Le topic pour pas râler

Kokuzoku

Habitué
Pas forcément, j'ai déjà vu des livreurs DHL dans Paris. Et quand j'avais demandé au livreur de la Poste s'il pouvait me renseigner sur mon colis, il m'avait répondu que non mais qu'il connaissait bien les livreurs DHL du secteur et que c'était des gars sérieux :p

JoeHell

Habitué
Au boulot, on a un logiciel de suivi de projet utilisé en interne uniquement. Plusieurs collègues avaient mis un avatar un peu décalé. J'ai pris un avatar de Razmo des Ratz.
Puis, un peu avant le confinement, on a commencé à utiliser la messagerie Teams, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre un avatar, alors j'ai mis le même.
Quelques mois plus tard, je remarque que l'avatar est utilisé partout sur les sites qui utilisent l'authentification Microsoft 365, donc pour tous les mails pro que j'envoie il y a Razmo rattaché, et ça ne dérange personne, c'est un petit plaisir ^^

GipsyDangerous

Habitué
Je ne râle absolument pas : aujourd'hui on m'a arrêté un antibio en comprimé (celui que j'avais le plus de mal à prendre, alléluia) et j'ai pu enfin prendre une douche ! Dernière douche prise : le 8 juillet au matin. Non parce que c'est bien mignon le lavage au gant à même le lit, mais rien ne remplace une bonne douche !

zardoz

Habitué
On dirait qu'il essaie enfin de vraiment pleuvoir ici en banlieue parisienne (en tout cas à Montreuil. Mais c'est pas gagné encore. Quelqu'un s'y connaîtrait en danse de la pluie ?

Dernière édition :
  • Haha
Réactions : Ray

WillSnow

Habitué
Il y a deux jours il faisait 42° La nuit un orage et de la pluie mais la T° n'est pas descendu en dessous de 22 pour autant.
Depuis il fait env 36. On devrait avoir plus d'eau dans les jour a venir.

GipsyDangerous

Habitué
Ce matin, 1ère sortie du lit après plus d'un mois d'alitement, pour 15 min de posture assise sur le fauteuil roulant, la cicatrice de l'escarre a l'air de tenir le choc.
Rebelote cet après-midi, 15 min sur le fauteuil roulant j'en ai profité pour descendre à l'accueil acheter un coca cherry. Demain, rebelote pour 2 fois 30 min, et vendredi 2 fois 1h.

Dernière édition :

SPGK

Habitué
je me suis acheté un petit rosé pour me faire un petit "fromapéro"... Et j'ai le don pour choisir du picrate bien dégueulasse à chaque fois !

GipsyDangerous

Habitué
En rosé d'été facile à boire parfait à l'apéro, un Tavel fait parfaitement le job. Testé et approuvé, avec modération bien entendu ! :normal:

En revanche, le fromage se marie bien mieux avec le vin blanc, contrairement à l'usage répandu. Plus le fromage est gras plus le vin doit être sec. Le vin rouge c'est pour la charcuterie. Et tout ceci toujours avec modération !

SPGK

Habitué
pour le coup du fromton gras, là, j'ai appris un truc. En général je me fais soit du beaufort, ou de l'abondance (je m'en ferais péter le bide !), parfois du chèvre, quand j'en trouve du bon.

GipsyDangerous

Habitué
Ah l'abondance, et sa célèbre corne ...

Top en raclette et en croque-monsieur !

Le crottin de chavignol frais ou cendré fonctionne bien avec du rosé.