Le Topic à 595 francs

• Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

JESUS

Habitué
Craquage de slip à la veille de mes vacances, vive les promos sur zavvi comme d’hab :

Philadelphia
Evil Dead 2
Stand By Me
Easy Rider
Boyz N’ The Hood
Leon
Apocalypse Now

Tout ça en UHD, hâte de les recevoir car je n’ai jamais vu Stand, Easy et Boyz, pour Apocalypse Now je ne l’ai vu qu’une seule fois en version redux.

EDIT : La CB est en coma artificiel j’ai repris d’autres films depuis avec Candyman, Au Poste et Le Daim, Lords of Salem et Elephant Man 4k chez Leclerc ou ailleurs.

Bon là c’est sûr, plus d’achats hors nécessité avant Septembre.

ou la sortie des Blues Brothers en UHD faut pas déconner :normal:

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué
La réponse est simple, car l’écriture japonaise de son nom en katakana laisse en réalité peu de place au doute : ハーロック se lit “Ha-a-rok-ku”. Harlock, donc. Ce que confirment par ailleurs les versions animées des aventures du pirate, où son nom est clairement prononcé ainsi. Alors pourquoi ce nom est-il parfois retranscrit sous la forme “Herlock” ? C’est un bon exemple des difficultés que pose l’écriture en rômaji (lettres romaines) de mots écrits à l’aide de caractères japonais, et vice-versa (sans compter qu’il existe plusieurs méthodes pour écrire en rômaji : Hepburn, Nihon-Shiki, Kurei-Shiki, etc.)

C’est ainsi que le pronom anglais “her” devient en katakana ハー (“ha-a”), “herb” s’écrit ハーブ (“ha-a-bu”), le héros mythologique “Hercules” s’écrit ハーキュリーズ (“Ha-a-kyu-ri-i-zu”)… Celui qui a écrit “Herlock” au lieu de “Harlock” a très probablement pris l’un de ces mots en exemple au moment de retranscrire le nom du capitaine en alphabet romain.

JESUS

Habitué
Je m’étais promis d’attendre un peu avant les prochains achats hors nécessité mais @ythrion a retweeté La Rabbia et du coup :

Précommande A Scene At The Sea en bluray
En pack avec L’été de Kikujiro que je n’ai jamais vu, pour avoir une réduc de 10€
Et avec Kids Return pour économiser les frais de ports.

Alors ouais j’aurai pu juste prendre A Scene et payer les frais de port, ouais j’aurais pu 🤡

JESUS

Habitué
Passage trèès rapide pour les soldes JV avec Dead Space, The Next Big Thing, A Plague Tale et Metro 2033 Redux.

• J'aime
Réactions : Ray

.monkey

Habitué
Toute petite commande BDFugue.......

Des suites de séries :

Le reste des Flying Witch (gros coup de coeur :love: )

Et une petite BD (j'en ai pas beaucoup mais j'avoue que j'ai un gros faible pour le style de Barbucci '^^)

Dernière édition :