Le topic des Ulule, Kickstarter et autres crowdfundings que vous avez repérés

Socrate1

Habitué
Jeuxvideo.com, qui produisait sa chronique Retro Decouverte, n'ayant pas renouvelé son contrat avec son accord pour cause officiellement de "divergences artistiques"*, Edward lance un crowdfunding sur Ulule pour en financer la prochaine saison. Même si j'accroche moins à ce qu'il fait depuis quelques épisodes, j'ai pris pas mal de plaisir à une époque devant ses émission et je suis curieux de voir où il va nous mener sans la pression de JV.com derrière. Peut-être nulle part, peut-être réussir enfin à mixer de manière plus équilibrée son discours sur les jeux avec ses envies de narration. Même si perso je préférerais qu'il se recentre plutôt sur les jeux et reporte ses envies d'écriture et de réalisation sur des projets plus adéquats :p, j'ai bien aimé son récent épisode sur Dungeon Master Amiga par exemple, mieux maîtrisé et équilibré de ce point de vue. Son crowdfunding étant déjà un succès, il a maintenant un an pour y arriver…

https://fr.ulule.com/retro-decouverte-nouvelle-saison/

*Ils ne croyaient apparemment plus dans le rétro ni en RetroDecouverte, qui cartonne sur YT mais se traine sur leur site, et voulaient en faire un Let's Play retro. Ce qui ne les a pas empêché de relancer immédiatement un truc qui s'appelle A Geek to the Past avec un de leurs propres salariés, sur un concept plus cheap mais assez proche… Ouais, ça se voit un peu ^^. Après possible qu'ils aient juste encore moins accroché que moi aux évolutions récentes de cette chaine, hein… ^^

Par contre, pitié, qu'il profite de cette somme pour s'acheter un dico et un petit précis de grammaire appliquée, ça ne lui fera pas de mal :LOL: :heureux:
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué
Ben quoi, j'étais pas si loin :normal:

Mais merci quand même. Le pire c'est que je le sais, mais que j'ai jamais tilté en lt'écrivant. Et je parie que ce doit être pareil partout. Zarb'. En tous cas, t'es le premier à le remarquer ^^
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué

Marcus en avait parlé dans son dernier Chez Marcus live, et je suppose qu'il sera plus prolixe sur ce sujet dans le prochain, mais il vient juste de lancer son Ulule pour crowdfunder le tome 2 de l' Intrépide. Les contreparties sont solides, plutôt bien pensées, et très complètes (entrées sur des festivals pour faire dédicacer son exemplaire, restos, posters, le tome 1, la totale), et évidemment les participations commencent très bas et se terminent très haut… Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la suite des aventures de notre héros en moufle et caleçon long et vert, ça se passe pas plus loin qu'ici.
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué
Honnêtement, comme le boitier "Amiga 3000 like", ce crowdfunding est assez niche, voire très niche, et je me suis même demandé si j'allais le signaler, mais sait-on jamais ? Peut-être que quelqu'un sera intéressé même s'il ne reste que quelques jours.
Après avoir crowdfundés et livrés, dans une qualité globalement nickel, des répliques de boitier Amiga 1200 et bientôt 500 compatibles avec le matos d'origine, mais aussi la prochaine Vampire stand alone et les désormais célèbres Raspeberry Pi (pour se monter une jolie station Recalbox digne de ce nom ^^), Philippe Lang et l'équipe de a1200.net relancent un second financement pour un jeu complet de touches clavier Amiga pour remplacer celles de vos Amiga si celles-ci ont trop jaunies avec le temps. Les touches financées lors de ce premier crowfunding sont en train d'arriver, et reçoivent de bons retours de la part de piliers de la communauté.

Pour ceux qui seraient intéressés, ça se passe chez Indiegogo et l'objectif d'origine a déjà été explosé depuis longtemps ^^ (à plus de 120 000$ pour un ordi officiellement mort depuis des décennies quand même :p)
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué
Les mecs d'Unseen64 avaient sortis il y a quelques années le livre Video Games you will never play avec 350 pages dédiées à tous ces jeux jamais sortis, annulés ou prototypes. La petite boite d'édition Côté Gamers, spécialisée en livres sur le rétro gaming et dans le homebrew, qui a repris les droits pour la France, vient de lancer un Ulule pour sa traduction française. Petite particularité, ce crowdfunding concerne aussi le premier tome d'une nouvelle collection, Replay, consacré à la saga Metal Slug, en bundle ou non selon les contreparties choisies. Ce qu'on voit de la mise en page me laisse dubitatif, on dira juste qu'elle est "rétro", mais MO5 semble avoir apprécié leurs précédentes publications. Romgame a aussi sorti un article descriptif sur le contenu du livre dans sa version originale.

