Le topic des RPGs

Hacel

Habitué
Gothic se veut plus réaliste. Par exemple attaquer un village tenu par une faction fera que plus tard une autre faction aura prit la place. Pour ce que j'en ai vu c'est plus proche d'un Kingdom come (je n'y ai pas trop joué), mais en version fantasy.
Donc je me dis qu'un peu remit au gout du jour ça peut vraiment être intéressant.
Sinon je suis aussi sur POE2, et j'ai trouvé une dague qui me permet d'avoir des bonus très sympas (+20% en précision et en dégâts pour les dagues... Si t'est bourré). Et comme je suis ambi dague, mon perso est toujours torché. :D
Je vois le truc. Et j’avais bien apprécié Kingdom Come même s’il est nettement plus récent.
Arf moi je suis plus focalisé sur les nouveaux achats à faire pour mon frêle esquif, genre passer au modèle au dessus, mais ça va faire un sacré trou dans le budget!... la partie navale est pas forcément des plus naturelles, en combat en tout cas, mais j’ai envie d’éviter de devoir saborder sans avoir à buter un équipage au complet ^^
 

jeje829

Habitué
Franchement, j'avais fais beaucoup de combats navals sur ma première partie, mais là je les trouves trop long (et dieu sait que j'ai le meilleur modèle de bateaux possible). Maintenant j'aborde et extermine tout ça. :D
 

garkham

Habitué
Je confirme la description de Gothic par @jeje829. Non pas que j'ai fait le jeu, mais pour avoir Risen bien profond dans mon cœur, il correspond également à la description. :giggle:
 

garkham

Habitué
Oh le premier n'avait pas vraiment de piraterie. C'est surtout le second. Le premier est centré sur une seule ile et des factions qui se détestent.
 

.monkey

Habitué
Tient d'ailleurs, quelqu'un ici s'est pris 13 sentinels ? Je l'ai complètement perdu de vue. Ca donne quoi ?
 

jeje829

Habitué
Assez bon pour que je pousse au platine. :D
Mais du coup on est bien plus dans le visual novel que dans le RPG.
Mais si tu aime les VN avec les scénarios tarabiscotés purement japonais, fonce.
 

Hacel

Habitué
Tient d'ailleurs, quelqu'un ici s'est pris 13 sentinels ? Je l'ai complètement perdu de vue. Ca donne quoi ?
De nous tous je crois que Korisan l’a grave aimé et il pourra sans doute t’en dire plus. Moi je suis un tout petit peu plus mitigé dessus, notamment pour ce qui est du scénar. Mais visuellement c’est extrêmement beau comme tout ce que Vanillaware touche, la musique est chouette etc.
Les phases tactiques sont bien foutues sinon, alors qu’en faisant les tutos je sous-estimais carrément le gameplay. Le jeu prend tout son sens en mode difficile amha.
... donc ouais d’un côté on a l’impression d’être dans un VN de haut vol mais les phases de combat font que je ne le classerais pas dans ce genre par facilité :)
 

korisan

Habitué
Tient d'ailleurs, quelqu'un ici s'est pris 13 sentinels ? Je l'ai complètement perdu de vue. Ca donne quoi ?
Comme l'a dit Hacel, j'ai adoré, ça a été mon GOTY 2020 (devant Persona 5 Royal et Yakuza 7). Sa narration éclatée est brillante, l'histoire se suit comme une très bonne série télé (avec de fréquents twists et cliffhangers de fin de chapitre), visuellement eh bien c'est du Vanillaware (= magnifique), et si les phases de combat peuvent sembler austères au premier abord elles s'avèrent très fun au final (mon seul regret : avoir attendu trop longtemps avant de passer en mode Difficile).
 

Hacel

Habitué
Dévoilé par Square Enix il y a quelques temps, Project Athia devient Forspoken:


 

jeje829

Habitué
Ca ressemble quand même beaucoup à FF15, on sent la patte des développeurs. Je suis curieux, mais j'attends de voir.
 

Hacel

Habitué
Malgré son nom à coucher dehors, NieR Replicant ver.1.22474487139 se montre un peu plus



Toujours prévu sur les machines actuelles (sauf Switch), sa sortie est calée au 23 avril...
 

Ray

Habitué
Blue Reflection, c'est pas finit :


Etonnant vu comme le jeu d'origine était de niche, en tout cas chez nous, mais j'avais bien aimé. Je garderais un œil sur le jeu console de salon.

Je savait pour la série mais pas pour les suites en jeux.

Dans un monde idéal les jeux se calmerais sur le fan service pour se concentrer sur l'univers et le scénario (qui étaient la grosse réussite du premier) mais je m'attends au pire vu l'ajout du fan service dans les suites de jeux que j'ai bien aimé venant de ce type de niche.
 
Dernière édition :

Hacel

Habitué
Bioware passe en revue les améliorations qu'offrira Mass Effect : Legendary Edition



Sortie prévue pour le 14 mai.
 

Linsky

Habitué
Mais arrêtez d'améliorer une saga qui était déjà géniale et occupez vous de votre théorique futur jeu qui risque d'être moisi et hyper buggé! 😄

Allez quoi, on avance ou bien ? :normal:
 

jeje829

Habitué
Perso, je dois être l'un des seuls vu ceux qui râlent sur le fait de repayer les "mêmes" jeux, j'ai vraiment hâte de me refaire la trilogie d'une traite avec des améliorations.
En plus ça fait longtemps que je ne les ais pas fais, ça va me faire du bien.
 
Haut