garkham
Habitué
Coucou,
Je remarque l'absence d'un lieu pour parler de ce qui reste à mes yeux la plus prenante des expériences vidéoludiques et celle que je remercie tous les jours de m'avoir amené sur le PC : les jeux de gestion.
Appartenant au genre plus vaste des "simulations" (ces jeux de roxxors qui dirigent des sous-marins ou des avions avec tous les boutons du cockpit) mais appliqués à l'économie ou au développement, il est parfois difficile de les trouver bien classés sur nos sites préférés. Parfois sous stratégie avec les STR (pour les jeux de gestion de ressources notamment), parfois encore sous d'autres étiquettes plus ésotériques et composées, ils ont au moins tous le point commun de nous planter plusieurs heures devant l'ordinateur, pauvre nous qui avions seulement lancé un scénario ou un bac à sable "juste pour voir où le commencer".
J'illustrerai sans doute plus tard ce premier poste, mais en attendant, j'aimerais juste envoyer à Chris Sawyer, à Microprose et à Bullfrog, à Sunflower et à Blue Byte, à Maxis et à Sierra, tout mon amour sincère pour tout ce qui a fait ma vie de gamer si belle. Et à Tim Wicksteed aussi, qui je suis sûr saura prendre le relais britannique de Chris Sawyer dans les années à venir.
Coeur sur vous.
Edit: Et comme tout le monde a visiblement envie de crier ici son envie des 4X, merci aussi à Firaxis et Paradox.
Je remarque l'absence d'un lieu pour parler de ce qui reste à mes yeux la plus prenante des expériences vidéoludiques et celle que je remercie tous les jours de m'avoir amené sur le PC : les jeux de gestion.
Appartenant au genre plus vaste des "simulations" (ces jeux de roxxors qui dirigent des sous-marins ou des avions avec tous les boutons du cockpit) mais appliqués à l'économie ou au développement, il est parfois difficile de les trouver bien classés sur nos sites préférés. Parfois sous stratégie avec les STR (pour les jeux de gestion de ressources notamment), parfois encore sous d'autres étiquettes plus ésotériques et composées, ils ont au moins tous le point commun de nous planter plusieurs heures devant l'ordinateur, pauvre nous qui avions seulement lancé un scénario ou un bac à sable "juste pour voir où le commencer".
J'illustrerai sans doute plus tard ce premier poste, mais en attendant, j'aimerais juste envoyer à Chris Sawyer, à Microprose et à Bullfrog, à Sunflower et à Blue Byte, à Maxis et à Sierra, tout mon amour sincère pour tout ce qui a fait ma vie de gamer si belle. Et à Tim Wicksteed aussi, qui je suis sûr saura prendre le relais britannique de Chris Sawyer dans les années à venir.
Coeur sur vous.
Edit: Et comme tout le monde a visiblement envie de crier ici son envie des 4X, merci aussi à Firaxis et Paradox.
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