery pendant mon stage.

JoeHell

Habitué
Enfin, après 2 semaines d'attente sur 2 sites de petites annonces, j'ai enfin réussi à revendre mon casque Oculus Quest 1 à un prix correct !
C'est une sacrée foire en ce moment, depuis l'annonce de l'Oculus Quest 2, il y a une quantité énorme de petites annonces pour Quest 1, et plein d'acheteurs qui savent très bien pourquoi les vendeurs veulent vendre, donc marchandages dans tous les sens.
Ce qui est fou c'est que hier j'ai eu 2 acheteurs qui m'ont confirmé vouloir acheter en 5 minutes au prix demandé, après 2 semaines de faux espoirs.

• J'aime
Réactions : Ray

yvelii

Membre Actif
Pour apprendre JS je recommande clairement ce cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/3306901-creez-des-pages-web-interactives-avec-javascript (en plus c'est fait pas le frère de Thomas Pesquet, la classe :normal: ).
JS c'est énorme et tu peux faire énormément de trucs avec : autrement dit, si après tu préfères faire des apps mobiles ou de la robotique, tu pourras te lancer avec ton bagage JS. Et même si tu veux aller vers un langage plus sécurisé, moins souple, il te suffira (sans grands efforts) de passer à TypeScript.

Et je recommande énormément, pour JS ou autre, les bouquins de la maison d'édition Eni : https://www.editions-eni.fr/.
Il faut juste veiller à ce que le livre ne soit pas trop vieux, mais j'ai pris des bouquins sur React ou la sécurité informatique et je ne regrette rien !

GipsyDangerous

Habitué
138 € de redevance, prélevés en novembre.
Et je ne paie plus la taxe d'habitation.

J'aurai préféré l'inverse.

Et j'ai envoyé un chèque par courrier afin de réserver une place PMR pour le concert d'Indochine au Stade Matmut Atlantique, à Bordeaux le 29 mai 2021.

Dernière édition :

GipsyDangerous

Habitué
Caroline Garcia est en 8e de finale ... (y)
Et Hugo Gaston, qui est 239e mondial, a battu Stan Wavrinka en 5 sets ! 🤯
Face à Dominic Thiem en quart de finale, ça va être du sérieux !

JoeHell

Habitué
Je viens d'avoir mon avis d'impôts sur le revenu 2019, et je suis content de constater que mon changement d'adresse à l'étranger a bien été pris en compte du premier coup !

J'avais entendu tellement d'histoires de connaissances qui étaient parties travailler à l'étranger et qui recevaient soit des courriers d'avertissement de non déclaration/paiement des impôts français même plusieurs années après leur changement de pays, je m'attendais un peu à vivre la même situation.

• J'aime
Réactions : Ray

garkham

Habitué
J'ai déjà fait beaucoup trop de pub inutile pour mon Instagram qui n'intéresse personne, mais il y a un truc qui me met en joie, ce sont les coïncidence. Quand j'ai ouvert ma page le 31 juillet 2018 avec pour objectif de faire un post par jour, j'aurais pu planifier exactement quel jeu sera présenté quel jour. Puisque je les poste dans l'ordre de ma collection (de mes acquisitions depuis 1997), tout était écrit. Or il arrive qu'un jeu tombe pile le jour de l'annonce d'une suite, ou d'une actualité, et c'est assez drôle ; un peu comme si je sautais sur l'occasion pour surfer sur la vague alors que non. Mais ces derniers temps, ces coïncidences se multiplient. Du Rayman Legends le jour du départ de Michel Ancel d'Ubisoft au Europa Universalis IV pour la sortie de Crusader Kings III, c'est vraiment improbable.

Et là je viens de "découvrir" ce qui m'attends la semaine prochaine...

Et il semblerait que mon Instagram ait très très envie de fêter la fin de campagne de Lore & Legacy... :ROFLMAO:

Bon fini de patienter a cause de mon corps aussi fiable qu'un panzer tigre , j'ai décider d'acheter nioh 2 que j'attends depuis plusieurs années maintenant (la boite est cependant arrivée en espagnol🤔) !!!

J'ai donc recommencé a fouetter des fesses de yokai même si c'est plutôt l'inverse souvent mais c'est moins badass malgré mes tendinites des pouces .

J'ai décider de faire le jeu sans pouces , c'est tendu et je suis qu'au début mais bon je vais serrer les dents et faire de mon mieux , je commence a être de plus en plus efficace sans pouces et je sens a force de faire travailler mes poignets qu'ils sont un tout petits peu moins raide , je sais pas combien de temps prend une rééducation des pouces et du poignet mais fiou c'est long !!!

Et pas de dommage a retardement dans mes oreilles suite a ma visite a l hôpital , étonnant vu le bruit mais temps mieux.

Ray

Habitué
J'y connais rien en tank, mais les Panzer Tigre ont une si mauvaise réputation ?

J'y connais rien en tank, mais les Panzer Tigre ont une si mauvaise réputation ?
Alors en soit le char a une réputation de légende et de meilleur char de la guerre souvent , bien sur c'est de la fantaisie, le char était fiable en théorie, mais pas toujours utilisé au bon endroit , il était lent a manœuvré (55 tones pour l'époque c'est le poids chars actuels) puis avait des problèmes techniques car il demandait des gens expérimentés , du temps et les pièces n'arrivais pas toujours .

Donc conclusion : bon char quand il a tout ce qu'il faudrait mais après c'est la guerre donc c'est pas toujours le cas et la c'est vite problématique.
Aussi les autres nation on fait évolué leurs chars qui le rendait moins dangereux, après j'aime ce char juste pour le design qu'il avait :D

@panzerkampfwagenVItiger : étant donné tes problèmes d'acouphènes, tu n'as pas constamment des bouchons ou un casque anti-bruit avec toi quand tu sors ?
Je sors toujours protégé mais mon seuil de douleurs étant a 30 décibels je suis très vulnérable, mon casque atténue de 35 décibels, c'est une aide non négligeable mais clairement pas assez pour me mettre au niveau d'une personne normale, d'où le temps de récupération plus ou moins long selon mes sorties et mon exposition au son .