Ca se passe ici et les objectifs sont déjà largement passés ^^ !
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué


Retro Gamer Collection, c'est ce gros pavé que vous croisez tous les 3 mois chez votre libraire préféré, déclinaison FR du très british Retro Gamer, et que vous regardez d'un œil torve en vous disant que, bon, ok, y a des trucs bien dedans, voire parfois mais pas toujours très bien, mais que la maquette est bien chelou et que, déjà, maintenant que vous y repensez, avez-vous vraiment bien eu le temps de terminer les 3500(0) pages un peu beaucoup fouillis du précédent numéro ? Et que vous finissez par prendre à un moment quelconque parce que bon, vous êtes faible et que bon, y a des trucs bien dedans, voire parfois mais pas toujours très bien, même si la maquette est bien chelou et que vous savez que tôt ou tard (dans 3 mois probablement :normal:) vous vous demanderez à nouveau si vous avez vraiment bien eu le temps de terminer ses 3500(0) pages…
Oui, je participe au concours de la phrase la plus longue du jour…

C'est à leur tour de tenter le coup du crowdfundind, chez kisskissbankbank pour changer. L'objectif est de pérenniser le mag. et de financer la nouvelle formule ainsi que de nouvelles actions… A ce sujet, pour les curieux il y a un joli camembert quelque part dans la page d'accueil pour détailler précisément la répartition des sommes récoltées.
En fait, on espère pouvoir faire évoluer le magazine de plusieurs manières grâce aux retours de la campagne participative, mais tout dépendra du résultat de la dite campagne et des possibilités qui en découleront. Parmi les choses prévues, il y a l'arrivée de nouvelles rubriques et surtout l'intégration d'articles, dossiers et interviews plus centrés sur la production de jeux français et sur leurs créateurs - donc des pages entièrement gérées par l'équipe française du mag, et non plus basés sur la version originale anglaise de Retro Gamer. On aimerait aussi pouvoir plus nous impliquer dans les évènements rétrogaming communautaires, avec de la présence et/ou de la participation à des salons, voire (soyons fous) organiser des choses, etc. Mais tout cela demande de l'organisation, des gens et du budget, donc il nous est à ce jour difficile d'être affirmatifs sur tout ce qui pourra se faire. Reste que la campagne est aussi là pour remercier les lecteurs de nous suivre depuis trois ans en leur proposant des formules d'abonnement avec bonus... et pour nous permettre aussi de continuer plus sereinement pour que le magazine poursuive joyeusement sa route ! (repiqué de leur site)
Moi, j'ajouterais juste : Pitié, mais faites quelque chose pour la mise en page :p

Sinon, les perks sont basiques et consistent essentiellement en numéros et abonnements, avec ou non un ou plusieurs t-shirts assez sympas. Niveau paliers, pas grand chose à signaler, à part 6 mois d'abonnement offerts pour les 20 000 euros et l'année pour les 35 000. Pas sûr qu'on y arrive, mais c'est toujours l'intention qui compte.

Pour ceux qui veulent les soutenir, la campagne est ici.
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué
On continue dans la presse avec Mad Movies, qui a lancé un Ulule consacré à leur prochain HS, sur un thème cher à certains ici

Il reste encore 8 jours, et les perks vont de l'édition de base à couverture souple à des offres d'abonnement de différentes durées couplées avec l'édition collector à couverture rigide. Pour ceux qui seraient intéressés, ça se passe ici et ça court jusqu'au 18 mai 2019 à 23:59
 
Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

Socrate1

Habitué



Avant de bosser pour Marvel, Steve Ditko avait commencé avec les éditions Charlton en réalisant des histoires d'horreur ou de science-fiction dans la droite lignée des EC Comics. Les éditions Noefilis (qui ont l'air de faire des choses bien mais dont je n'avais jamais entendu parler perso) ont lancé un Ulule (déjà largement pourvu) pour continuer l'édition en français de ces courts récits des années 50. Steve Ditko n'est pas encore Steve Ditko, Spiderman, Captain America sont encore bien loin, le trait manque encore un peu de personnalité, mais on trouve des choses déjà bien sympathiques dans ce qui nous est montré.
Comme d'hab, pour ceux qui sont intéressés, ça se passe ici et, hasard du calendrier ^^, vous avez aussi jusqu'au 18 mai 2019 à 23:59!
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
Pour sortir Blood Machines et bien finir ses effets spéciaux, l'équipe de Seth Ikerman fait un second Kickstarter :

