Le topic pour pas râler

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
S'il y a bien une chose que j'attends avec impatience c'est la retraite :o:
.... et la mienne devrait arriver assez tard ><
J'ai même pas travaillé la moitié du temps nécessaire que j'y penses déjà, ahem

• Normal
Réactions : Ray

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
je ne suis plus propriétaire, et vu le faible niveau de retraite que je vais voir, j'ai ouvert une épargne assurance vie y a quelques années, c'est pas grand-chose vu ce que j'y mets tous les mois, mais toujours ça de pris (le jour où tu débloques, c'est défiscalisé)

• Triste
Réactions : Ray

Dhal

Habitué
Je ne résiste pas au plaisir de remettre une couche d'éducation populaire sur les retraites :

(désolé pour la qualité de l'extrait, mais c'était pile celui que je voulais dans la conférence)

zardoz

Habitué
Je ne râle pas, le magasin d'optic a enfin reçu mes lunettes, je vais enfin pouvoir redécouvrir le monde dans tous ses plus infimes détails. Ma vieille paire de lunette, ça ne le faisait vraiment plus du tout.
J'ai acheté un arbre à chat de 2 mètres 40, pour mercredi, vu que mes chatons (Xena et Onyx) adorent escalader et voltiger.
Puis un sac à dos de transport, si je pars dans le Sud ils iront presque partout avec moi !
J'attend un moniteur de 32", je vais pouvoir regarder les images qui bougent de plus loin encore, afin de ne pas accélérer accentuation de ma myopie (j'aurais aimé qu'il soit 144Hz aussi mais ça douille tout ça), mon Acer 20" date de 2008, il ira à mes nièce et neveu.

JoeHell

Habitué
La start-up nation en Allemagne : la comptable vient de me faire signer un avenant à mon contrat qui me passe de 75% à plein temps... j'ai eu aucun entretien préalable, juste le CEO m'avait demandé il y a environ 1 mois en nous croisant dans le couloir si ça m'intéresserait de passer à plein temps, sans date précise, j'avais répondu oui :oops:

Le plus drôle c'est que je signe aujourd'hui que j'ai commencé le 1er juillet, et j'ai donc eu un blocage en me disant que j'avais 16h à rattraper, mais même pas. Ça compensera le fait que je bosse demain 14 juillet :ROFLMAO:

garkham

Habitué
La flexibilité du travail n'a pas très bonne presse chez tout le monde, mais je suis toujours autant fan d'entendre des histoires comme ça.

GipsyDangerous

Habitué
Tant que c'est à l'avantage du subordonné, c'est OK. Quand c'est l'inverse, c'est pas OK du tout. En France on a Le Code du Travail qui est le minimum garanti pour avoir des conditions de travail à peu près correctes, et les conventions collectives qui sont normalement des boucliers à l'avantage du salarié quand un gouvernement décide de détricoter ce fameux Code du Travail. Exemple avec les lois Travail et les ordonnances Macron. Il y a ce genre de sécurité au niveau fédéral en Allemagne ou c'est la jungle comme en Grande-Bretagne ou USA, et chaque Land fait ce qu'il veut en matière économique et sociale ?

Ray

Habitué
Je râle pas, une collègue Kazakhstanaise m'a donné des gâteaux du Kazakhstan pour mon anniversaire.

J'espère juste que @lolet sera vite plus malade pour que l'on puisse les manger ensemble.