Le topic des abonnés à Netflix

JESUS

Habitué
Ah bah perso ça m’a rappelé les aventures de Tex Avery avec les sketchs de la mouche sdf et de la bourgeoise qui essaye de s’en débarrasser à tout prix.
 

Michel 77

Habitué
J'ai visionné la série.
C'est du Mister Bean.
J'ai bien aimé , cela se regarde en une fois , les épisodes étant très court.
Sais pas si il y aura une suite , car c'est indiqué comme saison 1 .
 

silly_san

Habitué
Dans Stranger Things 4 Part 2, il faudra m’expliquer comment 4 russes avec des mitraillettes n’arrivent pas à tuer un monstre alors que Jim Hopper avec un seul coup de son flingue arrive à le tuer :rolleyes:
Pareil lorsqu’ils franchissent la barrière : les mitraillettes percent les vitres du camion mais ne font aucun dommage ni victime.

Le matériel russe c’est de la merde!
:normal:
 

JoeHell

Habitué
C'est du Mister Bean.
Effectivement, c'est du Mister Bean et j'avais jamais été fan de la vieille série.
On a testé avec ma copine hier soir, on a arrêté après la moitié du 1er épisode, tout est tellement prévisible, ça peut être sympa à regarder avec des enfants peut-être.

Ah, par contre je suis content de l'arrivée de la série Dix pour Cent que je voulais voir depuis longtemps ! Mais j'osais pas prendre un abonnement temporaire à MyCanal avec toutes les histoires d'abonnements impossibles à résilier.
 

Sugarman

Habitué
Chez moi c'est l'inverse ( je suis grand fan de la vieille série), ma compagne pas du tout.
Mais elle aime bien Man Vs Bee car il fait moins de grimaces :p.
Le gamin adore.
C'est prévisible mais ça fait plaisir de revoir Rowan Atkinson.
 

esteban82

Habitué
Reprise de Better Call Soul. Encore du lourd envoyé pour cet épisode de reprise de mi/fin-saison 6 !!!
 

silly_san

Habitué
TeneT dispo sur Netflix, il est sur celui de nouvelle zelande, j'imagine qu'il est en france aussi.
Il est sorti dans les salles de cinéma à l’été 2020. Avec la «chronologie des médias» en France on peut attendre au moins 1 an avant qu’il ne sorte sur les services SVOD (36 mois après la sortie en salle)
Voir ici la frise chronologique.
 

GipsyDangerous

Habitué
Il est sorti dans les salles de cinéma à l’été 2020. Avec la «chronologie des médias» en France on peut attendre au moins 1 an avant qu’il ne sorte sur les services SVOD (36 mois après la sortie en salle)
Voir ici la frise chronologique.
Non, ça a évolué. 15 mois pour Netflix.

 
Dernière édition :

silly_san

Habitué
Je n’étais pas au courant de cette nouvelle chronologie. Et en faisant des recherches je vois que c’est la guerre entre Disney (et Netflix qui rejoint le même avis) d’un côté et Canal+ de l’autre.
Et apparemment si la chrono reste ainsi, en France Disney pourrait ne plus diffuser ses films au cinéma pour pouvoir sortir ses films directement sur son service.
Netflix de son côté a bien gagné 2 mois par rapport à ses concurrents direct (Disney+ et Amazon Prime [17 mois] ) mais s’offusque de l’avance de Canal+ qui a fait du lobbying au ministère de la culture pour obtenir un délai beaucoup plus court (8 mois).

Bref il y aura des évolutions à venir d’ici 2 ans car cet accord ne tient que jusqu’à février 2025.
 

BloodyPotter

Habitué
après historiquement c'est parce que canal+ contribue beaucoup a la création française donc si c'est toujours le cas ça parait logique qu'il soit favorisé

mais l'approche de disney n'est pas déconnante non plus et ça a été aussi celle de netflix => pourquoi sortir au cinéma un film que l'on a financé et se retrouver dans impossibilité de le passer immédiatement sur sa propre plateforme ?

de plus maintenant que Disney est devenu omniprésent au cinéma avec les rachats successif , ils peuvent facilement jouer le pourrissement et ne plus rien sortir au cinéma en france ce qui impacterait fortement les salles et les distributeurs déjà fragilisé par le Covid et donc imposer leurs conditions et je n'ai pas l'impression que la marge de manoeuvre du gouvernement soit énorme
 
Dernière édition :

JoeHell

Habitué
Si vous avez un VPN n'attendais plus :D

Completement oublier la chronologie des medias😅
Pas tout à fait d'accord : j'ai actuellement Cyberghost VPN, depuis l'Allemagne j'ai essayé tous leurs serveurs français et pas un seul ne supporte correctement Netflix France. Au mieux ça va lire en SD, ou pire, passer de HD à SD régulièrement ce qui fait de grosses mosaïques à chaque fois, mais la plupart du temps ça détecte le VPN et refuse de lancer la lecture avec un message "network error". C'est vraiment un problème qui concerne la connexion vers la France, si je me connecte à un serveur suisse, Netflix Suisse passe bien.
Même soucis pour les sites de replay TF1 ou France TV, ils sont inutilisables avec Cyberghost VPN malgré le fait d'avoir soi-disant des serveurs dédiés à ces sites de VOD !

Il y a 2 ans j'avais ExpressVPN, beaucoup plus cher mais Netflix France marchait plutôt bien avec.

Tu utilises quel VPN?
 
Haut