Le topic des abonnés à Netflix

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Ah ben moi j'ai pas osé commencer la saison 2 tellement j'ai trouvé la fin de la saison 1 débile 😅

Et pourtant j'ai regardé toutes les saisons de Revenge sans problème.

En fait je pense que dans Grey's Anatomy les situations folles passent parce que la base de la série c'est de voir comment les personnages réagissent. Et la psychologie des personnages est plutôt crédible la plupart du temps (Je trouve) mais pour Murder c'est basé sur les situations, et je trouve tous les perso DÉBILES (Au moins, Revenge assume son côté débile...)


EDIT = je suis joie ! Une série Netflix originale polonaise !!! :coeur:
C'est peut-être pourri, mais depuis que j'ai fait 3 ans de polonais à la fac j'ai plus pratiqué, et ça me fait trop plaisir de pouvoir voir une série entière dans cette langue :giggle:
Le titre : 1983
 
J'ai regardé la saison 1 de How to get away with murder et les deux premiers épisodes de la saison 2.

Au tout début je me disais ça passe puis finalement j'ai commencé à rire parce que plus ça avance plus les rebondissements sont WTF. Je vais continuer à regarder pour le so bad it's good. Jusqu'où cela va aller dans le n'imp. Une collègue m'avait dit que c'était l'une des meilleures séries qu'elle avait vue dans sa vie. Alors, elle a pas dû en voir beaucoup et puis elle m'avait dit qu'elle avait trouvé Prison Break trop bien. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je ne suis pas très maligne.
La série est très tirée par les cheveux et, personnellement, je trouve que la saison 2 est la plus mauvaise.
Sur les saisons suivantes, les situations improbables sont toujours présentes. Je regarde la série sans déplaisir mais elle tourne en rond.

La saison 1 avait le mérite d'une mise en scène tape à l’œil plutôt maîtrisée mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la série est encore si appréciée.
 
Je fais mon mea culpa, je critiquais Netflix pour son absence de pistes audio en 5.1 depuis que je l'utilise, alors que le problème venait de mon utilisation : en utilisant Netflix à travers un navigateur (Firefox pour moi), mon ampli ne recevait qu'un signal en stéréo.

Grâce à @esteban82 j'ai compris qu'il fallait passer par l'appli Netflix à télécharger sur le store de Windows 10 pour avoir du son en 5.1 (elle était même déjà préinstallée je crois) :love:

EDIT : mais du coup ça exclut les utilisateurs de PC qui utilisent un autre OS que Windows 8/10 ?
 
Dernière édition:

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Je viens de voir le 2e épisode de la série documentaire Dogs
et
je
suis
en
PLS

Ça fait 2 ans que le jeune étudiant Ayham a dû fuir la Syrie sans pourvoir emmener avec lui son chien Zeus, qui n'était alors qu'un chiot. Son rêve est qu'un jour Zeus puisse le rejoindre en Allemagne. Le chien est resté à Damas avec un des meilleurs amis de Ayham, qui vient d'être appelé par l'armée et se cache des autorités pour éviter une mort certaine. Il stresse tous les jours à l'idée qu'il arrive quelque-chose au chien lors d'une de leurs promenades, mais s'interdit de fuir la Syrie tant qu'il n'aura pas pu d'abord envoyer le chien en lieu sûr.
Avec l'aide d'une association, deux autres bons amis de Ayham vont tout faire pour que Zeus puisse partir.
Le documentaire aborde aussi l'ironie de la situation : même si cela reste dangereux, c'est plus facile de faire sortir un chien du pays qu'un être humain... Pour le reste de l'histoire, je vous laisse regarder ;)
Un épisode à montrer à toutes les personnes qui ont des préjugés sur les réfugiés :oops: (et sur les gros toutous !)
 

esteban82

Membre Actif
EDIT : mais du coup ça exclut les utilisateurs de PC qui utilisent un autre OS que Windows 8/10 ?
L'exclusion va au-delà...

J'ai deux PC : Celui du boulot (oui je sais il est pas à moi :)) est sous Windows 10 avec l'appli et donc le 5.1. Le perso est sous Linux Ubuntu 18.04 LTS : Pas de 5.1

Il y a aussi la disparité de la disponibilité du 1080p que via l'appli Windows 10 et les navigateurs Edge (et donc encore Windows 10) et IE. Sous Firefox et Chrome (les deux principaux navigateurs sous Ubuntu, en mettant Chromium de côté où il faut installer un applet pour faire fonctionner Netflix), la qualité d'image max est de 720p.

Alors pour ça il existe des petites extensions sous Chrome et Firefox qui permettent de forcer Netflix à passer en 1080p (comme l’extension Netflix 1080p sous Chrome). Ca marche très bien sauf qu'il y a quelques semaines Netflix a modifié quelque chose et l'extension ne marchait plus. Il fallait la désactiver pour faire fonctionner Netflix (et donc retomber en 720p) et attendre une mise à jour de l'extension (faite la semaine dernière je crois) pour qu'elle refonctionne en 1080p

De même, j'ai remarqué des exclusions du style "Programme qui passe pas en HD sous Ubuntu". Dans la plupart des cas, et pour les gros programmes ou les programmes Netflix originaux, le débit vidéo est le même quelque soit la source utilisée (console, PC W10, PC Ubuntu avec extension donc). Mais certains programmes non. Par exemple, en début d'année j'ai regardé la trilogie Jason Bourne (ou Designated Survivor) qui ne voulait pas passer en HD sous Ubuntu et restait en 480p alors que sur mon PC W10 et la console, pas de souci, débit vidéo triple avec HD 1080p. Et si je regardais "Les enfants de la baleine" juste après, pas de souci, même débit quelque soit le matos utilisé.
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Je comprends mieux pourquoi sur beaucoup de vidéos j'ai une image degueulasse quand je branche l'ordi à la grande télé....
 

Hacel

Habitué
J'ai bien apprécié cette saison 4 de Narcos, rebaptisée Narcos : Mexico pour l'occasion, avec des images assez sublimes de plantations, de pampas filmées à grand renfort de drones certes mais qui renforcent ce côté docu fiction. Sans compter quelques plans-séquence vraiment pas vilains. Je craignais qu'avec un changement de nom on bascule dans le spin off moins bien mené et fait à moindre coût et bien il n'en est rien. Après il me serait difficile de dire si elle devance ses trois aînées mais en tout cas elle fait plaisir à voir, recèle son lot de rebondissements et
offre même à un moment donné un face à face Felix Gallardo-Escobar puis avec les frères Rodriguez... Ils n'étaient pas obligés de faire revenir les acteurs juste le temps d'un épisode mais ils l'ont fait!
Sinon on est désormais fixé sur l'identité du narrateur de cette saison ^^ la saison 5 promet de belles choses en tout cas
 
Après l'épisode interactif de Black Mirror je suis pas bien, c'est un chef d'œuvre de malaisance et de génie.
Je vais devoir essayer de trouver tout les scénari possible.
 
Ah oui il vient de sortir c'est vrai !
Je suis super curieux de voir ça, il faut que je me cale cet épisode après les fêtes ^^
 
Si vous regardez la.série reportage l'univers des narcos faites attention c'est hardcore niveau images je viens de voir par exemple
pour vous donner une idée j'ai vu un tronc sans membre
bref je suis fébrile :sick:
 
Mouais pas pire que les séries policières avec des Légistes ayant des corps (mannequin) ouverts.
 

Hacel

Habitué
Et ouais le sens du spectacle des chicanos, c'est pas juste une légende :normal:

Pour en revenir au topic, en ce moment j'enchaîne les épisodes de Trailer Park Boys dont il me semble que Medoc avait causé dans un Cosy Corner plus ou moins lointain. Même si c'est pas forcément tordant, faut reconnaître que le côté Strip Tease mêlé à la comédie bas du front, ça marche bien et ça fait partie de mes plaisirs coupables de voir les dernières conneries de Ricky, Julian ou Bubbles, sans cesse interrompues par Lahey et Randy :)
 
Dernière édition:

JoeHell

Habitué
Je termine la 2e saison de Au Service de la France, qu'avait aussi conseillé Moguri dans un précédent Cosy Corner... mouais ok, ça fait vaguement penser à OSS117, mais je regarde presqu'en me forçant parce que j'ai du temps à perdre.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez en séries ou films SF, sachant que j'ai adoré presque tous les Black Mirror, les premières saisons de Handmaid's Tale et Westworld, mais que je n'ai pas du tout aimé les 2e saisons de ces 2 dernières séries ?
Stranger Things, c'est pas la peine, la façon dont le Cosy Corner a descendu cette série, je me retrouvais tout à fait dans ce qu'ils trouvaient insupportable :cool:

EDIT : j'ai aussi commencé la série Limitless, puisque j'avais plus qu'adoré le film ! Par contre la série... chaque épisode est un copier/coller dans le timing du scénario, j'ai arrêté après 4 épisodes :cry:
 
Dernière édition:

Hacel

Habitué
Je termine la 2e saison de Au Service de la France, qu'avait aussi conseillé Moguri dans un précédent Cosy Corner... mouais ok, ça fait vaguement penser à OSS117, mais je regarde presqu'en me forçant parce que j'ai du temps à perdre.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez en séries ou films SF, sachant que j'ai adoré presque tous les Black Mirror, les premières saisons de Handmaid's Tale et Westworld, mais que je n'ai pas du tout aimé les 2e saisons de ces 2 dernières séries ?
Tu peux te pencher sur The Expanse qui vaut le déplacement. 2 saisons sur Netflix pour l'heure sur les 3 diffusées jusque-là. C'est de la SF d'anticipation (donc dans un futur pas si lointain) qui se déroule dans le système solaire et c'est bien foutu faut l'avouer.
 
Pour ceux qui aiment ce qui passe sur Netflix mais qui préfèrent toujours posséder leurs film, visiblement quelques films dont la distribution avait été achetée par Netflix vont trouver le chemin de nos lecteurs blu-ray.
Même si on se fiche un peut de Cloverfield Paradox qui sort en février, c’est surtout sur Annihilation que porte mon attention puisqu’il va sortir en blu-ray le 13 mars prochain.
Pas d’info concernant le blu-ray 4K pour l’instant.
 
Haut