Le topic pour pas râler

Mondainai

Habitué
Ces derniers temps j'ai eu une petite envie de satisfaire une curiosité de longue date: le fonctionnement des méthodes de calcul mental rapide. Ça fait 15 jours que j'ai découvert une appli de soroban (boulier japonais) et…

IMG_20200911_114916.jpg

Comme c'est écrit petit, je décode en rajoutant du contexte:

Il s'agissait de calculer le plus rapidement possible 5 opérations (d'additions et de soustractions) de 3 nombres à 5 chiffres.

La moyenne des records est de 2min 34s. Comme le mien est de 1min 03s, je viens de passer devant 99% des autres utilisateurs.

Bon. Comme c'est pas bien de se vanter, on va juste dire que je râle pas.

Dhal

Habitué
Je râle pas, après avoir passé commande début mai pour une réception initialement prévue pour la mi-juin, puis reportée une première fois vers mi-juillet, puis une seconde fois courant septembre, on vient enfin de me filer une date vraiment sûre pour une livraison à la mi-octobre. Cool. :normal:

Ray

Habitué
Je râle pas, j'ai reçu aujourd'hui :
-Le Blu-Ray de Blood Machines que j'avais kickstarté et l'OST du film.
-L'artbook de Doom Eternal
-Et surtout mon cadeau pour @lolet : l'artbook de Death Stranding !

Tout recevoir en même temps ça donne l'impression d'être à Noël :)

Ha et en plus je suis en vacance :)

GipsyDangerous

Habitué
Je râle pas, j'ai reçu aujourd'hui :
-Le Blu-Ray de Blood Machines que j'avais kickstarté et l'OST du film.
-L'artbook de Doom Eternal
-Et surtout mon cadeau pour @lolet : l'artbook de Death Stranding !

Tout recevoir en même temps ça donne l'impression d'être à Noël :)

Ha et en plus je suis en vacance :)

@lolet ne lit pas le forum ? Essaye de ne pas oublier que tu lui as fait un cadeau, et rappelle-toi où tu l'as rangé cette fois. :LOL:
Sinon, l'OST de Blood Machines déchire, je suis en train de découvrir la synthwave et j'adore.

• Haha
Réactions : Ray

GipsyDangerous

Habitué
Je viens seulement de réaliser que Netflix était directement accessible depuis ma box tv SFR. Ils ont enfin fait une mise à jour pour que les abonnés SFR ne soient pas obligés de changer leur matériel pour profiter du service. Cool, plus besoin d'allumer la PlayStation 4 pour y accéder.

Ray

Habitué
Je râle pas on a encore fait une super fête sur le thème des histoire d'horreur pour l'anniv de mon neveu (décalé à cause du confinement et du covid-19).

Et j'ai beaucoup aidé ma sœur à préparer.

Entre les verres en têtes de monstres, le bar à potions, les ballons fantômes drapés et les ballons citrouilles, le jeu des boites mystères et leur contenu peu ragoutant, la pèche aux citrouilles, le chamboule tout, la chasse à l'os et le jeu du fantôme du cimetière dans le petit parc voisin, le parcours de l'araignée, l'entrainement aux baguettes magiques ça a été une sacrée aventure de tout préparer bon et aussi sacrément épuisant.

N'empèche ma soeur a toujours des idées de malade !

Ray

Habitué
J'aurais bien partagé des photos mais le site dont je me sert pour les partager ne les accepte pas (et puis j'en ai moins on a été grave à la bourre, j'ai fini de placer les toiles d'araignées du parcours alors que les premiers enfants venaient d'arriver).

pafnouti

Habitué
Je râle pas, chouette 1ère journée au festival de BD de ma ville. J'ai un peu les pieds en compote mais c'était pour la bonne cause : pas mal de dédicaces et d'échanges bien sympa avec les auteurs. Ça reste magique pour moi d'observer le dessin en train d'apparaître, d'autant plus que personne ne dessine de la même façon
:heureux:
J'y retourne demain, notamment pour un concert dessiné et une conférence.