 

Socrate1

Habitué


Wayô Records vient de lancer un Kickstarter pour la réorchestration orchestrale des BO de Little Big Adventure & LBA 2 par Philippe Vachey, le compositeur original, et ça s'annonce assez somptueux ^^.

La campagne a déjà explosé ses objectifs, il y a de belles éditions CD et vinyls 140 g dans les contreparties, et ça se passe ici. On peut même préciser qu'il y a du beau monde parmi les partenaires de la campagne, Gog offrant même une clé des deux jeux à tous les contributeurs !


Les personnes de bon goût savent ce qui leur reste à faire :normal: foncer sur l'interview de Philippe Vachey que MO5 vient de mettre en ligne…
 

Socrate1

Habitué
JV ayant réussi à s'assurer un certain avenir lors de leur dernier kickstarter, la rédaction peut maintenant se lancer dans de nouveaux projets avec l'esprit (un peu) rasséréné. Ils ont ainsi sortis quelques goodies, dont des reprises sur toile fort sympathiques de certaines de leurs couvs.

Avant la sortie enfin confirmée en kiosque cet été, normalement en juillet, de leur prochain HS (yes) sur la Megadrive, l'équipe travaille sur ce qu'ils appellent en interne l'AntholoJV, soit la compil dans un seul tome HS de 272 pages (beau bestiau ^^) d'une compilation de leurs meilleurs dossiers et articles parus depuis le n°1. Chaque article sera remaquetté pour correspondre à la charte actuelle du mag, et devrait être précédé d'une mise en contexte du dossier par son auteur.



Le résultat devrait être un bel objet, que je ne me voit pas lire d'un seul tenant mais dans lequel il devrait être bien agréable de picorer un article ou un dossier de temps en temps.

Les contreparties vont de l'Anthologie seule à divers packages regroupant le magazine avec, au choix, leurs bouquins de rétro-gaming, la couv sur toile de son choix ou un abonnement d'un an. La sortie est prévue pour cet automne, et le budget a été calculé pour leur permettre de rentrer dans leurs frais sans faire de grosse marge.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, ça se passe ici
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
Une amie à moi lance son nouveau projet, un album de coloriage pour enfants :

 

korisan

Habitué
Un de mes amis a lancé une campagne Ulule pour financer son premier roman, Réparations.

6831
Illustration de couverture par Silver.

Le pitch : « Isidore a un super pouvoir. Mais plutôt que de se lancer dans une carrière de super-héros ou de super-vilain, il veut devenir fonctionnaire pour mettre son pouvoir au service de la Nation. Et il compte bien embarquer quelques connaissances qui ont le même pouvoir dans cette aventure. Malheureusement, aucun d'eux n'est vraiment un professionnel dans ce domaine. Peut-être qu'Isidore a vu trop grand. Ou peut-être que les missions qu'on lui confiera ne seront pas celles qu'il espérait. »

Il reste encore 12 jours pour grappiller les 31% manquants.
6832
Et sinon, il y a aussi une campagne pour financer le tome 4 de la BD Flanders Company (toujours scénarisée par Rudy, toujours dessinée par Tod, et désormais colorisée par Florence Torta). Parmi les contreparties, il y a un artbook (à partir de 38€).
 

Socrate1

Habitué
JVlemag encore, qui lance un nouveau crowdfunding pour leur Génération Jeu Vidéo : Années 90 - Tome 2, qui traitera grosso-modo des années Playstation et de ses quelques courageux adversaires, de l'arrivée de la 3D, toussa.Les auteurs sont toujours Patrick Hellio (bien connu des services pour sa participation régulière à un célèbre podcast bien connu lui des anciens de Nolife) et Christophe Butelet.



Le tome dédié aux années 80 et le tome 1 des années 90 étaient sympas, pas de raison que celui-ci démérite (et le boitier type jeux d'époque claquait bien ^^).
 
Haut