Le Topic à 595 francs

• Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

Ray

Modérateur de classe B
:troll:

On dit « si tu avais été » :normal:
Vu mes nombreux soucis de grammaire, ça ne me surprend pas de m'être planté.

Je suis entrain de suivre des cours d'anglais grâce au boulot et je galère avec la grammaire :triste:

Je suis tellement mauvais dans ce domaine.

Pour les curieux mon évaluation me donne le niveau B1, merci les jeux vidéos (et ma prof d'anglais de 1ère qui m'a permis de combler une partie de mes lacunes passant de 6 à 12 de moyenne grâce à elle).

Bernardo

Habitué
:pompom1:

Ça fait un bail que je n'ai pas parlé de mes derniers achats jeux-vidéo !
Alors je vous montre ce que j'ai acheté durant ces derniers mois :cool:

7d0j.png

Je me suis acheté le guide officiel de Zelda Tears of the Kingdom en version collector, j'avais déjà le premier guide pour Breath of the Wild en collector aussi. C'est 10 € de plus par rapport à la version en couverture souple alors que le contenu est le même. Mais l'intérêt de la couverture rigide carton du collector selon moi, outre l'aspect esthétique, réside dans le fait que le livre tient beaucoup mieux en position ouverte que la version à couverture souple. C'est peut-être un petit caprice idiot de ma part, mais bon, quand on aime on ne compte pas ^^

z8l6.jpg

J'ai complété quelques boites en repro qu'il me manquait dans ma collection, je les ai achetées chez RST Games sur Etsy comme à mon habitude car ses productions sont d'excellentes qualité je trouve, avec l'intérieur cartonné marron comme les vraies boites de Super Nintendo. Vous voyez un petit jeu en loose en haut à gauche qui n'a pas encore sa boite dédiée, c'est Super Street Fighter II, je ne l'ai pas autant poncé à l'époque que le fameux Street Fighter II Turbo classique mais je me rappelle que je l'avais eu dans mes mains aussi quand j'étais gamin, donc il me le fallait pour ma collection, il m'a couté 25 € sur eBay plus 3,60 € de livraison.

Vous remarquerez aussi une petite originalité, Chrono Trigger en version française. Comment ça en version française ? Ce jeu n'existait pas en version française à l'époque sur SNES, on ne pouvait y jouer qu'en version US ou JAP. En fait il s'agit d'un cartmod. J'avais dis que je testerais un jour l'achat d'un cartmod et franchement je ne suis pas déçu. La qualité est juste dingue, ce n'est pas une repro chinoise dégueulasse qui fait pitié, c'est une vraie belle repro, même la cartouche qui est souvent le parent pauvre des cartmod est incroyablement fidèle.

C'est la version de chez RST Games que j'ai achetée, donc inutile de rappeler le niveau de qualité de cette repro, et tout est complet, le livret, le poster, la pastille Nintendo pour sceller le rabat, c'est magnifique. Et cette version là est d'autant plus géniale parce qu'on a non seulement la traduction française de la version DS mais également un mod qui permet au choix de jouer dans la version classique au tour par tour comme au temps de la Super Nintendo ou bien la version avec combat dynamique comme sur la DS. C'est une dinguerie cette version, c'est même mieux que l'original je trouve et ça ne m'a couté que 69 € sur Etsy.

37tb.jpg

C'est quelque chose que beaucoup de retro-gameurs évoquent dans leurs souvenirs de la Super Nintendo, les fameux guides officiels. Il n'en existe que pour très peu de jeux et pour les trouver en bon état aujourd'hui il faut être prêt à mettre le prix... Cependant il y a également des reproductions de haute qualité de ces fameux guides officiels Nintendo. Je n'ai jamais connu ces guides étant gamin, mais je me souviens qu'on en parlait dans les cours de récré, j'ai décidé de m'en offrir deux, celui de Super Metroid et celui de Secret of Mana des jeux emblématiques qui sont déjà dans ma collection.

Et je me suis offert aussi une reproduction de la notice de Secret of Mana que je n'avais pas. Ça coute aux alentours de 20 € généralement, mais c'est une production de qualité sur du bon papier. Vraiment, ce n'est pas juste des scans, tous les textes sont recopiés en caractères informatiques pour que tout soit parfaitement propre à l'impression, et les images sont très soignées elles aussi, bref c'est de la belle repro. Je suis content d'avoir ça dans ma collection. Je ne ferais peut-être pas tous les guides officiels et toutes les notices de jeux, parce que ça commence à faire un budget. Mais peut-être que j'en prendrais d'autres pour les jeux avec lesquels j'ai beaucoup d'affect.

egw8.jpg

Et on finit avec quelques jeux Megadrive. Streets of Rage est complet avec notice je l'ai payé 30 € sur eBay livraison incluse. Sonic 3 il manque la notice mais pour l'avoir en complet ça coûte un peu cher... Sans la notice il m'a fallut débourser déjà 45 € sur LeBonCoin et encore c'était plutôt un bon prix. Tant pis, peut-être que je trouverais une notice plus tard, ou pas, la Megadrive n'est pas ma console de coeur, alors c'est déjà bien pour moi d'avoir pu compléter les 3 Sonic, donc je suis content.

Et Road Rash II, il était pas cher, 18 € sur eBay, je l'ai trouvé chez le même vendeur qui vendait le Streets of Rage donc je lui ai pris. C'est un jeu que j'ai connu étant gamin et que j'ai trouvé marrant, notamment avec ses armes pour éclater les autres concurrents. Par contre la boite était un peu pétée et les boites de chez Electronic Arts sont différentes des boites originales parce qu'ils ne voulaient pas payer la licence à Sega... Mais du coup j'ai réparé de façon invisible la partie fendue avec du Duck Tape bien costaud, mais la boite ne se clipse plus très bien à la fermeture. A noter qu'il manquait la notice là aussi mais pour 18 € tant pis, c'est pas grave, la réparation fera l'affaire et ça reste un bon petit jeu sympa que je suis content d'avoir trouvé.

Dernière édition :

Lynken

Habitué
Oula, faut vraiment que je me relise avant de poster, j'ai fait l'amalgame entre Scarlet Nexus et Lotus Reverie : First Nexus dont je parlais sur le topic JV :ROFLMAO: (et il n'était que 23h... je te blâme, j'ai dû être déconcentré par quelque chose dans ton stream :normal:)

• Haha
Réactions : Ray