Le topic des RPGs

Oh pinaise, je rêve d'un nouveau Dragon Age !
Andromeda a brisé tout mes rêves, j’espère qu'ils redresseront violemment la barre.
 
Ouep, j'en avais parlé sur le sujet des news. C'est une collaboration décidée avant le rachat de Microsoft et ne bénéficiera pas de l'exclusivité.
 

Hacel

Habitué
Bientôt une annonce sur Dragon Age ?

https://gematsu.com/2018/11/dragon-age-announcement-teased-for-december

Il faudra faire mieux que Andromeda, mais j'ai encore la hype.
Je pense qu'EA a réalisé sur le tard qu'il y avait tellement peu de hype autour de Anthem soit un Destiny like disons le franchement, et le nombre de joueurs réclamant à corps et à cri que Bioware se remette aux fourneaux à ce qu'ils savent faire de mieux: du rpg grand public.
Aussi pour éviter que les fans de la première heure ne tournent définitivement le dos au studio, il était impératif que le studio rassure en déclarant qu'un nouvel épisode est sur les rails quoiqu'il arrive à Anthem...
 

Hacel

Habitué
Effectivement ^^

Qu'ils prennent leur temps, il va leur en falloir pour livrer un bon épisode.
 

Hacel

Habitué
Gamekult a pu voir un peu de The Outer Worlds, et je suis déjà conquis.

https://www.gamekult.com/jeux/the-outer-worlds-3050879967/test.html
Même si on sent le melting pot évident de plusieurs jeux en voyant ce titre, ne serait-ce que l'identité visuelle aux couleurs très chamarrées et la faune hostile qui lorgnent du côté de NMS, les affichages publicitaires à la Bioshock, il y a moyen pour Obsidian de satisfaire les fans de Fallout qui se sont sentis lâchés un peu plus à chaque épisode... et ça met plutôt en confiance ces 15 minutes de jeu montrées aussi.
Non vraiment, y'a moyen d'avoir un bon truc ^^
 
Petite question pour ceux qui y ont joué: ça fait quelques jours que je suis pris d'une envie de jouer à Resonnance of Fate. Est-ce qu'il vaut le coup? Je vois qu'il y a Sakuraba et Tanaka sur la bande-son (ce qui est un gros plus, d'après moi), mais ce nest pas ça qui va déteriner si le jeu est bon ou pas. (Je sais que je chipote pour à peine quinze euros, mais bon)
 

Hacel

Habitué
Petite question pour ceux qui y ont joué: ça fait quelques jours que je suis pris d'une envie de jouer à Resonnance of Fate. Est-ce qu'il vaut le coup? Je vois qu'il y a Sakuraba et Tanaka sur la bande-son (ce qui est un gros plus, d'après moi), mais ce nest pas ça qui va déteriner si le jeu est bon ou pas. (Je sais que je chipote pour à peine quinze euros, mais bon)
Sur PS3 j'ai beaucoup aimé. Le système de combat est pas forcément évident au premier abord mais il est super dynamique une fois qu'on maîtrise dégâts de surface et dégâts réels. C'est le dernier Tri Ace que j'ai apprécié.
 
Ok, merci! Je devrais m'en sortir avec le scénario, ça ira. (Je pense...)

J'avoue que j'ai regardé une vidéo de gameplay vite fait hier, j'ai eu un peu de mal à cerner les combats en une simple vidéo.

Par contre, @Hacel je ne sais pas quel est le dernier tri-Ace auquel tu as joué mais moi c'était Phantasy Star Nova (Vita, novembre 2014), et ouais, ce qui est repris de PS (Sega) est cool, ce qui est rajouté par tri-Ace est assez moyen (voire de mauvaises idées)...
 
Le système de combat s'apprivoise vraiment en jeu, en vidéo c'est juste impossible de comprendre ce qui se passe. Le début est pas évident, mais une fois acquis, c'est jouissif.
 
Je bémolise un peu en disant que les mécaniques de gameplay atteignent quand même rapidement leurs limites..
On court, on saute (pour fragiliser) en tirant pour passer par dessus un obstacle/safe place, on passe à l'autre perso, on court, on saute (pour entamer) en tirant pour passer par un dessus un obstacle/safe place, et ainsi de suite.. :p

Bon j’exagère un peu mais à la même époque sur PS3 je faisais Dragon Age Inquisition, forcément que Resonnace Of Fate faisait un peu moins "fouillé" en terme de scénar, bien que son univers soit très intriguant (mais au final assez creux).
 
Bon, je pense que je vais quand même me laisser tenter à un moment ou un autre (pas sûr que Dragon Age soit mon type de RPG favori, cela dit il faudrait que j'essaie vraiment pour en être sûr).
Au passage, je stalke aussi Ni No Kuni et Eternal Sonata (mais pour une raison j'igonre, c'est Resonnance of Fate qui me tente le plus en ce moment.)

Mais comme je sais que vous connaissez tout, je suis sûr que vous allez pouvoir me parler de ces deux-là aussi :normal:
 
Ni No Kuni est très sympa mais très, très classique. Quelques thèmes intéressant mais traité avec assez de légèreté.
J'ai finis Eternal Sonata et bien que je n'arrive pas à me souvenir du gameplay, ici c'est l'univers qui se démarque vraiment. Chopin, quoi. Rien que pour ça, je valide.
 
Haut