Le topic des Ulule, Kickstarter et autres crowdfundings que vous avez repérés

Socrate1

Habitué
Plus original, le tenancier de la chaîne Youtube AlterHis va lancer son premier livre, qui traitera bien évidemment… ouais, d'uchronies. Plus précisément il va prendre une douzaine d'Uchronies, totalement inédites sur sa chaine, et les détailler comme à son habitude. Grosse différence, alors que les illustrations de ses vidéos étaient faites de bric et de broc, elles seront ici créées spécifiquement pour le bouquin, et ça ira de simples dessins à des fac-similés de magazines (genre l'URSS sur Mars, ce genre de choses).

Ca se trouve ici Histoire et Uchronies : Les autres mondes d'AlterHis, et c'est chez KissKissBankBank que ça se passe pour une fois.

Ouais, certains des packs ont l'air bien cool, mais purée, c'est pas donné. De quoi se retrouver direct dans le topic des craquages à 595 francs ^^

Soma

Membre Actif
Hors sujet ? Peut-être un peu mais pas trop quand même, mais pas tout à fait. Sinon qu'on m'indique où poster et je déplace.
Jeuxvideo.com, qui produisait sa chronique Retro Decouverte, n'ayant pas renouvelé son contrat avec son accord pour cause officiellement de "divergences artistiques"*, Edward lance un crowdfunding sur Ulule pour en financer la prochaine saison. Même si j'accroche moins à ce qu'il fait depuis quelques épisodes, j'ai pris pas mal de plaisir à une époque devant ses émission et je suis curieux de voir où il va nous mener sans la pression de JV.com derrière. Peut-être nulle part, peut-être réussir enfin à mixer de manière plus équilibrée son discours sur les jeux avec ses envies de narration. Même si perso je préférerais qu'il se recentre plutôt sur les jeux et reporte ses envies d'écriture et de réalisation sur des projets plus adéquats :p, j'ai bien aimé son récent épisode sur Dungeon Master Amiga par exemple, mieux maîtrisé et équilibré de ce point de vue. Son crowdfunding étant déjà un succès, il a maintenant un an pour y arriver…

https://fr.ulule.com/retro-decouverte-nouvelle-saison/

*Ils ne croyaient apparemment plus dans le rétro ni en RetroDecouverte, qui cartonne sur YT mais se traine sur leur site, et voulaient en faire un Let's Play retro. Ce qui ne les a pas empêché de relancer immédiatement un truc qui s'appelle A Geek to the Past avec un de leurs propres salariés, sur un concept plus cheap mais assez proche… Ouais, ça se voit un peu ^^. Après possible qu'ils aient juste encore moins accroché que moi aux évolutions récentes de cette chaine, hein… ^^

Par contre, pitié, qu'il profite de cette somme pour s'acheter un dico et un petit précis de grammaire appliquée, ça ne lui fera pas de mal :LOL: :heureux:
Samedi, c'était la soirée Rétro Découverte à l'Extra Life café pour les participants à la campagne Ulule qui avaient donné pour la contrepartie adéquate.
Il y avait des épreuves en équipe, et dans l'équipe jaune, je suis tombé sur Banana Master, qu'on a pu voir dans Superplay. :D
On a eu une épreuve de pâte à modeler. Avouez que Kirby est trop chou.
20191130_210718.jpg
C'était une soirée bien sympa au final.
Il devrait y avoir une photo de groupe plus tard sur le Facebook d'Edward.

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué
J'ai pas compris la vanne 🤭

Sinon la campagne continue pour le manga Old Boy, avec bientôt le coffret au prochain palier.

Socrate1

Habitué
Après JV et d'autres, c'est un des piliers de la presse d'umour francophone qui vacille. Fluide Glacial lance à son tour un crowdfunding pour survivre à la crise que traverse la presse, lourdement amplifiée par les péripéties des derniers mois.

<- Là c'est un gif qui devrait bouger. Il bouge pas. En attendant de comprendre pourquoi, si un jour je me repose la question, en attendant je l laisse comme ça, désolé. Si vous voulez le voir bouger, faudra aller sur la page idoine (gniark gniark gniark)

Cette fois c'est chez Kiss Kiss Bank Bank que ça se passe et les différents paliers s'échelonnent du simple soutien à l'abo sur plusieurs années, assortis à chaque fois de divers bonus allant de la carte de membre à une invitation pour un repas de bouclage, en passant par des t-shirts, des albums, etc.

Dernière édition :

Socrate1

Habitué

Le retour de la suite ^^.

Edward lance un nouveau crowdfunding pour financer la saison 3 de Rétro découverte sur Youtube. C'est toujours sur Ulule, ça se passe ici et ça a explosé les compteurs dès le premier jour. Après, lorsque quelqu'un fait ou essaie de faire du boulot de qualité, et délivre ce qui a été promis… ^^

Petite innovation, l'édition d'un livre sur les coulisses de l'émission, le reste des récompenses étant à vue de nez très proche de la première collecte.

Et directement par l'auteur de la chronique :
Le financement participatif pour RD
Le retour de RD

Ray

Habitué
Un Mook sur la saga Dune :

sylvain3564

Habitué
Campagne de financement participatif pour une Web Série "Kamelott Fan" ...