Le topic des Ulule, Kickstarter et autres crowfundings que vous avez repérés

Socrate1

Habitué
En voyant l'Ulule de Florent Gorges pour la saison 3 de Collector Quest, et avoir cherché sans trouver sur le forum (désolé si je suis passé à côté) je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir un topic recensant en un lieu unique les différents crowfundings qu'on peut croiser et qui pourraient intéresser la communauté du cru. Ce serait plus pratique pour les retrouver plutôt que dispatchés au gré des vents dans les différents topics où il serait à la fois désespérément facile de les rater et franchement fastidieux de les retrouver.

Vu sa raison d'être je doute qu'il devienne jamais le salon de discussion le plus fréquenté du forum :), ni un topic à flood, et il faudra probablement aller régulièrement le repêcher dans les pages 2 et plus ^^, mais n'hésitez pas à venir partager ici ;)^^.

Un peu de bon sens pour encadrer un peu le topic
  1. En premier, quelque chose de si évident qu'il est probablement préférable de lourdement le souligner tant que nécessaire. N'oubliez pas que les posteurs qui viendront signaler des crowfundings pouvant potentiellement intéresser les autres forumeurs n'en sauront pas plus que vous sur ceux-ci. Il est tout à fait possible que ceux-ci échouent, ne donnent rien ou ne soient pas au niveau de qualité souhaité. Qu'ils aient été postés ici n'est en aucun cas un gage de succès ou de réussite, juste que l'un de nous a croisé un crowfunding apparemment sympa ! A la rigueur, s'il a déjà participé à d'autres collectes organisées avec succès par les mêmes porteurs de projets, ceci pourra être signalé, mais exclusivement à titre indicatif.
  2. Ensuite, j'aurais tendance dans un premier temps à proposer que ceux-ci restent circonscrits aux thématiques abordées dans la section "Pas la vraie vie" ou à d'éventuels projets d'anciens de Nolife, ce qui commence à faire large quand même :). A voir par la suite s'il y a besoin d'étendre à d'autres thèmes, par exemple sociétaux. A condition que ce topic dépasse jamais les deux premiers posts ^^ avant de sombrer dans les courtes abysses du forum d'ailleurs :p.
  3. Pas de problème si vous l'avez déjà signalé dans une autre discussion, mais pensez à ceux qui auraient pu le rater, c'est incroyablement facile, et n'oubliez pas cet outil d'échange pour la communauté ^^
  4. Pas de problème pour discuter et commenter les crowfundings signalés en long, en large, en travers et en détails si besoin, voir rebondir sur l'un d'eux pour échanger un peu autour par exemple de son thème ou de son auteur. Ceci dit, essayons quand même de rester un minimum concentrés sur le sujet ^^.
  5. Pour continuer, inutile d'avoir soi-même participé pour le signaler ici. On n'a pas toujours les sous, et on n'est pas toujours concerné par tous les thèmes, hein, mais d'autres peuvent l'être.
  6. Enfin, si vous êtes l'auteur du crowdfunding que vous venez diffuser ici, il vous faudra impérativement le signaler (ouais, peu de chances, mais sait-on jamais ^^.
Voilà, c'est tout.

Socrate1

Habitué
Bon, a tout seigneur tout honneur, j'étrenne donc ce nouveau topic avec trois kickstarters rétro-gaming :)

Sega Master System, a visual compendium
Bitmap Books - https://www.bitmapbooks.co.uk
Bitmap Books est une petite société d'édition anglaise, un peu l'équivalent d'Omaké Books ou Pix n'Love, et qui édite beaucoup en se finançant via des kickstarter. La série des Visual compendium en est déjà à son tome 6 et est dédiée ce coup-ci à la Master System.

A signaler que je les ai tous backés et que tout s'est parfaitement passé. Techniquement, les 5 premiers volumes étaient impeccables. Qualité d'impression nickel, mise en page agréable, reliures solides. Les perks promis ont été délivrés avec sans aucun souci, eux-aussi dans une excellente qualité technique. Attention, c'est bien entendu du tout anglais. Ceci dit comme vous le verrez sur les copies d'écran, l'angle choisi est très spécifique et fait la part belle à une seule copie d'écran pleine page par jeu avec un texte court, mais souvent intéressant. Si vous voulez savoir tout tout tout ce qu'il y a à savoir sur la Master System et ses jeux, vous n'êtes pas au bon endroit ^^.
https://www.kickstarter.com/projects/2146199819/sega-master-system-a-visual-compendium?ref=nav_search&result=project&term=sega master system

Sega Arcade : Pop-up history
Read-Only Memory (https://readonlymemory.vg)
Comme Bitmap Books, Rean-Only Memory est une petite société d'édition anglaise faisant pas mal de pré-publication via Kickstarter. Et quelqu'un a eu chez eux l'idée peut-être un peu saugrenue d'éditer un livre animé sur le thème des plus belles bornes d'arcade de Séga. Il n'y en a que 5 (Hang-On, Space Harrier, Thunder Blade, After Burner & Out Run) et c'est quand même un peu court, même s'ils promettent que la partie éditoriale sera à la hauteur. Attention, là encore c'est du tout-anglais.

Je n'ai jamais backé chez eux, mais ils semblent avoir toujours délivré leurs kickstarters dans les temps et à la qualité promise. Je n'en sais pas plus.
https://www.kickstarter.com/projects/darrenwall/sega-arcade-pop-up-history/description

A Gamer's Journey: The definitive history of Shenmue
Un documentaire sur Shenmue. Il semble y avoir du beau monde devant et derrière la caméra, mais en l'état je n'en sais pas plus non plus. Ceci dit, le taser dispo sur Youtube semble montrer une production soignée, mais tout en anglais (aucune idée sur d'éventuels sous-titres)
https://www.kickstarter.com/project...the-definitive-history-of-shenmue/description

Socrate1

Habitué
Mince, j'avais regardé pourtant, mais je suis passé trop vite. Ceci dit je voyais ça sur toutes les thématiques (JdR, de plateau, ciné, tv, etc.), d'où sa présence dans Papotages plutôt. Oh zut, tant pis. Je laisse et le laisse mourir si besoin de sa belle mort, on verra bien ^^.

Dernière édition: