Le topic de la gestion

Snopo

Habitué
Le problème avec ce Season pass, c'est que j'ai toujours pas attaqué Anno 1800 🤔 il y a d'ailleurs un Season pass 3 pour ce dernier.

Dernière édition :

garkham

Habitué
Eh oui, la meilleur surpris Ubisoft de la fin d'année dernière ! Surtout qu'il va se concentrer sur l'amélioration des mécaniques dans l'Ancien Monde, et c'est vraiment ce qu'il fallait pour bien finir d'équilibrer le jeu. :love:

garkham

Habitué
Eh voilà, Anno 1800 Investorsausgabe est commandé de mon côté. Parce que j'aime ce jeu et parce que je suis un collectionneur, me voilà encore à acheter ma 4ème version du jeu (Collector FR, Sonderausgabe, Königsedition, et donc celle-ci). En plus, elles constituent un joli ensemble. Mais bon, il reste que pour faire joli sur l'étagère chaque Season Pass me coûte au final 50€. Heureusement que la dernière commande a eu un problème, que je l'ai reçu en double et aie pu me "rembourser" en revendant les clefs. Quelle vie ! xD

garkham

Habitué
Bon, je profite de la fin du mois pour me remettre à Minecraft histoire d'aider ma collègue sur notre serveur, mais surtout à Two Point Hospital. Je l'avais lâché après les deux premiers hôpitaux en me disant "oui c'est exactement le remake de Theme Hospital que j'attends, c'est cool" puis je l'ai laissé couler au fond de ma liste des jeux à joueur pendant deux ans. Je m'y suis remis, et après avoir fait deux nouveaux hôpitaux de plus, je peux désormais vous dire :

OUI !!!
C'est EXACTEMENENT le remake de Theme Hospital que j'attendais !
C'est TROP TROP cool !
:love:

Il ne volera certainement pas son 9/10 quand j'aurais tordu le coup à tous les autres niveaux. C'est assez incroyable de maîtrise et de compréhension de ce qui faisait tout le sel et le génie de l'original. En même temps, ce sont un peu les mêmes personnes hein. On a donc tout ce qu'on pouvait attendre d'un Theme Hospital : de l'humour à tous les coins de salle, de la malice, des mécaniques de gestion imparables, des mécaniques de construction de salles et de gestion des éléments d’embellissement au top, une progression sensas', des rewards gratifiants, cette envie de pousser toujours plus loin son service... et en même, tout ce qu'on pouvait attendre d'un jeu moderne : des graphismes et une DA au poil pour porter le sujet et son traitement humoristique, des fonctions de modèles et de copie de nos salles préféres (big up à Anno 1800 qui fait également un taf incroyable à ce niveau), un système de victoire graduée, une méta-progression qui intègre tout ce dont on pourrait rêver (sauvegarde unique, monnaie de récompense, achievements in-game), de vraies extensions allant au delà de l'esthétique, et j'en passe. Une véritable réussite, un délice. Les seuls points mouif que je pourrais y trouver en cherchant bien, c'est la musique d'ambiance très oubliable (surtout en comparaison de "l'original") et le manque de doublage FR pour comprendre les vannes même sans avoir à tendre l'oreille. Whoof. Jouez-y !

Snopo

Habitué
J'ai terminé ma partie de Civ 6 en difficulté divinité avec le Portugal par victoire militaire. Je me suis concentré sur l'or puis sur la production.
Bon après l'IA est plutôt concrète en début de partie, notamment grâce à tous les bonus mais n'est plus cohérente sur le milieu/fin. Si la Chine c'était réellement défendu, m'étonnerait que je l'aurai rasé au vu des nombreux robots tueur. D'ailleurs elle n'avait plus d'Uranium qu'elle possédait toujours ces robots.
Il devrait sauter un peu de contenu mensuel et développer une IA plus performante. Donner des avantages en tout genre c'est bien, surtout en début de partie où le dirigeant le plus proche devient vite agressif au vu de sa supériorité ultra rapide. Mais si tu résistes et que tu reprends la main ensuite, tu peux rouler sur la suite. Sauf certains dirigeant qui up trop vite genre Canada.

Ca sera ma dernière partie pour le moment, je vais enfin me lancer dans Anno.

