Le Topic des Vidéos

Jeu et psychologie cognitive : comment les modeles economiques des jeux et des reseaux sociaux se rejoignent.
Cas d'ecole de Fortnite.
Les mecanismes psychologiques
L'avenir des jeux-service.

Je n'ai pas trouve les threads JV de sujet la fabrication marketing des jeux. Cette video me semble interessante, et tres bien faite, et, comme je ne sais pas ou la mettre, ... je la mets ici.
Y a ptet quelques "Merci Dorian !" qui en parlent.

smogo

Habitué
Oui, le sujet n'est pas nouveau sans doute. Je voulais parler de threads du forum ATNL.

zardoz

Habitué
What is a virtual private network, how VPN works and why VPN is not all you need for privacy

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
Depuis aujourd'hui, je suis officiellement fan incontestée de ce gars :

Et le bêtisier qui va avec :p

Dernière édition:

JESUS

Habitué

Comme je suis assez fan de ce genre de vidéos, le making of du clip Défaite de famille d'Orelsan.

Dubreek

Membre Actif
Pardon si DJP car assez vieille vidéo (aout 2017) mais qui résume bien pourquoi
certains utilisateurs de la marque à la pomme en ont ras le Q des dernières "évolutions"
de leur "écosystème" qui coute 7000 boules et qui se fichent de la tronche de leurs utilisateurs.

Dr Bob Kelso

Habitué
Faut pas que je regarde ce genre de vidéos ! À chaque manipulation je peux pas m'empêcher de gueuler « Mais naaan~ ! :eek: Mais Comment… ! »
Là il est méga balèze le gars !

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est clair que comprends comment ça fonctionne, et réussir la manipulation c'est deux choses différentes ^^
Ça reste impressionnant de voir l'aisance qu'il a !

Linsky

Habitué
Y a du montage vidéo.
C'est un des débats actuel sur l'utilisation "télévisuelle" des tours de magie. Et Zach King en a été un genre de précurseur.

David Copperfield usait aussi de "tricks" lié à la technique vidéo (et en direct qui plus est).

C'est toute la force de la magie : Manipuler (que ce soit en mode stand up ou vidéo). ;)

Bluesiders

Habitué
Ya que des sleight of hand, et c'etait sa perfomance pour le championnat du monde.

Certains use de montage ( dynamo ou chris angel en tete je pense).

Linsky

Habitué
Non, c'est la retranscription de sa performance pour le Championnat du Monde. ;)
Crois moi, la nuance est importante.

En direct, les gens ne voient pas la même chose qu'en vidéo. Leurs regards est plus diffus, éparse, justement par le jeu de prestidigitations, la mise-en-scene, le décors, et surtout par l'absence de cadre qui, à contrario, définit exactement le principe même de la vidéo.
Ici tu ne peux pas regarder ailleurs que dans le fameux cadre, il faut donc forcément "accélérer/effacer les faiblesses" du tricks.. (Comprendre faire de léger cut de quelques milliers de secondes).
Donc le tour de passe-passe est certes bien réel, mais il faut comprendre que tu ne peux pas le percevoir de la même façon en vrai et en vidéo, c'est sur ce point précis qu'il y a un certain travail "sur l'image".

Dernière édition: