Le topic des RPGs

Personnellement je ne recommande aucun des deux :
  • Ni no Kuni : Direction artistique Ghibli évidemment très séduisante, mais de gros problèmes de game design (captures de monstres laborieuse sans vrais moyens d'influer sur le taux de réussite, Pokédex impossible à remplir à 100%, farming abusé pour crafter les derniers objets – des ressources rares, sur des monstres rares, et en grandes quantités – ...). Je l'ai platiné mais vers la fin j'avais vraiment hâte que ça se finisse.
  • Eternal Sonata : J'adore le chara-design et le costume-design, et le système de combat est très sympa au début du jeu... mais vers la fin, la moindre erreur de timing pour parer les attaques adverses est tellement punitive que les combats perdent tout leur fun. Et côté scénario je trouve le twist final très mal amené. Je ne suis vraiment pas pressé de me le refaire en New Game + pour explorer le contenu additionnel... :/
 

Hacel

Habitué
2019 devrait être une année importante pour SMT V:

https://www.actugaming.net/shin-megami-tensei-v-progresse-bien-182777/

Et toujours chez Atlus, Katsura Hashino, producteur sur les Persona (entre autres), annonce un nouveau RPG développé qui ne sera ni un SMT, ni un Persona:

https://www.actugaming.net/atlus-sur-un-nouveau-rpg-fantastique-182773/
Pour le second titre il s'agit probablement du titre sur lequel ils bossent depuis un moment avec leur nouveau Studio Zero: Project Re Fantasy. Je les vois mal se diversifier et faire encore autre chose vu la cadence lente à laquelle sorte leurs jeux.

https://www.google.com/amp/s/www.dualshockers.com/atlus-project-re-fantasy-graphics-development/amp/
 
Dernière édition:
The Anti-Queens - Merry Christmas, I don't want to fight tonight (Ramones cover)
Personnellement je ne recommande aucun des deux :
  • Ni no Kuni : Direction artistique Ghibli évidemment très séduisante, mais de gros problèmes de game design (captures de monstres laborieuse sans vrais moyens d'influer sur le taux de réussite, Pokédex impossible à remplir à 100%, farming abusé pour crafter les derniers objets – des ressources rares, sur des monstres rares, et en grandes quantités – ...). Je l'ai platiné mais vers la fin j'avais vraiment hâte que ça se finisse.
  • Eternal Sonata : J'adore le chara-design et le costume-design, et le système de combat est très sympa au début du jeu... mais vers la fin, la moindre erreur de timing pour parer les attaques adverses est tellement punitive que les combats perdent tout leur fun. Et côté scénario je trouve le twist final très mal amené. Je ne suis vraiment pas pressé de me le refaire en New Game + pour explorer le contenu additionnel... :/
Je te comprend pour Eternal Sonata. C'est un jeu qui a beau m'avoir bien plu, je l'ai fini dans la douleur.
Hum, ok, je vois. J'attendrai de voir si je trouve des baisses de prix (je détesterais devoir rager sur un jeu qui m'a coûté quinze euros - ce qui peut s'avérer "cher" pour des softds de leurs âges).

De toute façon, pour l'instant j'ai de quoi faire avec Yakuza 4 et les Digimon Story, donc je suppose que j'irai plutôt vers Resonnance of Fate comme prévu à la base.
 
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