J'ai fais Two point Hospital grâce au Game pass, effectivement c'est un vrai hommage à Theme Hospital. Cependant j'ai lâché vers une trentaine d'étoile car ça devient vite répétitif et assez simple quand ta compris le système. Comme les jeux Paradox, les débuts semblent difficile puis une fois que la mécanique est acquise et que t'avance dans ta partie, c'est très simple. J'avais pris du bon temps dessus tout de même.

garkham

Habitué
Je dirais même qu'en maîtrisant Theme Hospital, les débuts de Two Point ne semblent même pas difficiles. Mais bon, c'est pas la difficulté qui m'a amené ici non plus. :giggle:

Snopo

Habitué
Clairement, je critiques plus le fait que tu viens vite dans un roulement à faire le même schéma a chaque mission. Peut être que les dlc change un peu la donne

Snopo

Habitué
J'ai commencé Anno 1800, la campagne pour bien apprendre. C'est pas le plus passionnant mais certainement le mieux pour avoir les bonnes bases.
J'ai commencé en direct x12 hier soir mais ce matin impossible de relancer le jeu. C'est en changeant par le 11 dans 'e fichier texte de config que cela a fonctionné. Le jeu n'a pas l'air au point sur x12 d'après les post que j'ai pus lire.

Sinon ça sent encore le jeu où tu ne vois pas le temps passé.
"Aller je construit encore ça pour pas oublié avant de quitter". *2h plus tard* "déjà !?"

garkham

Habitué
Ouais la campagne est malheureusement pas passionnante, c'est le gros point noir pour moi avec la gestion des profils.
Heureusement, Benoît Allemane est là ! :love:

PS: Si jamais tu as Prime Gaming, n'oublie pas d'aller récupérer ton pack de textures spéciales pour Anno 1800. ;)

Dernière édition :

Snopo

Habitué
Prime gaming c'est quoi ?

Je suis actuellement au chapitre 3 avec Isabella et j'ai découvert Enseba. Ça devient sérieux de devoir gérer 3 mondes en direct.
Heureusement que l'économie de la ville de départ tourne bien sinon ça serait la cata :unsure:
Et que j'ai commencé en normal :sneaky:

garkham

Habitué
Prime Gaming c'est le nouveau non de Twitch Prime. J'aurais dû dire, "si tu as Amazon Prime". 😊

Snopo

Habitué
Ça marche, je n'utilise pas ce service. Merci quand même (y)

On ne peux avoir qu'une sauvegarde par partie ? J'ai beau la renommée, ça me sauvegarde toujours sur un unique emplacement.

Dernière édition :

garkham

Habitué
Non non, tu peux avoir une seule sauvegarde automatique, mais tu peux faire des sauvegardes manuelles / chargements manuels depuis le menu Echap in-game.

Snopo

Habitué
Ah oui, je n'avais pas vu qu'il y avait un onglet de partie sauvegardé sous le profil. Je cliquais directement sur le portrait et cela charge la dernière sauvegarde.

Je viens de débloquer un autre monde après l'expédition pour la reine.
Le jeu est une vrai gestion d'empire, de route commerciale interne ou externe et d'offre/demande. Ca demande une sacré organisation de placement sur les îles et de gestion des divers campements. Vaut mieux faire île par île quand c'est stable afin d'évoluer.
Bref, le temps passe vite :sneaky:

Je vois que sur les forums beaucoup joue sans IA, surtout depuis certains ajout de DLC.

garkham

Habitué
Je ne m'amuse pas trop avec les IA, je ne les ai prises que pour avoir certains achievements (dont une partie de 20h juste pour un achievement particulier). En général, je prends des IA faibles à qui je coupe toute ressources et accession aux iles intéressantes, ou au pire rachète les îles au plus tôt. L'important c'est qu'elles soient là, mais certainement pas qu'elles m'empêchent de jouer. 😁

Snopo

Habitué
Je commence à en avoir marre de la campagne, j'ai fais un bon tour d'horizon du jeu même si je n'ai pas tout vu. je vais recommencer une partie plus opti en libre.
Il y a un moyen d'avoir une vrai fenêtre pleine écran de choix de commerce sur chaque stock/île ? Car quand tu commences à avoir plusieurs dizaine de produit dans la petite fenêtre d'un entrepôt, c'est pas très pratique de bien visualiser et gérer la vente/achat. J'ai regardé si un mod existe et je n'ai pas l'impression donc j'imagine que le jeu donne cette possibilité ?

Dernière édition :